La police suédoise clôt son enquête sur OneCoin

SOFIA, Bulgarie, March 20, 2017 /PRNewswire/ --

L'Antenne de surveillance attachée aux jeux vidéo a confirmé que l'enquête ouverte par la police suédoise, visant la cryptomonnaie OneCoin et son organisation de vente en réseau par cooptation, OneLife, était désormais close.

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20161201/444679LOGO )

La police suédoise a officiellement statué sur le dossier le [6] février 2017, précisant que l'enquête préliminaire avait été abandonnée. Le communiqué de la police indiquait qu'à ce stade, aucun élément ne permettait de poursuivre l'enquête et qu'elle n'avait aucune raison de penser qu'une infraction avait été commise. La police a confirmé sa décision à de l'Antenne de surveillance attachée aux jeux vidéo le 1[er] mars 2017.

OneCoin a déclaré : « Nous avions connaissance des manœuvres déloyales menées à l'encontre de OneCoin et OneLife, dont certaines comportaient des allégations graves, bien qu'infondées, et qui ont naturellement soulevé un certain nombre de questions. Lorsque celles-ci ont données lieu à des demandes officielles et à l'ouverture d'une enquête, nous avons été aussi coopératifs que possible avec les autorités concernées, confiant que les faits allaient parler par eux-mêmes. C'est la deuxième fois qu'une enquête est ouverte par un organisme de surveillance et qu'elle confirme la légitimité de nos activités. Nous saluons au passage l'efficacité et le professionnalisme de la police suédoise dans la conduite de cette enquête. »

OneCoin est une monnaie virtuelle cryptographique, générée via un processus appelé « mining ». À la manière des billets de banque, et de leur numéro de série, chaque pièce de monnaie virtuelle est unique. Contrairement aux monnaies pressées par les gouvernements, il existe un nombre défini de pièces OneCoin, permettant ainsi d'éviter les phénomènes d'inflation et rendant impossible sa contrefaçon. Les cryptomonnaies n'étant liées à aucun pays particulier ou banque centrale, la valeur de la pièce virtuelle est calculée en fonction de son usabilité, de l'offre et de la demande.

SOURCE OneCoin