La station d'épuration préconfigurée de BIOWATER arrive dans les quartiers résidentiels

OSLO, Norway, February 1, 2013 /PRNewswire/ --

Biowater Technology a le plaisir d'annoncer la disponibilité de ses systèmes préfabriqués, qui seront utilisés pour le traitement des eaux usées résidentielles.

La station d'épuration préfabriquée de Biowater est compacte, facilement installable au-dessus ou au-dessous du niveau du sol, montée sur châssis ou remorquable, et surtout d'un bon rapport qualité-prix.

Sa maintenance réduite, son pré-assemblage et sa validation par essai en usine font partie des principaux avantages à posséder l'un de nos systèmes d'épuration préconfigurés Biowater.  La station d'épuration préconfigurée de Biowater peut être utilisée pour n'importe lequel de nos procédés à biofilm, avec des débits pouvant atteindre 100 000 gallons par jour.

Biowater fournit des stations d'épuration prêtes à l'emploi qui s'appuient sur notre technologie à film fixe ainsi que sur les technologies de séparation les plus avancées, comprenant flottation, sédimentation, membranes, filtration, écrans et dispositifs de désinfection tels que les traitements ultraviolet et chimique.  Nos procédés incluent notamment : CFAS® (ou IFAS) avec boues activées et digesteur à membrane fixe, CMFF® avec digesteur mixte à membrane fixe et CFIC® à flux continu et nettoyage intermittent qui permet une réduction de la consommation d'énergie d'au moins 20 à 30 %.  Nos procédés conviennent au traitement des eaux usées industrielles et municipales, et sont utilisés pour l'élimination biologique, la nitrification et la dénitrification.

Des stations d'épuration prêtes à l'emploi utilisant la nouvelle technologie CFIC® à membrane fixe de Biowater.
Le procédé CFIC® est un système à lit de tassement qui offre l'avantage d'un transport bien plus important de l'oxygène dissous dans le biofilm, par comparaison avec les procédés à biofilm tels que les lits bactériens et les réacteurs à biofilm à lit mobile (MBBR). La technologie CFIC® de Biowater réduit la consommation d'énergie, particulièrement lorsqu'on la compare aux stations MBBR et AS qu'elle surpasse d'au moins 30 %.

Le procédé CFIC® agit comme un filtre et captures les matières solides, ce qui réduit le volume de la clarification secondaire et augmente l'efficacité du traitement par rapport aux techniques de croissance dans les boues en suspension et autres procédés à biofilm. Le processus CFIC® améliore également les technologies de filtration et de séparation, créant ainsi des effluents de meilleure qualité qui peuvent être réutilisés. Pour obtenir plus d'informations sur Biowater Technology et sur nos procédés de traitement à biofilm, cliquez ici.

Biowater Technology est une société innovante qui bénéficie de plus de quarante ans d'expérience dans le domaine du traitement biologique. Notre objectif est d'économiser l'énergie et de recycler les ressources, en gardant à l'esprit que l'eau est la plus précieuse de toutes.  Pour tout complément d'information, contactez Biowater Technology à l'adresse sales@biowatertechnology.com.

États-Unis :
Joshua Hanlon