PR Newswire: diffusion de nouvelles, de ciblage et de surveillance

La sécurité embarquée dans le Cloud d'Interoute a protégé avec efficacité le site Euro 2012 de l'UEFA contre les attaques DDoS

Share with Twitter Share with LinkedIn

PARIS, November 13, 2012 /PRNewswire/ --

Interoute, opérateur propriétaire de la plus grande plateforme de services cloud d'Europe, annonce aujourd'hui qu'il a protégé le site web et les applications logistiques critiques de l'UEFA contre les violentes attaques subies durant l'Euro 2012. Grâce à la sécurité embarquée dans le cloud privé d'Interoute, des millions de fans de football à travers le monde ont pu profiter d'une expérience online parfaite durant le tournoi, avec 31 000 pages vues par seconde, sans interruption, aux heures de forte audience.

Avec une approche de sécurité de type « trois tiers », Interoute a livré une continuité sans faille pour le site UEFA.com et l'environnement de gestion FAME (Football Administration and Management Environment). Plus de 40 000 utilisateurs se sont connectés à FAME, application cœur de métier de l'UEFA puisqu'elle gère toute l'organisation logistique des invités, joueurs, sponsors, presse et médias, durant tout le tournoi.

Dans un premier temps, Interoute protégeait le site web UEFA.com et FAME grâce au niveau de sécurité de son réseau, embarqué dans son cloud privé. Toutes les données accédant à UEFA.com étaient passées au crible et tout trafic malicieux était atténué au cas par cas par le service du réseau Interoute. Dans une seconde étape, les données déjà scannées étaient vérifiées par le service managé de firewall.

Le service de prévention d'intrusion réseau d'Interoute apportait le troisième tiers de protection, passant en revue les données ayant réussi à franchir les deux premières étapes de protection. Le service de prévention d'intrusion réseau d'Interoute étudiait les paquets de données par catégorie, signature et comportement, pour ensuite autoriser ou bloquer le flux de données, selon les cas. Ce service intègre les Next-Generation Intrusion Prevention Systems (NGIPS) de Sourcefire, qui fournissent une visibilité contextuelle en temps-réel du flux de données, et une automatisation intelligente de la sécurité pour atténuer les menaces.

Daniel Marion, Head of Information and Communications Technology de l'UEFA, commente : « 98% des services informatiques de l'UEFA sont hébergés dans le cloud privé d'Interoute parce que la sécurité et la responsabilité sont indispensables pour livrer le meilleur service. Les équipes d'Interoute et de l'UEFA ont travaillé sans relâche pour être sûres que chaque attaque soit éradiquée rapidement, et nous n'avons connu aucune interruption de service durant tout l'Euro 2012. »

Régis Castagné, Directeur Général d'Interoute pour la France et la Suisse, déclare: « La sécurité est un sujet majeur au cœur de tous les projets de type « Cloud ». L'infrastructure d'hébergement cloud d'Interoute a délivré plus de 4 milliards de pages à tous les fans de football à travers le monde. Interoute accompagne ses clients pour prévenir des attaques de type DDoS, et d'une manière générale garantir une sécurité sans compromis, avec entre autres des services de prévention d'intrusion, de filtrage des contenus e-mail et d'analyse de logs. Tous ces services sont embarqués au sein de nos infrastructures Cloud à travers l'Europe. »

A propos d'Interoute

Interoute est le propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d'Europe, avec 60 000 km de fibre et 8 data centres, plus 32 centres en colocation reliés à 140 autres data centres chez ses partenaires à travers le continent. Son offre pour des TIC unifiées s'adresse aux multinationales ainsi qu'à toutes les grandes entreprises de télécommunications d'Europe et aux principaux opérateurs d'Amérique du Nord, de l'est et du sud de l'Asie, aux états et aux universités. Ces organisations trouvent en Interoute le partenaire idéal pour assurer leur connectivité, l'hébergement de leurs contenus, l'accès à Internet, ou créer de nouveaux services. Sa stratégie pour des TIC unifiées se montre attractive pour les entreprises qui cherchent une plateforme sécurisée, évolutive et sans contraintes, sur laquelle elles puissent construire leurs services voix, vidéo, informatique et données, et pour les fournisseurs de services Internet désirant une haute capacité internationale pour leur infrastructure et le transfert de données. Présent au sein de toute l'Europe, en Amérique du Nord et à Dubaï, Interoute possède et gère également plusieurs réseaux métropolitains parmi les plus grands centres d'affaires européens.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur http://www.interoute.fr ;

Suivez-nous sur Twitter: http://twitter.com/Interoutenews

SOURCE Interoute



Pour les journalistes et les blogueurs

Rendez-vous sur  PR Newswire for Journalists et retrouvez nos communiqués de presse, nos photos et nos flux de contenus personnalisés dédiés aux médias.

Voir et télécharger nos contenus vidéo archivés et diffusés par MultiVu sur The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Obtenez du contenu pour votre site web

Améliorer le contenu de votre site ou votre blog avec PR Newswire fils de nouvelles personnalisés en temps réel.
Commencez dès aujourd'hui.

 

 
 

Contacter PR Newswire

Envoyez-nous un courriel à l'adresse paris@prnewswire.fr or call us at +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
 

Devenir un client de PR Newswire

Demande d'information à propos de PR Newswire produits & services ou appelez-nous au +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
  1. Produits & Services
  2. Communiqués de presse
  3. Contacter PR Newswire