PR Newswire: diffusion de nouvelles, de ciblage et de surveillance

L'appareil de myoscience reçoit l'autorisation de la FDA pour la gestion de la douleur dans le tissu nerveux périphérique

Share with Twitter Share with LinkedIn

REDWOOD CITY, Californie, 24 janvier 2013 /PRNewswire/ -- myoscience est heureux d'annoncer que son appareil de nouvelle génération a reçu l'autorisation de la FDA pour le traitement du tissu nerveux périphérique en utilisant la cryothérapie ciblée pour bloquer la douleur.

La cryothérapie ciblée, la plate-forme technologique de myoscience, repose sur la science bien établie de cryoneuromodulation pour l'application précise du froid au tissu nerveux périphérique. Les nerfs traités avec cette technologie subissent une période de dormance prévisible, suivie d'un rétablissement complet de la fonction. 

« Cette autorisation est une étape importante pour notre entreprise, qui ouvre la voie à la commercialisation de notre produit aux États-Unis. Nos ingénieurs ont réalisé un travail remarquable en exploitant la puissance du froid dans un appareil sophistiqué mais simple à utiliser », a déclaré Clint Carnell, le président directeur général de myoscience.

Les effets de la cryothérapie ciblée sont immédiats. Les patients éprouvent un soulagement instantané de la douleur leur permettant de retourner à des activités normales avec un temps d'immobilisation minimal. L'appareil de myoscience applique un traitement précis au tissu ciblé—l'effet ne se disperse pas au-delà de la cible sélectionnée.

« La cryothérapie ciblée vise à offrir des options de traitement pour un éventail de patients qui cherchent un soulagement sain, efficace et immédiat de la douleur sans les risques systémiques liés à d'autres thérapies », a indiqué Dr Richard Radnovich.

À propos de myoscience
myoscience est un fabricant privé d'appareils médicaux sis à Silicon Valley en Californie qui s'engage à faire de la cryothérapie ciblée, sa percée technologique, la norme clinique dans le traitement des affectations des nerfs périphériques. La cryothérapie ciblée est actuellement autorisée en Europe et au Canada pour la réduction temporaire des rides et de la douleur et le traitement des conditions dermatologiques. Cette technologie a aussi été autorisée aux Etats-Unis pour la gestion de la douleur et les applications chirurgicales générales. 

Contact société : Alexandra Mack, +1-650-421-0609

SOURCE myoscience



Pour les journalistes et les blogueurs

Rendez-vous sur  PR Newswire for Journalists et retrouvez nos communiqués de presse, nos photos et nos flux de contenus personnalisés dédiés aux médias.

Voir et télécharger nos contenus vidéo archivés et diffusés par MultiVu sur The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Obtenez du contenu pour votre site web

Améliorer le contenu de votre site ou votre blog avec PR Newswire fils de nouvelles personnalisés en temps réel.
Commencez dès aujourd'hui.

 

 
 

Contacter PR Newswire

Envoyez-nous un courriel à l'adresse paris@prnewswire.fr or call us at +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
 

Devenir un client de PR Newswire

Demande d'information à propos de PR Newswire produits & services ou appelez-nous au +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
  1. Produits & Services
  2. Communiqués de presse
  3. Contacter PR Newswire