PR Newswire: diffusion de nouvelles, de ciblage et de surveillance

La Fondation du Prix Tang créée à Taïwan : l'Academia Sinica chargée de la nomination et de la sélection en vue des récompenses internationales à Taïwan

Share with Twitter Share with LinkedIn

TAIPEI, Taïwan, 29 janvier 2013 /PRNewswire/ -- La Fondation du prix Tang vient d'être officiellement créée à Taïwan. La fondation vient de signer un contrat avec la plus éminente institution de recherche du pays, l'Academia Sinica, désormais chargée de la nomination et de la sélection en vue des récompenses dans quatre catégories : développement durable, sciences biopharmaceutiques, sinologie (à l'exception des œuvres littéraires) et droit. En honorant les travaux les plus originaux et marquants dans ces quatre domaines, il est à espérer que le Prix Tang permettra de promouvoir la recherche de pointe afin de stimuler le développement humain.

(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20130128/HK48965 )

La Fondation du Prix Tang a été créée par le Dr Samuel Yin avec une donation de 3 milliards de dollars taïwanais (environ 102 millions de dollars américains). « La création du Prix Tang constitue l'un de mes plus grands rêves. J'espère que ce prix encouragera davantage la recherche bénéficiant au monde et à l'humanité, saura promouvoir la culture chinoise et fera du monde un endroit plus agréable », a déclaré le Dr Yin.

Les quatre catégories de prix sont des domaines importants pour le développement social futur de l'humanité. La Fondation du Prix Tang a pour objectif d'attirer l'attention des cercles académiques et du public sur ces catégories de récompenses et ainsi d'encourager les spécialistes à œuvrer pour la recherche innovante dans ces quatre domaines. Les efforts entrepris par le biais du Prix Tang convergent vers l'objectif ultime de l'amélioration de la vie humaine. Le Prix Tang deviendra l'une des récompenses les plus prestigieuses et visionnaires au monde et permettra à Taïwan de pouvoir contribuer davantage à la communauté internationale.

Le président de l'Academia Sinica, Chi-Huey Wong, a déclaré : « Sur le plan historique, l'Academia Sinica a toujours joui d'une réputation de premier plan. Tant sur le plan national qu'international, nos intellectuels occupent des postes clés dans de nombreux domaines, et disposent par conséquent de toute l'aptitude professionnelle pour sélectionner les meilleurs candidats pour le Prix Tang. »

« Nous sélectionnerons avec soin des spécialistes de chaque domaine, à Taïwan et à l'étranger, en vue de la constitution du comité de sélection. Selon les critères les plus objectifs, ce comité procèdera à la sélection d'individus et d'institutions ayant fait montre des travaux de recherche les plus créatifs et marquants dans les quatre domaines. Ainsi, le Prix Tang obtiendra progressivement une crédibilité internationale », a-t-il ajouté.

À partir de 2014, le Prix Tang sera décerné tous les deux ans à des individus ou institutions ayant contribué à ces quatre domaines de la manière la plus remarquable qu'il soit. Chaque lauréat recevra une somme d'au moins 40 millions de dollars taïwanais (environ 1,36 million de dollars américains), et 10 millions de dollars taïwanais (près de 341 000 dollars américains) supplémentaires seront attribués pour la mise en place d'un plan soumis par le(s) lauréat(s) du prix visant à promouvoir et entretenir la recherche et le talent dans un domaine spécifique sur une période de cinq ans.

Les nominations pour la première attribution du Prix Tang seront effectuées par le comité de sélection du Prix Tang, et les invitations seront envoyées en mai 2013 aux individus et/ou institutions cités. La date de clôture pour l'acceptation des nominations par les candidats est fixée au 30 septembre. Le comité de sélection du Prix Tang présentera fin avril 2014 des rapports détaillés sur les candidats finaux au comité de la Fondation du prix Tang, et celui-ci annoncera les lauréats le 18 juin 2014.

À propos de la Fondation du Prix Tang

La Fondation du Prix Tang a été créée en 2012 par le Dr Samuel Yin, président du Groupe Ruentex, qui a invité de nombreux spécialistes à faire partie de son comité. La fondation est chargée de promouvoir les principes directeurs du Prix Tang et sa gestion durable. Elle fait de l'Academia Sinica l'institution compétente pour organiser un comité de sélection chargé de la nomination et du processus de sélection. La fondation sélectionnera ensuite les lauréats en fonction de l'avis professionnel du comité. Le site internet de la fondation est www.tang-prize.org.

À propos du Prix Tang

Le Prix Tang est une récompense internationale qui honore les chercheurs ou instituts les plus originaux et marquants dans les domaines du développement durable, des sciences biopharmaceutiques, de la sinologie (à l'exception des œuvres littéraires) et du droit. Il faut espérer que le prix encouragera les spécialistes à se consacrer à la recherche et au développement dans ces quatre domaines et à œuvrer en faveur d'un développement durable et équilibré.

Le Prix Tang tire son nom de la dynastie Tang, très admirée par le fondateur du prix. La dynastie était considérée comme l'âge d'or d'une culture cosmopolite et le point d'orgue de la prospérité chinoise. Au fil des générations, la dynastie Tang a suscité l'admiration pour ses valeurs prestigieuses de confiance en soi et d'accueil cosmopolite. Telles sont les qualités que le Prix Tang cherche à promouvoir.

SOURCE Tang Prize Foundation



RELATED LINKS
http://www.tang-prize.org

Pour les journalistes et les blogueurs

Rendez-vous sur  PR Newswire for Journalists et retrouvez nos communiqués de presse, nos photos et nos flux de contenus personnalisés dédiés aux médias.

Voir et télécharger nos contenus vidéo archivés et diffusés par MultiVu sur The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Obtenez du contenu pour votre site web

Améliorer le contenu de votre site ou votre blog avec PR Newswire fils de nouvelles personnalisés en temps réel.
Commencez dès aujourd'hui.

 

 
 

Contacter PR Newswire

Envoyez-nous un courriel à l'adresse paris@prnewswire.fr or call us at +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
 

Devenir un client de PR Newswire

Demande d'information à propos de PR Newswire produits & services ou appelez-nous au +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
  1. Produits & Services
  2. Communiqués de presse
  3. Contacter PR Newswire