L'accréditation EQUIS de l'IAE AIX est renouvelée en 2012

AIX-EN-PROVENCE, France, February 13, 2013 /PRNewswire/ --

Réaccréditée EQUIS en 2012, quel est le secret de

l'IAE Aix Graduate School of Management ?

... ou comment le leader universitaire français en management parvient à bousculer les codes et à développer un modèle international alternatif et efficace qui lui vaut de faire partie des meilleures Ecoles de Management au niveau mondial ...

L'IAE Aix Graduate School of Management est une composante d'Aix-Marseille Université (70 000 étudiants, située en France).

Pour consulter le communiqué multimédia, veuillez cliquer sur :

Première structure française publique accréditée EQUIS depuis 1999, l'IAE Aix invente et développe depuis sa création en 1955 un modèle unique basé sur une stratégie audacieuse : l'international, l'innovation et l'insertion, en mettant les attentes personnelles et professionnelles des étudiants au coeur de son système.

« Nous défendons des valeurs fortes » explique Patrick Rousseau, Directeur.

« Une mission de service public qui réunit diversité, responsabilité et éthique, qui se décline dans  la mise en oeuvre de programmes internationaux innovants, de services d'accompagnement personnalisés tels que le Corporate & Career Services Centre, et de la mise en place d'alliances et de partenariats internationaux ».

L'IAE Aix réussit à créer une institution considérée par les auditeurs de l'EFMD (European Foundation for Management Development) comme originale, avec des points forts qui vont au-delà des standards requis pour l'accréditation Equis. Notamment la stratégie d'internationalisation, l'esprit d'innovation et de créativité qui anime l'ensemble de la communauté IAE Aix, la qualité de ses relations avec ses partenaires académiques / entreprises et de l'épanouissement des étudiants.

En assurant un ratio enseignant/étudiant supérieur à de nombreux autres établissements, une offre de formation à plus de 50% en anglais, l'IAE Aix parvient à se classer parmi les meilleures écoles européennes en gestion.

En conclusion, l'EFMD renouvelle l'accréditation EQUIS de l'IAE Aix pour trois ans. Le Président d'AMU, Yvon Berland, précise « l'IAE Aix joue un rôle prépondérant dans l'ambition internationale qui m'anime dans la présidence de la plus grande université du monde francophone».

Contacts : Communication/presse : Cécile Bolliet, cecile.bolliet@iae-aix.com, Tél. : +33-4-42-28-08-77; Véronique Moncada, veronique.moncada@iae-aix.com, Tél. : +33-4-42-28-08-68. Adresse : IAE Aix Graduate School of Management, Chemin de la quille, Puyricard - CS30063, 13089 Aix-en-Provence Cedex 2, Tel: +33-4-42-28-08-08.

Video: http://www.multivu.com/mnr/58681-iae-aix-reaccredited-equis-in-2012

SOURCE IAE Aix-en-Provence