PR Newswire: diffusion de nouvelles, de ciblage et de surveillance

La Nippon Foundation livre des biens de première nécessité aux minorités ethniques du Myanmar

Share with Twitter Share with LinkedIn

TOKYO, 26 décembre 2012 /PRNewswire/ -- La Nippon Foundation du Japon, qui avait promis de faire un don de 3 million de dollars d'aide d'urgence pour promouvoir la paix entre le gouvernement du Myanmar et les minorités ethniques du pays, a effectué sa première livraison de biens de première nécessité dans l'état de Mon dans le sud de Myanmar le 25 décembre. La livraison, apportée par cinq gros camions, se composait de riz et de médicaments. Les fournitures seront livrées dans des zones pour les personnes déplacées à l'intérieur du territoire avant la fin de l'année.

L'aide d'urgence a été réalisée grâce à l'échange de deux mémorandums ; entre la Nippon Foundation et le gouvernement de Myanmar, et entre la Nippon Foundation et United Nationalities Federal Council (UNFC), qui est une fédération de 11 groupes minoritaires armés. Il s'agit de la première aide délivrée par une organisation privée avec l'accord du gouvernement et des groupes minoritaires à Myanmar. Les produits de secours seront livrés vers d'autres zones pour les minorités déplacées dès que les axes routiers auront été sécurisés.

Le 22 décembre, une cérémonie réunissant des représentants du gouvernement, des résidents ethniques Mon et des enfants et totalisant 600 personnes s'est déroulée dans la capitale de l'état de Mon, Mawlamyine. M. Aung Min, un Ministre principal du cabinet présidentiel de U Thein Sein et le principal négociateur de la paix, a affirmé que de nombreuses organisations non gouvernementales (ONG) internationales ont commencé à soutenir l'édification de la paix à Myanmar et que la Nippon Foundation est représentative de ces organisations.

Le président de la Nippon Foundation, Yohei Sasakawa, qui est également l'Ambassadeur de bonne volonté pour le bien-être des groupes ethniques nationaux de Myanmar du gouvernement japonais, a répondu en disant « J'aimerais faire des efforts d'assistance actuels le moteur de la paix. » Le président du Nouveau parti de l'État Mon (NPEM), Nai Htaw Mon, qui négocie la paix avec le gouvernement, a apprécié l'aide, indiquant qu'elle constituerait le premier pas vers la promotion d'un dialogue politique avec le gouvernement.

La guerre civile du Myanmar entre les forces du gouvernement et les groupes minoritaires dure depuis plus de 60 ans, forçant plus d'un million de personnes des minorités ethniques à chercher refuge en Thaïlande et dans d'autres pays voisins ainsi que dans les régions montagneuses du Myanmar.

CONTACT :
Natsuko Tominaga
Service des Relations Publiques
The Nippon Foundation
Téléphone : +81-3-6229-5131
E-mail : pr@ps.nippon-foundation.or.jp

SOURCE The Nippon Foundation



Pour les journalistes et les blogueurs

Rendez-vous sur  PR Newswire for Journalists et retrouvez nos communiqués de presse, nos photos et nos flux de contenus personnalisés dédiés aux médias.

Voir et télécharger nos contenus vidéo archivés et diffusés par MultiVu sur The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Obtenez du contenu pour votre site web

Améliorer le contenu de votre site ou votre blog avec PR Newswire fils de nouvelles personnalisés en temps réel.
Commencez dès aujourd'hui.

 

 
 

Contacter PR Newswire

Envoyez-nous un courriel à l'adresse paris@prnewswire.fr or call us at +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
 

Devenir un client de PR Newswire

Demande d'information à propos de PR Newswire produits & services ou appelez-nous au +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
  1. Produits & Services
  2. Communiqués de presse
  3. Contacter PR Newswire