PR Newswire: diffusion de nouvelles, de ciblage et de surveillance

La Chine : région à la croissance la plus rapide pour Porsche

Share with Twitter Share with LinkedIn

- Porsche Chine enregistre une forte croissance en 2012

SHANGHAI, 8 février 2013 /PRNewswire/ -- En 2013, Porsche Chine entend continuer de s'appuyer sur ses spectaculaires succès de l'an dernier et affirmer encore davantage sa position de leader sur le marché des fabricants de voitures de sport de luxe. La marque a établi un nouveau record de ventes en 2012, avec un total de 31 205 voitures livrées en Chine continentale, à Hong Kong et à Macao, réalisant ainsi un taux de croissance de 28,2 % en glissement annuel, principalement grâce aux excellentes performances de vente des modèles Panamera et Cayenne.

(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20130208/CN56215 )

« L'an dernier, Porsche a une fois encore établi une nouvelle référence pour son entreprise en Chine », a déclaré Mr. Helmut Broeker, président et directeur général de Porsche Chine. « Nous attribuons ce succès à notre stratégie proactive, à l'engagement de notre solide réseau de concessionnaires et de notre main d'œuvre et, évidemment, à l'exceptionnelle fidélité de nos clients... Pour cette année 2013, nous comptons poursuivre notre offensive produit avec le lancement de nouveaux véhicules hybrides, comme la 918 Spyder et, bien sûr, notre nouveau SUV Macan ».

Les principales réalisations en 2012 comprenaient :

  • Un record ininterrompu de 11 années consécutives de croissance.  
  • La création de nouveaux centres Porsche au niveau national.
  • Des présentations en avant-première de nouvelles voitures et de nouvelles versions de modèles existants, notamment la Cayenne GTS, la Panamera Platinum Edition, la nouvelle 911, la Panamera GTS et la nouvelle génération de Porsche Boxster.
  • 23 prix remis par les plus grands médias et organisations automobiles, dont près de la moitié pour la 911 nouvelle génération.
  • Expansion importante de son programme RSE en Chine. Pour la troisième année, en partenariat avec le Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF), Porsche aide les étudiants défavorisés des provinces du Sichuan, du Gansu et du Yunnan, en contribuant à hauteur de plus de 21 millions de yuans et 6 SUV Cayenne au total. La marque et l'UNICEF ont également lancé leur nouveau projet de Développement intégré de la petite enfance (DIPE) dans les provinces du Shanxi et du Guizhou. Porsche s'est engagée à soutenir le projet DIPE avec un don de quatre SUV Cayenne et une contribution de plus de 23 millions de yuans jusqu'à la fin 2014. D'ici là, en incluant les fonds initiaux envoyés en aide aux sinistrés du tremblement de terre du Sichuan en 2008, Porsche Chine aura fait un don total de plus de 50 millions de yuans en espèces, en plus des 10 SUV Cayenne offerts à l'UNICEF en Chine.

Porsche Chine a un programme bien rempli pour 2013. En janvier, la marque a lancé sa nouvelle 911 Carrera 4 sur glace en Mongolie intérieure ; elle participera dans l'année aux célébrations mondiales pour le 50e anniversaire de la série 911. Un « Porsche Experience Centre » exceptionnel devrait ouvrir ses portes à Shanghai au début de l'année 2014.

Un excellent développement de réseau

Porsche a ouvert 10 nouveaux centres en 2012 à Wuxi, Chongqing, Hohhot, Tangshan, Lanzhou, Jinan, Pékin, Hefei, Dalian et Ordos en 2012. Un centre créé à Nantong en janvier a fait monter ce total à 49. Porsche a été le fer de lance du développement de marchés locaux émergents en Chine avec l'ouverture de centres dans des villes de deuxième et de troisième rang.

À propos de Porsche Chine

Porsche est connue depuis des décennies comme l'une des plus prestigieuses marques automobiles au monde. Depuis 2001, Porsche Chine importe la gamme complète des emblématiques voitures de sport Porsche imprégnée de l'esprit sportif de la marque. Porsche Chine exploite actuellement 49 centres Porsche en Chine continentale, à Hong Kong et à Macao.

Pour obtenir de plus amples informations, visitez le site www.porsche.cn.

SOURCE Porsche China



Pour les journalistes et les blogueurs

Rendez-vous sur  PR Newswire for Journalists et retrouvez nos communiqués de presse, nos photos et nos flux de contenus personnalisés dédiés aux médias.

Voir et télécharger nos contenus vidéo archivés et diffusés par MultiVu sur The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Obtenez du contenu pour votre site web

Améliorer le contenu de votre site ou votre blog avec PR Newswire fils de nouvelles personnalisés en temps réel.
Commencez dès aujourd'hui.

 

 
 

Contacter PR Newswire

Envoyez-nous un courriel à l'adresse paris@prnewswire.fr or call us at +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
 

Devenir un client de PR Newswire

Demande d'information à propos de PR Newswire produits & services ou appelez-nous au +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
  1. Produits & Services
  2. Communiqués de presse
  3. Contacter PR Newswire