Klaus-Michael Kühne devient le dirigeant d'entreprise le plus fortuné de Suisse grâce à sa réussite dans le secteur du transport et de la logistique

-- Wealth-X publie sa liste des dirigeants suisses les plus riches

SINGAPOUR, 19 novembre 2012 /PRNewswire/ -- Wealth-X, l'entreprise de solutions de développement à l'intention des banques privées, entreprises du secteur du luxe, institutions éducatives et associations à but non lucratif travaillant en lien avec les UHNWI (ultra high net worth individuals, individus possédant un patrimoine net extrêmement important) du monde entier, vient de révéler la liste des 10 dirigeants d'entreprise suisses les plus fortunés, issus de divers secteurs économiques clés de la Confédération.

Klaus-Michael Kühne, Président de la société Kuehne & Nagel, à la tête d'un patrimoine net d'une valeur de 10 milliards de dollars américains, en occupe la première place. Il devance Gennady Timchenko, co-fondateur de Gunvor, propriétaire d'un patrimoine net d'une valeur de 9,1 milliards de dollars et Torbjorn Tornqvist, avec 8,7 milliards de dollars.

Classement

3,9

Alfred Schindler

3,7

Les UHNWI de ce classement ont fait fortune dans des secteurs industriels divers, comme l'industrie pharmaceutique, l'immobilier et les matières premières. Le patrimoine cumulé des 10 premiers s'élève à 61,8 milliards de dollars, soit 9,4 % du patrimoine total des individus de cette classe en Suisse.

Commentant cette liste, Mykolas D. Rambus, Directeur général de Wealth-X, a déclaré : « Dans ce pays qui est le principal centre financier du monde, seul un représentant du secteur financier figure dans le top 10. Ce classement montre que la Suisse s'est entre autres bâti une réputation dans les secteurs des transports et de la logistique, de la fabrication de ciment ou encore dans l'industrie chimique. »

Pour obtenir le classement complet, ainsi qu'une analyse supplémentaire, veuillez consulter http://www.wealthx.com/articles/2012/top-10-swiss-executives-list/

A propos de Wealth-X

Wealth-X est un fournisseur d'informations sur les individus possédant un patrimoine net extrêmement important où qu'ils se trouvent dans le monde. Sa solution Wealth-X Professional est un produit incontournable à l'intention des professionnels de la banque, du marketing et des associations à but non lucratif travaillant en relation avec les plus riches. Wealth-X, dont le siège se situe à Singapour, est présent dans tous les principaux centre financiers du monde.

Pour obtenir plus d'informations sur Wealth-X, veuillez consulter www.wealthx.com

SOURCE Wealth-X