PR Newswire: diffusion de nouvelles, de ciblage et de surveillance

Lancement de TQM Insight, société de services informatiques issue du Programme d'Aide à la Création d'Entreprise de Merck Serono

Share with Twitter Share with LinkedIn

GENEVE, January 15, 2013 /PRNewswire/ --

  • TQM Insight offrira aux entreprises des secteurs industriels réglementés des services de gouvernance et des produits axés sur l'informatique

Merck Serono, division de Merck (Darmstadt, Allemagne), a annoncé aujourd'hui la création de TQM Insight Sàrl, la quatrième société créée dans le cadre du Programme d'Aide à la Création d'Entreprise (Entrepreneur Partnership Program - EPP) initié par Merck Serono. TQM Insight est une société de services spécialisée dans la gouvernance informatique, un besoin essentiel pour les entreprises des secteurs industriels réglementés tels que les secteurs pharmaceutiques, chimiques et bancaires. Merck Serono s'est engagé à souscrire pour plus de 1,8 millions d'euros de contrats au cours des dix-huit prochains mois, ce qui fera de la société le premier client de TQM Insight.

« La création de TQM Insight permet à nos anciens salariés de capitaliser l'expérience acquise chez Merck Serono et de se lancer dans une activité spécifique et prometteuse dans le domaine de la gouvernance informatique », a déclaré Frédéric Wohlwend, Directeur de l'Informatique du groupe Merck. « Nous sommes convaincus que l'offre proposée par TQM Insight permettra de répondre aux besoins spécifiques de nombreuses sociétés des secteurs industriels réglementés, basées dans l'arc lémanique, et au-delà. Outre l'engagement financier de Merck Serono au cours des
dix-huit prochains mois, TQM Insight sera considéré comme un partenaire privilégié pour de futurs projets », a-t-il ajouté.

Opérationnel dès janvier 2013, TQM Insight emploiera dans un premier temps six personnes de l'équipe dédiée à la gouvernance informatique, qui seront dirigées par Gary Price, ancien Directeur de la gouvernance informatique de Merck Serono. Cette équipe a mené avec succès pour le groupe Merck et pour Merck Serono différents projets liés à la gouvernance informatique, dont la certification selon les normes mondiales ISO 9001 (Gestion de la Qualité), ISO 27001 (Sécurité de l'Information) et ISO 20000 (Gestion des Services), la mise en œuvre des processus à l'avant-garde des technologies de l'information, la conformité réglementaire et l'audit, les rapports d'activité, la gestion des projets et du portefeuille, la gestion des services, la gestion des risques et de la sécurité de l'information (y compris la confidentialité des données), ainsi que des projets portant sur le développement des compétences.

« Aujourd'hui, l'enjeu de la gestion de l'informatique est de créer sans cesse de la valeur dans chaque investissement réalisé dans ce domaine et de répondre aux préoccupations concernant les risques, la disponibilité, la sécurité et la continuité », a déclaré Gary Price, propriétaire de TQM Insight. « Grâce à un système de gouvernance efficace, la gestion de l'informatique peut relever ce défi en veillant à couvrir les cinq axes principaux d'action : alignement stratégique, création de valeur, gestion des risques, gestion des ressources, et mesure des performances. TQM Insight est très bien placé pour prendre en charge ces problématiques, depuis la conception stratégique jusqu'à la réalisation et la mise en œuvre du système de gouvernance ».

TQM Insight a été créé grâce à l'EPP, une initiative de Merck Serono destinée à aider ses salariés à monter une entreprise axée sur les activités ou les produits du groupe. Depuis son lancement en mai 2012, l'EPP a permis la création de quatre sociétés spin-off ou sociétés de services : Prexton Therapeutics, Quartz Bio, Asceneuron et TQM Insight. D'autres projets sont actuellement en cours d'évaluation et seront dévoilés dans le courant de l'année 2013.

A propos de Merck Serono

Merck Serono est la division biopharmaceutique de Merck KGaA. Merck Serono, dont le siège social se trouve à Darmstadt (Allemagne), met à disposition dans 150 pays des produits de premier plan destinés aux patients souffrant de cancer, de sclérose en plaques, d'infertilité, de troubles endocriniens et métaboliques ou de maladies cardiovasculaires. Aux États-Unis et au Canada, EMD Serono opère en tant que filiale juridiquement indépendante de Merck Serono.

Merck Serono découvre, développe, produit et commercialise des médicaments de prescription, obtenus par synthèse chimique ou issus de la biotechnologie, dans des indications relevant de spécialistes médicaux. Nous avons pris l'engagement sur le long terme de développer de nouveaux traitements dans nos domaines thérapeutiques cibles que sont les maladies neurodégénératives, l'oncologie et la rhumatologie.

À propos de Merck

Fort d'une histoire qui a commencé en 1668 et d'un avenir construit grâce à plus de 40 000 salariés répartis dans 67 pays, Merck est un groupe pharmaceutique et chimique mondial, dont les ventes se sont élevées à 10,3 milliards d'euros en 2011. L'une des clés de sa réussite tient au sens de l'innovation de ses employés. Les activités de Merck sont chapeautées par la société Merck KGaA, dont le capital est détenu à hauteur d'environ 70% par la famille Merck et à hauteur d'environ 30% par des actionnaires extérieurs. L'ancienne filiale américaine Merck & Co. est totalement autonome depuis 1917, et n'a depuis plus aucun lien avec le groupe Merck.

Pour plus d'informations, veuillez consulter les sites http://www.merckserono.com ou http://www.merckgroup.com

SOURCE Merck Serono S A



Pour les journalistes et les blogueurs

Rendez-vous sur  PR Newswire for Journalists et retrouvez nos communiqués de presse, nos photos et nos flux de contenus personnalisés dédiés aux médias.

Voir et télécharger nos contenus vidéo archivés et diffusés par MultiVu sur The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Obtenez du contenu pour votre site web

Améliorer le contenu de votre site ou votre blog avec PR Newswire fils de nouvelles personnalisés en temps réel.
Commencez dès aujourd'hui.

 

 
 

Contacter PR Newswire

Envoyez-nous un courriel à l'adresse paris@prnewswire.fr or call us at +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
 

Devenir un client de PR Newswire

Demande d'information à propos de PR Newswire produits & services ou appelez-nous au +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
  1. Produits & Services
  2. Communiqués de presse
  3. Contacter PR Newswire