PR Newswire: diffusion de nouvelles, de ciblage et de surveillance

L'Armenian Free Society Institute renforce la surveillance électorale en invitant des experts internationaux

Share with Twitter Share with LinkedIn

EREVAN, Arménie, February 18, 2013 /PRNewswire/ --

Une équipe de haut niveau, composée de parlementaires étrangers indépendants et d'autres experts, a quitté Erevan pour juger de la conformité des élections présidentielles nationales organisées ce 18 février aux normes internationales en matière d'élection.

Le groupe a été invité par le Free Society Institute (FSI), une des plus importantes et des plus anciennes ONG arméniennes ayant vocation à défendre les valeurs démocratiques. Le FSI mandatera 1 468 observateurs locaux officiellement agréés afin de surveiller le déroulement des élections dans tout le pays. L'équipe internationale a été invitée à surveiller le scrutin et à aider le FSI dans sa mission d'observation.

« En mandatant 12 groupes d'observateurs internationaux officiellement agréés et de nombreuses organisations nationales pour surveiller les élections d'aujourd'hui, notre objectif était de recueillir des avis impartiaux de personnes hautement expérimentées », a indiqué Edgar Hagopian, président du FSI. « Nous avons décidé d'inviter un groupe de parlementaires en poste et d'autres experts à fournir un point de vue nouveau. »

Ce groupe consultatif est dirigé par la députée britannique Gisela Stuart et Lord Chris Rennard, membre de la Chambre des Lords. Au nombre des autres intervenants figurent : Juraj Droba, membre du Conseil national slovaque, Sir Nick Harvey, député britannique et ancien ministre de l'actuel gouvernement du Royaume-Uni, Paul Keetch, ancien député britannique, Ian Hernon, correspondant parlementaire britannique depuis 1978, et Peter Hayes, journaliste de radiotélévision et correspondant parlementaire.

M. Hagopian, président du FSI, a déclaré : « Nous sommes heureux que des membres de notre propre organisation, appuyés par un groupe d'experts indépendants, soient les porte-parole des progrès continus et constants réalisés par notre pays dans le domaine électoral. »

L'équipe est arrivée samedi. Elle s'est rendue dans les bureaux de campagne et a reçu des informations et consignes des spécialistes nationaux. Aujourd'hui, les intervenants se sont scindés en deux groupes pour se rendre dans de nombreux bureaux de vote (tant à Erevan qu'en dehors de la ville). Ils présenteront un rapport préliminaire lors d'une conférence de presse organisée mardi 19 février à 14h dans la salle Pucini de l'hôtel Golden Tulip d'Erevan.

À propos de l'Armenian Free Society Institute

L'Armenian Free Society Institute a été créé en 2004. Il a vocation à favoriser l'évolution continue de l'Arménie vers une société civile, démocratique et entièrement libre. Son objectif est de sensibiliser l'opinion et d'informer sur les droits de l'homme, les libertés civiles, la liberté en général et les valeurs démocratiques, avec une action de sensibilisation particulière à l'égard des groupes de jeunes qui seront les électeurs et citoyens adultes de demain. Le FSI a envoyé des observateurs dans tous les bureaux de vote lors des élections législatives de l'an dernier et en déploiera dans tous les bureaux de vote à l'occasion des élections présidentielles.

SOURCE Free Society Institute



Pour les journalistes et les blogueurs

Rendez-vous sur  PR Newswire for Journalists et retrouvez nos communiqués de presse, nos photos et nos flux de contenus personnalisés dédiés aux médias.

Voir et télécharger nos contenus vidéo archivés et diffusés par MultiVu sur The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Obtenez du contenu pour votre site web

Améliorer le contenu de votre site ou votre blog avec PR Newswire fils de nouvelles personnalisés en temps réel.
Commencez dès aujourd'hui.

 

 
 

Contacter PR Newswire

Envoyez-nous un courriel à l'adresse paris@prnewswire.fr or call us at +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
 

Devenir un client de PR Newswire

Demande d'information à propos de PR Newswire produits & services ou appelez-nous au +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
  1. Produits & Services
  2. Communiqués de presse
  3. Contacter PR Newswire