PR Newswire: diffusion de nouvelles, de ciblage et de surveillance

Interoute double la capacité du backbone de NextiraOne et génère une économie de 40%

Share with Twitter Share with LinkedIn

PARIS, February 25, 2013 /PRNewswire/ --

Des connexions avec des data centres neutres pour devenir multi-opérateurs

L'intégrateur télécoms NextiraOne a choisi Interoute, opérateur propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d'Europe, pour doubler la capacité de transport de son backbone GUN (Global Unifier Network). NextiraOne a décidé de confier à Interoute les liaisons Ethernet point à point de son cœur de réseau européen, les plus sensibles : Paris-Berlin, Berlin-Vienne et Lyon-Paris, avec des connexions 100 Mégabits/seconde évolutifs, sur un support 1 Gigabit/seconde. Toute la connectivité Internet de NextiraOne Europe est fournie par Interoute à partir des deux points de Paris et Berlin. Ensuite les bureaux de NextiraOne répartis dans 15 pays européens s'y raccordent pour leurs propres connexions à Internet, ce qui nécessite la plus grande disponibilité.

« Avant, nous n'avions qu'un opérateur pour tout notre réseau Interne et nos nœuds Internet étaient hébergés dans ses data centres, ce qui rendait plus difficiles les liaisons vers d'autres opérateurs, » explique Nicolas Kwasniowski, Services Manager chez NextiraOne. « Dans une volonté d'ouverture, nous avons recherché un prestataire capable de nous fournir la capacité de transport de niveau 2 tout en nous laissant viabiliser cette capacité de transport et conserver les couches IP. Peu d'opérateurs proposaient cette souplesse. Interoute a répondu présent. »

La dimension européenne d'Interoute a pesé dans la balance, avec ses nombreux points de présence dans des « carriers hotels » auxquels de nombreux opérateurs sont également connectés. Cette proximité permet de faire des économies sur la boucle locale en faisant appel à des opérateurs locaux dans chaque pays.

Régis Castagné, Directeur Général d'Interoute pour la France et la Suisse, explique : « Interoute est organisé pour ce type de service. Notre système d'information et nos processus d'exploitation sont bien rodés pour le transport de niveau 2. Nous avons permis à NextiraOne de doubler sa capacité pour un coût moindre tout en augmentant sa présence dans les data centres neutres, lui permettant de s'interconnecter plus facilement à d'autres opérateurs. »

Au final, le choix d'Interoute a permis à NextiraOne de diminuer ses coûts OPEX réseau de 40%. Nicolas Kwasniowski se réjouit aujourd'hui de ce choix : «Interoute s'est montré très compétitif. Sa force commerciale est adaptée à la négociation avec une entreprise telle que la nôtre et nous bénéficions d'une qualité de support hors pair, très accessible et efficace sur les services Internet et le transport de niveau 2 ».

A propos d'Interoute

Interoute est le propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d'Europe, avec 60 000 km de fibre et 9 data centres, plus 32 centres en colocation reliés à 140 autres data centres chez ses partenaires à travers le continent. Son offre pour des TIC unifiées s'adresse aux multinationales ainsi qu'à toutes les grandes entreprises de télécommunications d'Europe et aux principaux opérateurs d'Amérique du Nord, de l'est et du sud de l'Asie, aux états et aux universités. Ces organisations trouvent en Interoute le partenaire idéal pour assurer leur connectivité, l'hébergement de leurs contenus, l'accès à Internet, ou créer de nouveaux services. Sa stratégie pour des TIC unifiées se montre attractive pour les entreprises qui cherchent une plateforme sécurisée, évolutive et sans contraintes, sur laquelle elles puissent construire leurs services voix, vidéo, informatique et données, et pour les fournisseurs de services Internet désirant une haute capacité internationale pour leur infrastructure et le transfert de données. Présent au sein de toute l'Europe, en Amérique du Nord et à Dubaï, Interoute possède et gère également plusieurs réseaux métropolitains parmi les plus grands centres d'affaires européens.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur http://www.interoute.fr ;

Suivez-nous sur twitter : https://twitter.com/Interoute_fr

A propos de NextiraOne

NextiraOne est une entreprise internationale qui conçoit, intègre, déploie et exploite des solutions de communications pour plus de 60.000 clients du secteur privé et public. Grâce à son expertise de pointe dans les communications, incluant les data centers, les centres de contacts, les communications unifiées, les infrastructures réseaux sécurisés, NextiraOne aide ses clients à transformer leurs organisations, rendant simple ce qui est complexe.

Avec son siège à Paris, NextiraOne est présent dans 16 pays avec plus de 4300 employés à travers l'Europe et les Etats-Unis, dont 2500 experts qualifiés, et un chiffre d'affaires annuel total d'environ un milliard d'euros en 2010.

Pour en savoir plus, http://www.nextiraone.eu et http://www.nextiraone.eu/fr    

*NextiraOne et le logo NextiraOne  sont des marques déposés de NextiraOne LLC

Suivez toute l'actualité de NextiraOne France sur Twitter : https://twitter.com/#!/NextiraOneFR

SOURCE Interoute



Pour les journalistes et les blogueurs

Rendez-vous sur  PR Newswire for Journalists et retrouvez nos communiqués de presse, nos photos et nos flux de contenus personnalisés dédiés aux médias.

Voir et télécharger nos contenus vidéo archivés et diffusés par MultiVu sur The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Obtenez du contenu pour votre site web

Améliorer le contenu de votre site ou votre blog avec PR Newswire fils de nouvelles personnalisés en temps réel.
Commencez dès aujourd'hui.

 

 
 

Contacter PR Newswire

Envoyez-nous un courriel à l'adresse paris@prnewswire.fr or call us at +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
 

Devenir un client de PR Newswire

Demande d'information à propos de PR Newswire produits & services ou appelez-nous au +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
  1. Produits & Services
  2. Communiqués de presse
  3. Contacter PR Newswire