PR Newswire: diffusion de nouvelles, de ciblage et de surveillance

INRIX présente le premier service d'aide au stationnement dans 38 pays

Share with Twitter Share with LinkedIn

- Le service INRIX Parking est intégré aux nouveaux récepteurs à lecteur DVD embarqués de Kenwood

LAS VEGAS, 7 janvier 2013 /PRNewswire/ -- INRIX®, fournisseur international de services d'info-trafic et d'aide à la conduite, a présenté le tout premier service d'aide au stationnement dans 38 pays à l'occasion du salon CES 2013 (Consumer Electronics Show) à Las Vegas.

(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130107/SF37615-a)
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130107/SF37615-b)
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130107/SF37615-c)

Service connecté en temps réel, INRIX Parking va bien au-delà des indications de points d'intérêt (POI) statiques. Il indique les tarifs horaires des parkings, le nombre de places disponibles en temps réel ainsi que des informations détaillées concernant l'emplacement. Le tout est intégré à une base de données constamment actualisée et en perpétuelle croissance recensant les parkings d'Amérique du Nord et de 36 pays d'Europe.

« INRIX connecte la voiture aux applications et services nécessaires pour contribuer à faire disparaître les bouchon à l'avenir », a déclaré Bryan Mistele, P-DG d'INRIX. « En permettant aux utilisateurs de trouver facilement une place de parking, nous leur faisons bénéficier d'un service qui concourt à fluidifier les routes ».

Le fabricant Kenwood sera le premier à embarquer le service INRIX Parking dans ses nouveaux récepteurs à lecteur DVD intégrés pour la voiture – les Excelon DNN990HD et DNN770HD – qui seront présentés sur le salon CES. Ils sont les premiers du marché à intégrer la technologie Wi-Fi en utilisant les services cloud de Kenwood. Cela leur permet de proposer de l'info-trafic actualisé chaque minute de même que des informations sur les parkings, le prix du carburant dans les stations-service et les conditions météo. Ces données, précieuses, font économiser aux conducteurs du temps, de l'argent et leur épargnent du stress quels que soient leurs trajets.

Selon des estimations d'experts, 30 % des bouchons dans les agglomérations sont imputables au temps que passent les conducteurs à chercher une place de stationnement. Suite à une enquête réalisée par IBM auprès de conducteurs dans 20 villes du monde, il est apparu que près de six conducteurs sur 10 ont déjà renoncé à chercher une place de parking au moins une fois. Les conducteurs passent en moyenne près de 20 minutes à chercher à se garer dans des zones très convoitées[1].  

INRIX Parking résout ce problème : les conducteurs repèrent en un clin d'œil le point de stationnement le plus pratique en fonction de leur position géographique et suivent les instructions jusqu'à son point d'accès. La base de données INRIX recense plus de 18000 parkings en Amérique du Nord et 42000 en Europe. Ces informations, accessibles en voiture ou sur un appareil mobile, sont communiquées par les fournisseurs leaders ParkMe et Parkopedia.  

« Nous nous sommes ravis de faire équipe avec INRIX pour offrir aux conducteurs un service de parking digne de ce nom en Amérique du Nord », a déclaré Sam Friedman, DG et fondateur de ParkMe. « Cette annonce s'inscrit au cœur de notre politique visant à faciliter le stationnement partout ».

Eugene Tsyrklevich, DG de Parkopedia, complète : « Avec cette nouvelle ère du véhicule connecté, le fait que le conducteur accède à des informations dynamiques sur les points de stationnement n'est pas un luxe, c'est un impératif. Nous nous réjouissons de travailler avec INRIX autour de services haut de gamme à destination des constructeurs automobiles. »

INRIX a également réalisé d'autres annonces relatives à de nouveaux produits, services et clients faites lors du CES. Les voici en détail :

  • Services d'info-trafic haut de gamme en Chine. INRIX a ouvert un bureau à Pékin dans le cadre d'un partenariat avec CenNavi, le plus grand fournisseur de services d'info-trafic en Chine. Ils travaillent ensemble sur de nouveaux services d'info-trafic en temps réel avec historique et prévisions des conditions de circulation dans 28 métropoles chinoises. Cette collaboration va tirer parti des atouts majeurs d'INRIX – sa plate-forme sophistiquée d'info-trafic, sa connaissance des marchés verticaux et ses technologies de services connectés – et de CenNavi – ses technologies d'info-trafic en temps réel, sa grande connaissance du marché chinois et les liens qu'il a tissés avec des constructeurs automobiles. Ce partenariat permettra de promouvoir leurs services d'info-trafic haut de gamme et des applications et statistiques relatives aux conditions de circulation, et d'aider les clients – constructeurs, organismes publics, fournisseurs d'applications mobiles, opérateurs mobiles et médias – à améliorer la mobilité des conducteurs sur l'un des marchés qui connaît la croissance la plus rapide de son parc automobile, le plus grand du monde.

« Nous nous réjouissons de travailler avec INRIX en mettant en commun nos expertises, dans le but de venir à bout de l'un des problèmes majeurs de la Chine », a déclaré Haijun Tao, président de CenNavi. « S'attacher à le résoudre va créer des opportunités d'envergure sur le marché, en fournissant des services et applications d'info-trafic qualitatifs aux constructeurs, aux éditeurs d'applications de mobiles et aux municipalités, avec pour effet d'améliorer les déplacements en Chine. »

  • Nouvelle application INRIX Traffic pour iPhone et Android. INRIX Traffic aide les conducteurs à éviter les embouteillages – ils ont perdu jusqu'à 80 heures l'an passé dans le monde dans les métropoles disposant des axes routiers les plus saturés[2]. La dernière version d'INRIX Traffic intègre les nouvelles fonctionnalités suivantes :
    • Glance n' Go : la circulation sera-t-elle plus fluide ou pire que d'habitude cet après-midi ? INRIX Traffic vous livre la précieuse information pour un jour et une heure donnés. Le conducteur visualise immédiatement les zones difficiles sur son trajet, permettant de connaître son temps de retard ou de chercher un meilleur parcours le cas échéant, avant qu'il ne soit trop tard en étant pris au piège.
    • Alertes bouchons via les réseaux sociaux : grâce à une intégration à Facebook, Twitter, et à la possibilité d'alertes par SMS et mail, les conducteurs peuvent prévenir leurs amis et leur famille des retards éventuels à prévoir, des accidents et autres événements imprévus sur un parcours donné.  
    • INRIX Departure Times : plus besoin d'évaluer le temps qu'il faudra pour arriver à destination ou l'heure à laquelle il vaut mieux partir. INRIX Traffic prend en compte les retards sur le trajet pour indiquer la meilleure heure de départ, et vous permet d'en informer vos amis et votre famille via l'envoi de SMS ou d'un mail.

A propos d'INRIX:

INRIX® est une plateforme d'intelligence trafic de premier plan fournissant des données intelligentes et des analyses perfectionnées sur les conditions de circulation à travers le monde. Les données récoltées par INRIX au quotidien proviennent de plus de 100 millions de véhicules et terminaux connectés ainsi que d'outils et services analytiques, répartis dans 6 industries dans 32 pays.

INRIX compte plus de 200 clients et partenaires industriels, parmi lesquels Audi, ADAC, ANWB, BMW, the BBC, Ford Motor Company, the I-95 Coalition, MapQuest, Microsoft, NAVIGON, Nissan, O2, Tele Atlas, Telmap, Toyota et Vodafone. Grâce aux informations trafic en temps réel et les prévisions trafic, INRIX aide au quotidien les conducteurs.

Pour tout renseignement complémentaire sur INRIX, veuillez contacter Hotwire PR:

[1] Etude IBM sur les difficultés éprouvées par les conducteurs (IBM Commuter Pain Survey, en anglais): http://www-03.ibm.com/press/us/en/pressrelease/35514.wss

[2] INRIX Traffic Scorecard: http://scorecard.inrix.com/scorecard/

SOURCE INRIX



RELATED LINKS
http://www.inrix.com

Pour les journalistes et les blogueurs

Rendez-vous sur  PR Newswire for Journalists et retrouvez nos communiqués de presse, nos photos et nos flux de contenus personnalisés dédiés aux médias.

Voir et télécharger nos contenus vidéo archivés et diffusés par MultiVu sur The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Obtenez du contenu pour votre site web

Améliorer le contenu de votre site ou votre blog avec PR Newswire fils de nouvelles personnalisés en temps réel.
Commencez dès aujourd'hui.

 

 
 

Contacter PR Newswire

Envoyez-nous un courriel à l'adresse paris@prnewswire.fr or call us at +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
 

Devenir un client de PR Newswire

Demande d'information à propos de PR Newswire produits & services ou appelez-nous au +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
  1. Produits & Services
  2. Communiqués de presse
  3. Contacter PR Newswire