PR Newswire: diffusion de nouvelles, de ciblage et de surveillance

Le centre de génomique des nanocentres « Technospark » et « Dubna » de Russie et la société indienne Strand Life Sciences mettront au point des tests de diagnostic pour les maladies héréditaires

Share with Twitter Share with LinkedIn

BANGALORE et MOSCOU, June 29, 2015 /PRNewswire/ --

ReadSense, société de génomique du nanocentre TECHNOSPARK (Troïtsk), et Strand Life Sciences, chef de file mondial de l'application de la bio-informatique à la médecine personnalisée, viennent de conclure un accord de coopération. Aux termes de l'entente, Strand et ReadSense mettront au point conjointement des tests basés sur le séquençage de prochaine génération (NGS) à des prix abordables pour le diagnostic de pathologies génétiques telles que les formes héréditaires d'épilepsie et les troubles de l'immunodéficience primitive (IP). En outre, Strand procédera au transfert de technologies dans le domaine de l'analyse des données génomiques et de la bio-informatique pour partager son expérience sans pareil dans le développement de ses activités de diagnostic aux États-Unis et en Inde. Dans le cadre de ce partenariat, ReadSense sera chargé de l'analyse ADN des échantillons de sang et l'utilisation des solutions intégrées développées par Strand pour interpréter les résultats. Les principaux domaines de travail sont la neurologie, la gastroentérologie et la pneumologie.

« Ces méthodes génomiques ne sont utilisées qu'à une échelle limitée dans la pratique médicale en Russie principalement en raison de leur incompatibilité avec la réalité clinique russe et leur rejet par la communauté médicale. La collaboration entre notre centre de génomique et les institutions médicales est fonction des requêtes des médecins qui dictent la demande en R-D. Notre coopération avec Strand nous permettra de tirer profit des meilleures pratiques internationales pour résoudre diverses tâches allant de la sélection des tests génétiques personnalisés pour les patients à l'interprétation clinique de l'analyse du génome entier », a déclaré Vladislav Mileiko, PDG de ReadSense Genomic Center.

Le Dr Vijay Chandru, président et directeur général de Strand Life Sciences, a commenté le partenariat en ces termes : « Strand met l'accent sur l'utilisation de la génomique de manière éthique et abordable pour offrir des soins de valeur aux patients et aux médecins à travers le monde. ReadSense partage ces valeurs et se réjouit de ce partenariat qui favorisera la conjugaison de nos perspectives scientifiques pour obtenir des produits de qualité mis à disposition en Russie et dans le monde entier ».

Les partenaires envisagent dans un avenir proche le lancement sur le marché russe de tests de diagnostic pour les groupes de maladies héréditaires où la demande est la plus forte, à savoir les troubles neurologiques et l'immunodéficience primitive (IP). La mise en œuvre de tels tests sous forme « d'échantillons témoins » réunissant des maladies aux symptômes semblables contribuera à leur introduction dans la pratique clinique et offrira aux médecins davantage d'informations précieuses par rapport aux tests de routine.

À propos de Strand Life Sciences   

Créée en 2000, Strand est une société de médecine personnalisée qui propose des échantillons multigéniques ciblés basés sur le séquençage de prochaine génération (NGS) pour le dépistage du cancer et d'autres maladies. Strand collabore avec des oncologues, des pathologistes, des hôpitaux communautaires et des compagnies biopharmaceutiques pour faciliter la prise de décisions cliniques plus rapidement afin d'établir des diagnostics moléculaires précis, des pronostics, des recommandations de traitement et des essais cliniques. Pour les systèmes hospitaliers d'envergure, Strand propose une solution clés en main sur mesure novatrice appelée Strand SmartLab. Plus de 2 000 laboratoires et 100 hôpitaux du monde entier font appel aux solutions de Strand. Strand met au point et offre des tests génétiques et génomiques basés sur le NGS pour le dépistage du cancer et d'autres maladies depuis ses principaux laboratoires situés à Aurora (Colorado) et à Bangalore (Inde). Strand Life Sciences est une entreprise financée par capital-risque de Biomark Capital Fund IV, L.P. Biomark Capital est une société de capital de risque et de financement par capitaux propres axée sur la santé et les sciences de la vie ayant des bureaux à Moscou, à San Francisco et à Greenwich (États-Unis).

http://www.strandls.com.

À propos de ReadSense Genomic Center   

« ReadSense » Genomic Center (LLC « ReadSense », Moscou, Russie) se spécialise dans la création de solutions cliniques basées sur la médecine génomique. L'une des activités clés de la société est la mise en œuvre de solutions intégrées pour le diagnostic des maladies rares et héréditaires dans la pratique clinique en Russie. LLC « ReadSense » est une société-projet des nanoncentres « Technospark » (Troïtsk) et « Dubna ».

Pour tout complément d'information, veuillez nous contacter à l'adresse info@readsense.ru

Contact pour la presse :
David Schull ou Todd Davenport, Ph.D.
Russo Partners, LLC
(212) 845-4271
(212) 845-4235
david.schull@russopartnersllc.com
todd.davenport@russopartnersllc.com

SOURCE Strand Life Sciences



Pour les journalistes et les blogueurs

Rendez-vous sur  PR Newswire for Journalists et retrouvez nos communiqués de presse, nos photos et nos flux de contenus personnalisés dédiés aux médias.

Voir et télécharger nos contenus vidéo archivés et diffusés par MultiVu sur The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Obtenez du contenu pour votre site web

Améliorer le contenu de votre site ou votre blog avec PR Newswire fils de nouvelles personnalisés en temps réel.
Commencez dès aujourd'hui.

 

 
 

Contacter PR Newswire

Envoyez-nous un courriel à l'adresse paris@prnewswire.fr or call us at +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
 

Devenir un client de PR Newswire

Demande d'information à propos de PR Newswire produits & services ou appelez-nous au +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
  1. Produits & Services
  2. Communiqués de presse
  3. Contacter PR Newswire