PR Newswire: diffusion de nouvelles, de ciblage et de surveillance

Investissement dans l'énergie renouvelable et le stockage d'énergie en Allemagne : inauguration de l'un des plus importants projets BESS au monde

MILAN, November 17, 2016 /PRNewswire/ --


 

  • Nidec ASI, multinationale de premier plan spécialisée dans les solutions industrielles, a fourni à STEAG plusieurs systèmes de stockage d'énergie pour une capacité totale de 90 MW - la plus importante installation de ce genre.  
  • Nidec ASI a assisté aujourd'hui à la mise en service officielle à Duisburg-Walsum, en Allemagne, avec STEAG et le Ministre des Affaires économiques, Garrelt Duin.  

Nidec ASI et la société de services publics allemande, STEAG, ont inauguré le plus grand système de stockage d'énergie de batterie (BESS) aujourd'hui. Les six grands systèmes de stockage d'énergie de Nidec ASI, avec une capacité totale de 90 MW, aident STEAG à stabiliser le réseau électrique allemand.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160518/369178LOGO )

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20161117/440647 )

La mise en service officielle du projet, à laquelle a assisté le Ministre des Affaires étrangères de Rhénanie-du-Nord - Westphalie, Garrelt Duin, s'est déroulée à Duisburg-Walsum, l'un des six sites où les grands systèmes de stockage d'énergie ont été installés. Les systèmes BESS ont été officiellement mis en service à la centrale Weiher, en Allemagne, plus tôt cette semaine.

« Nous sommes ravis de participer à la cérémonie d'inauguration d'aujourd'hui et de voir ce projet prendre vie », a déclaré Kaila Haines, directrice du marketing chez Nidec ASI. « L'attribution du contrat majeur confirme le leadership croissant de Nidec ASI dans le secteur mondial du stockage d'énergie. Nous élargissons nos services dans le domaine des systèmes de stockage d'énergie de batterie (BESS) pour les sociétés industrielles les plus importantes au monde et nous célébrons aujourd'hui une grande réussite avec STEAG. »

En novembre 2015, le géant de l'énergie STEAG a demandé à Nidec ASI de fournir sa technologie innovante dans le cadre de ses efforts pour stabiliser le réseau allemand. En mai dernier, le premier fournisseur multinational de solutions industrielles a innové en concevant un système massif de stockage d'énergie d'une capacité totale de 90 MW, la plus grande installation de ce genre. Le système BESS repose sur les systèmes de conversion d'énergie de Nidec ASI et utilise des batteries fournies par LG Chem pour stocker l'énergie électrique, que STEAG utilise ensuite pour fournir des services auxiliaires aux gestionnaires de réseau de transport d'électricité.

Nidec ASI a changé de nom en 2012 lorsque Nidec, une multinationale japonaise cotée à la bourse japonaise, a fait l'acquisition d'Ansaldo Sistemi Industriali (ASI) SpA, une multinationale italienne fondée en 1853. La société fournit des solutions personnalisées pour une large variété d'applications industrielles dans le monde entier. Opérant depuis des bureaux situés en Italie, en Amérique du Nord, en France, en Allemagne, en Roumanie, aux Émirats arabes unis, en Asie du Sud-Est, en Russie, en Chine et au Japon, ses marchés incluent la pétrochimie, l'énergie, l'acier, la marine et l'automatisation industrielle. Nidec ASI se spécialise dans les applications lourdes nécessitant une puissance élevée et un excellent niveau de performance, comprenant des onduleurs et des convertisseurs électroniques, l'automatisation et le contrôle des processus industriels et les générateurs et moteurs.

En 2015, Nidec ASI détenait un portefeuille de commandes d'une valeur de près de 400 millions d'euros, avec une base installée sur plus de quatre continents.

Contacts
Bureau de presse Nidec ASI - Ketchum Italie :

Rachel Niemoller
Patrizia Pia
Massimo Garanzini

+39 0262411911
nidecasi@ketchum.com

SOURCE Nidec ASI



Pour les journalistes et les blogueurs

Rendez-vous sur  PR Newswire for Journalists et retrouvez nos communiqués de presse, nos photos et nos flux de contenus personnalisés dédiés aux médias.

Voir et télécharger nos contenus vidéo archivés et diffusés par MultiVu sur The Digital Center.

 

Obtenez du contenu pour votre site web

Améliorer le contenu de votre site ou votre blog avec PR Newswire fils de nouvelles personnalisés en temps réel.
Commencez dès aujourd'hui.

 

 
 

Contacter PR Newswire

Envoyez-nous un courriel à l'adresse paris@prnewswire.fr or call us at +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
 

Devenir un client de PR Newswire

Demande d'information à propos de PR Newswire produits & services ou appelez-nous au +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
  1. Produits & Services
  2. Communiqués de presse
  3. Contacter PR Newswire