PR Newswire: diffusion de nouvelles, de ciblage et de surveillance

La Pologne et la Slovaquie soutiennent l'intégration de l'Ukraine dans l'Europe

Share with Twitter Share with LinkedIn

KIEV, Ukraine, February 22, 2013 /PRNewswire/ --

La préparation de l'Ukraine pour le sommet UE-Ukraine de février, la signature de l'Accord d'association (AA) avec l'UE et l'intégration européenne ont été évoquées aujourd'hui par les présidents de l'Ukraine, de la Pologne et de la Slovaquie. La réunion trilatérale officielle entre Viktor Yanukovych, Bronislaw Komorowski et Ivan Gasparovic a eu lieu dans la ville polonaise de Wisla. Le président polonais et le président slovaque ont promis de soutenir le vecteur européen de l'Ukraine, rapporte un média ukrainien.

Les trois présidents ont abordé la satisfaction par l'Ukraine de toutes les exigences nécessaires avant la signature de l'AA à l'occasion du sommet du Partenariat oriental, qui aura lieu à Vilnius en novembre 2013. Comme indiqué précédemment, les principales exigences de l'UE incluent : la garantie d'élections libres et équitables, la poursuite de la mise en place des réformes en cours ainsi que la limitation des pratiques sélectives en matière de justice. Dans le même temps, le président Yanukovych a exprimé son excellente compréhension de l'importance de rapidement trouver des solutions et parvenir à un compromis sur la question de Yulia Tymoshenko et Yuriy Lutsenko, qui ont été condamnés à respectivement sept et quatre ans de prison. Cette question doit être résolue dans un environnement juridique, a-t-il déclaré.

En outre, le leader ukrainien a rappelé l'intention de Kiev d'établir une coopération avec les pays de l'Union douanière (UD) concernant des questions n'entrant pas en contradiction avec les termes et conditions de l'AA. L'Ukraine doit tenir compte du volume commercial de 60 milliards USD avec l'UD, a-t-il fait remarquer.

Ont également été abordées dans le cadre du dialogue à trois les questions du renforcement de la coopération dans des formats régionaux en Europe centrale et de l'Est, de la participation de l'Ukraine dans des activités conjointes avec les quatre pays du Groupe de Visegrad ainsi que de la coopération transfrontalière. Par ailleurs, les présidents ont parlé du renforcement de la coopération économique et commerciale, de la collaboration dans les secteurs de l'énergie et des transports et du renforcement des liens culturels.

Plus tôt, le service presse du président polonais a informé que les présidents Komorowski et Gasparovic conseilleraient le président Yanukovych dans la mise en œuvre de mesures qui confirmeraient le souhait d'un rapprochement de l'Ukraine avec le monde occidental et qui augmenteraient les chances d'une signature en 2013 de l'AA UE-Ukraine.

Il convient de noter que la source diplomatique à Bruxelles a récemment signalé à Interfax Ukraine que l'UE attend de Kiev qu'elle fasse preuve de progrès substantiels pour remplir ses obligations avant mai 2013. Cette date limite a été choisie pour que le bloc des 27 nations puisse entamer les procédures préparatoires internes, ce qui garantirait la signature de l'AA en novembre 2013.

SOURCE Worldwide News Ukraine



Pour les journalistes et les blogueurs

Rendez-vous sur  PR Newswire for Journalists et retrouvez nos communiqués de presse, nos photos et nos flux de contenus personnalisés dédiés aux médias.

Voir et télécharger nos contenus vidéo archivés et diffusés par MultiVu sur The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Obtenez du contenu pour votre site web

Améliorer le contenu de votre site ou votre blog avec PR Newswire fils de nouvelles personnalisés en temps réel.
Commencez dès aujourd'hui.

 

 
 

Contacter PR Newswire

Envoyez-nous un courriel à l'adresse paris@prnewswire.fr or call us at +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
 

Devenir un client de PR Newswire

Demande d'information à propos de PR Newswire produits & services ou appelez-nous au +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
  1. Produits & Services
  2. Communiqués de presse
  3. Contacter PR Newswire