PR Newswire: diffusion de nouvelles, de ciblage et de surveillance

Le Dr Beau Lotto se joint aux grands penseurs à l'occasion du débat sur l'innovation 2012

Share with Twitter Share with LinkedIn

CHERTSEY, Angleterre, November 20, 2012 /PRNewswire/ --

Des experts de renommée internationale se penchent sur l'innovation en période d'austérité et ses répercussions économiques.

The Royal Society, 20 novembre 2012, 16 h

Regardez GRATUITEMENT la diffusion en direct à l'adressehttp://www.innovationdebate.com.

Présidé par le professeur Jim Al-Khalili, professeur de physique, auteur et présentateur, le groupe est composé des personnalités suivantes :

Le professeur Paul Boyle, directeur général de l'Economic and Social Research Council et président de Science Europe

Europe

Tudor Brown, cofondateur et ancien président de la société ARM, l'une des plus importantes sociétés au monde dans le domaine de la technologie

Le professeur Brian Cox, présentateur, physicien et chargé de recherche à la Royal Society

Le Dr Beau Lotto, fondateur de Lottolab, University College London

Le professeur Andrew Geim, lauréat du prix Nobel de physique en 2010 pour son travail révolutionnaire sur le graphène

Le professeur Mariana Mazzucato, professeur RM Phillips de science et de technologie à l'université du Sussex

Le professeur Paul Workman, directeur général adjoint et responsable de la thérapeutique anticancéreuse, Institute for Cancer Research de Londres
Jeremy Webb, rédacteur en chef, New Scientist

  • Aborder de grands thèmes : l'innovation en période d'austérité et la formation des innovateurs scientifiques
  • Faire naître des idées : comment veiller à ce que l'innovation soit réellement valorisée et fasse l'objet d'investissements ?

Comment favoriser l'innovation en période d'austérité ? Qui la finance ? Le manque de fonds encourage-t-il l'inventivité ou entrave-t-il l'innovation du fait que tout le monde préfère jouer la sécurité ? Qu'en est-il des innovateurs de demain ? En faisons-nous assez pour encourager et soutenir les talents ?

Dans un contexte économique défavorable, l'innovation ne peut être sacrifiée. Il s'agit du poumon de la science, de la technologie et de l'économie. Il est urgent de mettre l'accent sur la meilleure façon dont nous pouvons promouvoir et favoriser l'innovation, que ce soit aujourd'hui ou demain.

C'est pourquoi l'édition 2012 du débat sur l'innovation, organisée et financée par Astellas Pharma Europe Ltd. et qui se tiendra à la Royal Society le 20 novembre 2012 à 16 h, réunira des personnalités influentes et respectées issues de milieux aussi variés que la science, la technologie, la médecine, l'ingénierie, l'éducation, le secteur public, l'industrie et les médias pour débattre sur le meilleur moyen d'encourager et de favoriser l'innovation scientifique.

Présidé par le professeur Jim Al-Khalili, physicien, auteur et présentateur, qui sera accompagné de divers intervenants, dont le professeur Sir Andre Geim, lauréat du prix Nobel de physique, Tudor Brown, cofondateur et ancien président de la société spécialisée dans la technologie ARM, le professeur Brian Cox, présentateur et physicien, le Dr Beau Lotto, fondateur de Lottolab et le professeur Paul Workman, directeur général adjoint et responsable de la thérapeutique anticancéreuse à l'Institute for Cancer Research de Londres, le débat sur l'innovation sera l'occasion d'examiner la manière dont nous pouvons empêcher les pressions économiques et budgétaires que nous connaissons aujourd'hui de mettre en péril l'innovation pour les générations actuelles et futures.

L'objectif du débat sur l'innovation est d'aborder des questions cruciales, de tirer des conclusions positives et de faire avancer les choses.

Tout le monde, à savoir les professionnels des secteurs de la science et de la technologie, les étudiants et le grand public, aura la possibilité de prendre part au débat sur l'innovation par l'intermédiaire des médias en ligne. Ainsi, les discussions pourront avoir lieu bien au-delà des murs de la Royal Society.

« Le débat sur l'innovation est un événement ponctuel, » affirme le professeur Jim Al-Khalili. « Le monde de la science et de la technologie a besoin de se réapproprier le terme « innovation ». Comment pouvons-nous encourager l'innovation dans le contexte d'austérité que nous connaissons actuellement et comment pouvons-nous nous assurer que nous disposons des innovateurs de demain ? Nous devons nous interroger sur la manière dont nous pouvons maximiser nos chances de faire naître des idées novatrices chez nos scientifiques et technologues, ainsi que sur la manière dont nous devons former la prochaine génération de scientifiques et d'ingénieurs. »

« À l'instar de tous les autres domaines d'activité, la recherche scientifique est soumise à des pressions en matière de financement. Cela dit, si ses avantages économiques et sociétaux ne sont pas évidents au premier abord, quelles sont les répercussions, par exemple, d'une réduction du financement alloué à la recherche fondamentale ? Et en quoi cela pourrait être néfaste pour l'innovation ? Voilà le type de questions que nous évoquerons lors du débat sur l'innovation. »

Parmi les sujets sur lesquels nous débattrons le 20 novembre, nous pouvons citer les suivants : « comment innover dans un contexte d'austérité ? » et « quel est le meilleur moyen de favoriser l'innovation ? ».

Participez au débat sur l'innovation 2012

Le débat sur l'innovation encouragera une participation plus large de la part du public et de la communauté scientifique par l'intermédiaire du site Internet. Les défis majeurs que doivent relever la science et l'innovation seront abordés dans le cadre du débat sur l'innovation. Tout le monde aura la possibilité de faire part de ses opinions à ce sujet et de poser une question au groupe d'experts. Pour regarder le débat en direct le 20 novembre 2012 à partir de 16 h, inscrivez-vous GRATUITEMENT dès aujourd'hui à l'adresse suivante : http://www.innovationdebate.com.

Prenez part au débat dès maintenant à l'adresse http://www.innovationdebate.com et suivez-nous sur Twitter @Innovatedebate #innovationdebate.

À propos d'Astellas Pharma Europe Ltd.

Astellas Pharma Europe Ltd., située au Royaume-Uni, est le siège européen de la société Astellas Pharma Inc., sise à Tokyo. Astellas est une société pharmaceutique qui consacre son activité à l'amélioration de la santé de la population dans le monde entier grâce à la fourniture de produits pharmaceutiques innovants et fiables. L'organisation centre ses efforts sur la réalisation d'activités de recherche-développement et de commercialisation exceptionnelles afin de poursuivre sa croissance sur le marché pharmaceutique mondial. Astellas Pharma Europe Ltd. gère 21 bureaux affiliés situés en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, un site de recherche-développement et trois usines de fabrication. La société emploie environ 4 300 employés dans ces régions. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Astellas Pharma Europe, rendez-vous à l'adresse suivante : http://www.astellas.eu.

SOURCE Innovation Debate



Pour les journalistes et les blogueurs

Rendez-vous sur  PR Newswire for Journalists et retrouvez nos communiqués de presse, nos photos et nos flux de contenus personnalisés dédiés aux médias.

Voir et télécharger nos contenus vidéo archivés et diffusés par MultiVu sur The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Obtenez du contenu pour votre site web

Améliorer le contenu de votre site ou votre blog avec PR Newswire fils de nouvelles personnalisés en temps réel.
Commencez dès aujourd'hui.

 

 
 

Contacter PR Newswire

Envoyez-nous un courriel à l'adresse paris@prnewswire.fr or call us at +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
 

Devenir un client de PR Newswire

Demande d'information à propos de PR Newswire produits & services ou appelez-nous au +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
  1. Produits & Services
  2. Communiqués de presse
  3. Contacter PR Newswire