PR Newswire: diffusion de nouvelles, de ciblage et de surveillance

La moitié des utilisateurs d'Internet publient des photos d'autres personnes sans leur consentement

FRANKFURT, Germany, December 5, 2012 /PRNewswire/ --

Une enquête réalisée par Yasni révèle que l'échec de la protection des données commence au sein de notre propre réseau social.

Les informations erronées et négatives sur Internet ternissent une bonne réputation et la carrière - et Internet n'oublie jamais rien. Une enquête réalisée par le moteur de recherche de personnes Yasni (http://www.yasni.fr/) montre la difficulté pour chacun de contrôler la distribution de ses propres photos sur Internet. Ainsi, 50 % des utilisateurs d'Internet ont déjà publié des photos d'autres personnes sans leur permission. Cela concerne notamment des photos d'amis, en effet, plus d'une personne interrogée sur cinq (23 %) affirme l'avoir déjà fait.

Les parents diffusent des photos de leurs enfants. En tout, 8 % des personnes interrogées ont déjà publié des clichés de leurs enfants. D'autres résultats de l'enquête, à laquelle plus de 1 000 utilisateurs d'Internet ont participé, ont montré que 9 % des internautes ont déjà publié des photos soit de leurs collègues, soit d'inconnus sur Internet.

« Amis, parents, collègues : l'enquête montre clairement qu'à l'ère d'Internet, l'échec de la protection des données commence au sein de l'environnement social de chacun. La publication de nos propres photos sur le Net échappe à notre contrôle personnel total », observe Steffen Rühl, PDG d'Yasni. Il conseille aux internautes d'effectuer un contrôle régulier pour trouver les sources des photos qui sont publiées sans leur permission.

Voici les résultats détaillés de l'enquête :

Yasni a demandé à plus de 1 000 utilisateurs d'Internet en France : Avez-vous déjà publié des photographies d'autres personnes sur Internet sans leur consentement ?

23 % : de mes amis ;
8 % : de mes enfants ;
9 % : de mes collègues ;
9 % : d'inconnus ;
51 % : jamais.

À propos d'Yasni

Grâce au moteur de recherche Yasni, tout le monde peut trouver gratuitement les bons experts en saisissant des mots clés tels que la société, la profession, la ville, mais aussi toutes les informations sur le parcours des personnes visibles sur Internet. Les fournisseurs de services peuvent présenter activement leurs informations et compétences dans une description gratuite apparaissant dans les résultats de recherche. Avec 50 millions de pages consultées chaque mois, Yasni est le site Internet le plus utilisé pour la recherche de personnes et la gestion de réputation.

Contact auprès des médias :
yasni GmbH
Lyoner Str. 14
60528 Frankfurt
Germany

Florian Schütz
Responsable des médias sociaux et des RP
E-mail : press@yasni.fr
Tél. : +49-177-238-2665
Site Web : http://www.yasni.fr/


SOURCE yasni GmbH



Pour les journalistes et les blogueurs

Rendez-vous sur  PR Newswire for Journalists et retrouvez nos communiqués de presse, nos photos et nos flux de contenus personnalisés dédiés aux médias.

Voir et télécharger nos contenus vidéo archivés et diffusés par MultiVu sur The Digital Center.

 

Obtenez du contenu pour votre site web

Améliorer le contenu de votre site ou votre blog avec PR Newswire fils de nouvelles personnalisés en temps réel.
Commencez dès aujourd'hui.

 

 
 

Contacter PR Newswire

Envoyez-nous un courriel à l'adresse paris@prnewswire.fr or call us at +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
 

Devenir un client de PR Newswire

Demande d'information à propos de PR Newswire produits & services ou appelez-nous au +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
  1. Produits & Services
  2. Communiqués de presse
  3. Contacter PR Newswire