PR Newswire: diffusion de nouvelles, de ciblage et de surveillance

Le Fonds souverain du Kazakhstan Samruk-Kazyna élargit son horizon d'investissement

Share with Twitter Share with LinkedIn

ASTANA, Kazakhstan, January 29, 2013 /PRNewswire/ --

Samruk-Kazyna développe son potentiel de coopération dans la mise en œuvre de projets d'investissement dans les secteurs de la pétrochimie, de l'énergie hydroélectrique et thermique, des énergies renouvelables et alternatives, de l'ingénierie et de la pharmacie.

Le Fonds souverain kazakhstanais Samruk-Kazyna a été créé afin d'accroître la compétitivité de l'économie nationale et d'empêcher l'impact négatif des marchés mondiaux sur la croissance économique du pays. La diversification et le développement innovateur de l'économie nationale sont les principaux outils utilisés pour atteindre ces objectifs.

Pour consulter la version multimédia de ce communiqué de presse, veuillez cliquer sur le lien suivant :

http://www.multivu.com/mnr/58682-kazakhstan-wealth-fund-expands-horizons

À ce jour, le Fonds qui a réussi à mettre en œuvre le programme de relance économique, est la société holding effective au regard de ses filiales et un investisseur stratégique cherchant à créer un portefeuille d'investissement équilibré.

Samruk-Kazyna représente plus de 500 sociétés dans les secteurs de l'industrie et de la production, travaillant dans les domaines clés de l'économie nationale que sont le pétrole et le gaz, l'exploitation minière, la chimie, les transports et la communication, l'électricité et les services bancaires.

Dans la continuité de l'année passée, l'agence de notation internationale Standard & Poor's a réévalué la note portant sur le crédit à long terme du fonds du Kazakhstan de « BBB » à « BBB + », avec prévision - stable.

Le revenu net consolidé du Fonds pour 2012, excluant les banques de second rang, est pré-évalué pour une somme à hauteur de plus de 4,6 milliards de $. La croissance atteinte l'an dernier était de 10,6 %.

À l'heure actuelle, le Fonds suit un modèle commercial dynamique qui met en œuvre la politique d'investissement et axe sa réflexion sur la compétitivité des entreprises dans la logique du marché. Les actifs de l'État sont des acteurs à succès des marchés internationaux.

Samruk-Kazyna joue un rôle clé dans la modernisation et la diversification de l'économie du Kazakhstan. Impliqué activement dans l'industrialisation rapide du pays, il met en œuvre de nombreux projets d'envergure et en planifie de nouveaux. Le programme d'investissement du Fonds totalise 157 projets pour une somme de 101 milliards de $, parmi lesquels 74 projets d'investissement sont actuellement en cours d'implémentation pour 54 milliards de $.

Il ne fait aucun doute que l'industrialisation nécessite des financements à long terme, y compris provenant de sources extérieures.

Certaines des principales entreprises nationales, parmi lesquelles la société d'exploitation pétrolière et gazière KazMunayGas et la société d'énergie nucléaire Kazatomprom qui sont l'une et l'autre sous contrôle du Fonds, sont déjà bien connues des investisseurs internationaux. Nous souhaitons que les autres entreprises deviennent à leur tour des sociétés innovantes capables d'être compétitives à l'échelle mondiale.

La communauté mondiale connaît déjà fort bien le potentiel très important du Kazakhstan dans le secteur de l'exploitation pétrolière. Cela fait 20 ans que ce secteur est ouvert aux investisseurs étrangers.

Samruk-Kazyna élargit désormais le spectre de ses priorités et ouvre son potentiel de coopération dans la mise en œuvre de projets d'investissement dans les secteurs de la pétrochimie, de l'énergie hydroélectrique et thermique, des énergies renouvelables et alternatives, de l'ingénierie et pharmaceutique.

Le choix du Kazakhstan s'explique par la position géographique stratégique du pays. Situé au cœur du continent eurasien, le Kazakhstan relie les marchés majeurs de la Chine, de l'Europe, de la Russie, des pays de la CEI, et fournit des services de transport aux pays de l'Asie centrale et du Golfe persique, offrant ainsi un bénéfice de poids aux investisseurs en leur garantissant un lien entre leurs centres de production et de consommation.

Samruk-Kazyna. Avec confiance dans l'avenir !

"Samruk-Kazyna" JSC        

http://www.sk.kz

Dr. Aidar Makhmetov
Tel.: +7-7172-55-40-99
Fax: +7-7172-55-40-69
press@s-k.kz


Video: http://www.multivu.com/mnr/58682-kazakhstan-wealth-fund-expands-horizons

SOURCE Samruk-Kazyna



Pour les journalistes et les blogueurs

Rendez-vous sur  PR Newswire for Journalists et retrouvez nos communiqués de presse, nos photos et nos flux de contenus personnalisés dédiés aux médias.

Voir et télécharger nos contenus vidéo archivés et diffusés par MultiVu sur The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Obtenez du contenu pour votre site web

Améliorer le contenu de votre site ou votre blog avec PR Newswire fils de nouvelles personnalisés en temps réel.
Commencez dès aujourd'hui.

 

 
 

Contacter PR Newswire

Envoyez-nous un courriel à l'adresse paris@prnewswire.fr or call us at +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
 

Devenir un client de PR Newswire

Demande d'information à propos de PR Newswire produits & services ou appelez-nous au +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
  1. Produits & Services
  2. Communiqués de presse
  3. Contacter PR Newswire