PR Newswire: diffusion de nouvelles, de ciblage et de surveillance

La quatrième ville russe en lice pour la nouvelle ère de l'Expo Universelle

Share with Twitter Share with LinkedIn

PARIS, November 22, 2012 /PRNewswire/ --

Les marchés émergents et leurs économies au cœur d'événements majeurs contribuent à la globalisation

A l'image de certains chiffres clés et benchmarks mesurant la force économique d'un pays, accueillir des événements mondiaux majeurs contribue de plus en plus à définir la réussite d'une économie émergente. Evénements sportifs, sommets diplomatiques, expositions culturelles, la Russie démontre son intégration rapide dans le marché mondial au travers des efforts qu'elle met en œuvre pour ouvrir ses portes.

L'Expo Universelle à Ekaterinbourg serait un témoignage fort des transformations impressionnantes actuellement à l'œuvre dans les montagnes de l'Oural, mais plus largement dans toute la Russie comme peuvent l'être  les différents événements majeurs qui se tiendront en Russie dans un futur proche tels que l'Universiade d'été à Kazan, les Jeux Olympiques et Paralympiques d'Hiver de Sochi 2014, la Coupe du Monde FIFA en 2018 et l'accueil d'événements annuels comme Le Forum Economique international de Saint-Pétersbourg.

 « Ces dernières années, la Russie a ouvert ses portes et renforcé ses liens avec la communauté mondiale », a déclaré Arkady Dvorkovitch, Vice premier ministre de la Fédération de Russie. « A l'heure où certaines économies sont en difficulté, d'autres disposent d'opportunités. L'économie de la Russie s'intègre rapidement sur la scène internationale et la Russie concentre tous ses efforts pour remporter le droit d'accueillir l'Expo universelle 2020 à Ekaterinbourg. »

Mr Dvorkovich était présent lors de la 152e Assemblée générale du Bureau International des Expositions (BIE) à Paris aux côtés d'Evgeniy Kuyvashev, Gouverneur de la région de Sverdlovsk. Ils dirigent la délégation russe qui a présenté la candidature du pays aux 151 membres du BIE.  Le vote final, qui désignera la ville hôte de l'Expo Universelle 2020, aura lieu en novembre 2013.

Depuis la première Exposition Universelle à Londres en 1851, la mondialisation a constitué un thème sous-jacent à toutes les Expos Universelles. Ces rassemblements ont toujours été une force pour les échanges économiques, technologiques et culturels. La Russie a proposé « L'Esprit Global » comme thème de candidature. Lors de la présentation de ce matin, Arkady Dvorkovitch a précisé que le thème « nous permettrait de propulser l'Expo Universelle dans une nouvelle ère et de faire de cet événement un catalyseur pour comprendre et expliquer les nouveaux défis de la mondialisation : ses significations et ses effets dans l'actuelle géographie redessinée ».

« Alors que la Russie bénéficie d'une croissance économique considérable, notre pays s'intègre de plus en plus de façon globale, pas seulement d'un point de vue économique, mais également au niveau culturel et social », a ajouté Mr Dvorkovitch.

Plus tôt dans l'année la Russie est devenue membre de l'OMC, et rejoindra bientôt l'OCDE. Ces prochaines années, la Russie participera à plusieurs forums internationaux majeurs tels que le G20 en 2013, le G8 et les sommets des BRICS en 2014. En parallèle, Dvorkovitch a ajouté « le positionnement de la Russie au travers d'événements mondiaux majeurs contribue à cette intégration sur la scène mondiale au-delà de la politique et des politiques. »

Note :

Participez au dialogue concernant l'Assemblée Générale du BIE et la candidature d'Ekaterinbourg à l'Expo de 2020 en utilisant le hashtag suivant : #GAWorldExpo  

Photos disponibles sur demande.

Pour toute information, photo, vidéo relative à la Candidature d'Ekaterinbourg à l'Expo Universelle de 2020, vous pouvez utiliser les liens suivants :

Information

Picasa

YouTube

Pour consulter les informations de dernière minute, vous pouvez nous suivre sur Twitter et Facebook

Pour toute information complémentaire vous pouvez contacter :

Kelly Genton -kgenton@webershandwick.com  - +33(0)1-47-59-56-49
Johanna Pons -
jpons@webershandwick.com  - +33(0)1-47-59-38-76


SOURCE Ekaterinburg World Expo 2020



Pour les journalistes et les blogueurs

Rendez-vous sur  PR Newswire for Journalists et retrouvez nos communiqués de presse, nos photos et nos flux de contenus personnalisés dédiés aux médias.

Voir et télécharger nos contenus vidéo archivés et diffusés par MultiVu sur The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Obtenez du contenu pour votre site web

Améliorer le contenu de votre site ou votre blog avec PR Newswire fils de nouvelles personnalisés en temps réel.
Commencez dès aujourd'hui.

 

 
 

Contacter PR Newswire

Envoyez-nous un courriel à l'adresse paris@prnewswire.fr or call us at +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
 

Devenir un client de PR Newswire

Demande d'information à propos de PR Newswire produits & services ou appelez-nous au +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
  1. Produits & Services
  2. Communiqués de presse
  3. Contacter PR Newswire