PR Newswire: diffusion de nouvelles, de ciblage et de surveillance

La Global Association Of Risk Professionals annonce un comité des services financiers pour développer les portefeuilles de référence mondiaux

Share with Twitter Share with LinkedIn

NEW YORK et LONDRES, 12 février 2013 /PRNewswire/ -- La Global Association of Risk Professionals (GARP) a le plaisir d'annoncer aujourd'hui qu'un comité de l'industrie des services financiers a été constitué pour étudier le développement du GARP Benchmark Portfolio Initiative (GBPI).

La GBPI vise à répondre aux besoins qu'exige le marché de trouver un moyen mieux adapté pour comprendre comment les banques mesurent le risque. Actuellement, les mesures de risque sont difficiles à évaluer, car chaque mesure reflète l'activité sous-jacente et la composition du portefeuille inhérentes à chaque entreprise, ainsi que les hypothèses et les méthodologies spécifiques utilisées à cet effet.

La GBPI propose l'utilisation de portefeuilles de référence à partir desquels les banques gèrent leurs mesures de risque. Les résultats permettront aux acteurs du marché de mieux comprendre les raisons de ces différences ainsi que le conservatisme relatif ou l'agressivité des mesures de risque des entreprises et, finalement, de mieux évaluer les niveaux de capitalisation et la santé financière des banques et autres institutions financières.

Les banques et autres entreprises participant au comité d'étude comprennent BNP Paribas, Citigroup, Deutsche Bank, Goldman Sachs, HSBC, JPMorgan Chase, Morgan Stanley, Nomura et Standard Chartered Bank.

« Il existe un besoin reconnu par l'industrie d'accroître la transparence et de renforcer l'éducation parmi les sociétés mondiales de services financiers, ainsi que le désir de l'industrie de travailler en partenariat avec les superviseurs internationaux pour renforcer la stabilité systémique », a déclaré Richard Apostolik, PDG de la GARP.

Le comité d'étude GBPI a commencé à travailler sur les négociations bancaires et les portefeuilles de référence de prêts secondaires de gros. Son travail sera ensuite élargi pour inclure d'autres portefeuilles de référence représentatifs des avoirs des institutions financières mondiales d'importance systémique.

Développer un « partenariat public-privé » entre l'industrie et les organismes de réglementation représente un objectif important de l'initiative. Cela permettra d'éviter le chevauchement des efforts, assurera des marchés très divers, les régimes de réglementation et l'interconnexion mondiale sont comptabilisés dans la mesure du possible, et permettra la mise à profit de l'expertise pour assurer un niveau élevé de confiance dans les résultats.

« Les défis présentés par cette étude sont importants, mais leur résolution fructueuse contribuera à une meilleure gestion du risque de manière particulièrement positive, durable et proactive », a ajouté M. Apostolik.

À propos de la Global Association of Risk Professionals

La Global Association of Risk Professionals (GARP) est une association indépendante à but non lucratif destinée à former les professionnels et les entreprises à une meilleure gestion du risque. Elle compte plus de 150 000 spécialistes de la gestion du risque et chercheurs représentant des banques, des sociétés de gestion de placements, des agences gouvernementales, des établissements universitaires et des sociétés par actions de plus de 195 pays à travers le monde. Elle administre de plus les examens Financial Risk Manager (FRM®) et Energy Risk Professional (ERP®), les certifications reconnues par les professionnels du risque financier dans le monde entier. La mission de la GARP consiste à faire progresser les connaissances et l'expertise des gestionnaires du risque financier par le biais de l'éducation, de la formation et de la promotion des meilleures pratiques dans le monde. Consultez le site : www.garp.org.

Contact :
Kathleen Alcorn
Global Association of Risk Professionals (GARP)
+1-201-719-7240

kathleen.alcorn@garp.com

SOURCE Global Association of Risk Professionals (GARP)



Pour les journalistes et les blogueurs

Rendez-vous sur  PR Newswire for Journalists et retrouvez nos communiqués de presse, nos photos et nos flux de contenus personnalisés dédiés aux médias.

Voir et télécharger nos contenus vidéo archivés et diffusés par MultiVu sur The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Obtenez du contenu pour votre site web

Améliorer le contenu de votre site ou votre blog avec PR Newswire fils de nouvelles personnalisés en temps réel.
Commencez dès aujourd'hui.

 

 
 

Contacter PR Newswire

Envoyez-nous un courriel à l'adresse paris@prnewswire.fr or call us at +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
 

Devenir un client de PR Newswire

Demande d'information à propos de PR Newswire produits & services ou appelez-nous au +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
  1. Produits & Services
  2. Communiqués de presse
  3. Contacter PR Newswire