La nouvelle technologie de radio-oncologie d'Elekta va façonner l'avenir des traitements oncologiques

- Le lancement en première mondiale cette nouvelle technologie aura lieu le 1er mars aux États-Unis à Atlanta

ATLANTA et STOCKHOLM, 4 février 2013 /PRNewswire/ -- Dans le cadre d'un événement exclusif prévu le 1er mars 2013, Elekta révélera des innovations en matière de radio-oncologie et de traitements pour les personnes atteintes de cancer à travers le monde.

Fondée en 1972, Elekta fut la première société à introduire sur le marché un accélérateur linéaire entièrement numérique ainsi que la première à complètement intégrer la technologie d'imagerie dans le système de traitement. Elekta est un leader dans le développement de solutions pour les traitements oncologiques et de neuroscience. Elekta possède notamment un portfolio de classe mondiale d'accélérateurs linéaires, de systèmes dédiés à la radiochirurgie et à la curiethérapie, et de logiciels de gestion d'information et de planification pour le traitement du cancer.

« Chez Elekta, nous sommes unis par la passion qui nous pousse à œuvrer sans relâche pour le développement de nouvelles solutions de traitements oncologiques qui profitent aux patients, aux soignants et aux systèmes de soins de santé », a déclaré Tomas Puusepp, Président et PDG d'Elekta. « C'est ce dévouement sans faille à l'égard des patients et de leurs prestataires de soins de santé qui a inspiré nos efforts pour créer une solution technologique réellement unique dans le domaine de la radio-oncologie ».

Le lancement en première mondiale aura lieu le vendredi 1er mars à l'hôtel Renaissance Atlanta Waverly à Atlanta (États-Unis) de 11h00 à 12h00 (HNE). Pour participer à l'événement ou pour le regarder en ligne en direct, veuillez vous inscrire sur www.elekta.com/revealed.

*La disponibilité du produit sera assujettie à l'approbation des organismes de réglementation locaux.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Johan Andersson Melbi, Directeur des relations avec les investisseurs, Elekta AB

Tél. : +46-702-100-451, e-mail : johan.anderssonmelbi@elekta.com

Fuseau horaire : HEC : Heure d'Europe Centrale

Michelle Joiner, Directrice des relations publiques et de la gestion de marque au niveau international, Elekta

Tél. : +1-770-670-2447, e-mail : michelle.joiner@elekta.com

Fuseau horaire : HE : Heure Normale de l'Est

À propos d'Elekta
Elekta est une société des technologies médicales, pionnière d'importantes innovations et solutions cliniques pour le traitement du cancer et des troubles cérébraux. Elle développe des outils et des systèmes de planification de traitement extrêmement sophistiqués, utilisés en radiothérapie, radiochirurgie et curiethérapie, ainsi que des logiciels d'optimisation des procédures qui couvrent l'ensemble des solutions thérapeutiques contre le cancer.

Actuellement, les solutions d'Elekta dans les domaines de l'oncologie et de la neurochirurgie sont utilisées dans plus de 6 000 hôpitaux dans le monde. Elekta compte environ 3 400 employés au niveau mondial. Le siège social est situé à Stockholm, en Suède, et la société est cotée à la Bourse nordique sous le symbole boursier EKTAb.

SOURCE Elekta