Inauguration à Rio de Janeiro de l'arbre de Noël flottant le plus grand du monde

- Avec photo

RIO DE JANEIRO, 3 décembre 2012 /PRNewswire/ -- Le 17ème arbre de Noël de Bradesco Seguros, le plus grand arbre de Noël flottant au monde selon le livre Guinness des records, a été inauguré samedi soir 1er décembre, à Rio de Janeiro, au Brésil. A cette occasion a été organisé un événement gratuit de grande ampleur auquel ont participé les chanteurs brésiliens de renommée mondiale Simone et Emilio Santiago.

(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20121202/SP21463 )

L'arbre de Noël de Bradesco Seguros, dont le thème cette année est « Noël à travers le monde », en est à sa 17ème année consécutive, c'est le troisième événement en importance de la ville de Rio de Janeiro après le Carnaval et le Réveillon du nouvel an. À partir de ce dimanche 2 décembre, l'arbre de Noël sera illuminé chaque jour jusqu'au 6 janvier, jour de la fête des Rois Mages, date à laquelle les lumières seront allumées pour la dernière fois dans le cadre de cette édition.

La conception de l'arbre de Noël, qui n'a pas d'équivalent, ravira le public avec des détails marquant les changements survenant à chacune des quatre saisons de l'année. La composition lumineuse débute avec l'automne en simulant la chute des feuilles des arbres, courante à cette période de l'année. Soudain, l'arbre de Noël devient totalement blanc grâce à un effet de chute de neige rappelant les pays où Noël est célébré en hiver.

Puis arrive le printemps avec des fleurs multicolores en 3D et un jardin en fleur. Avec l'arrivée de l'été, saison durant laquelle les brésiliens fêtent Noël, l'arbre de Noël se colore de jaune pour évoquer une journée ensoleillée. Enfin, des boules multicolores de différentes tailles commencent à apparaître sur l'arbre flottant le plus grand du monde, donnant vie à la décoration de Noël.

Pour Alexandre Nogueira, directeur de Grupo Bradesco Seguros, c'est une période de joie intense. « C'est un immense plaisir d'offrir à tous ce symbole de Noël en mesure d'émouvoir et d'unir les peuples dans la célébration des valeurs humaines les plus fondamentales ».

L'arbre de Noël de Bradesco Seguros pèse 542 tonnes et s'élève à 85 mètres, l'équivalent d'un immeuble de 28 étages. La mégastructure comporte 3,3 millions de lampes miniatures, 105 kilomètres (114 829 yards) de guirlandes lumineuses et 2 100 lumières clignotantes.

Le site Internet arvorenatalbradescoseguros.com.br – disponible en portugais, anglais et espagnol – propose des cartes virtuelles de l'arbre de Noël, un calendrier, des vidéos et des animations via YouTube. Également présent sur les réseaux sociaux, l'arbre de Noël donne des informations, propose des divertissements et tout un éventail d'options pour interagir.

POUR PLUS D'INFORMATIONS :
Grupo Bradesco Seguros
Vera Soares
+55-21-2503-1808 /21-9971-2379
vera.soares@bradescoseguros.com.br

Ana Miranda Costa
+55-21-2503-1495 / 21-9757-1973
ana.mirandacosta@hotmail.com

Millerbaum Comunicacao
Regina Pombo
+55-21-2538-1513 / 21-8565-0695
regina.pombo@millerbaum.com.br

Maria de Jesus Ribeiro
+55-21-2538-1513 / 21-8137-2112
jesus.ribeiro@millerbaum.com.br

Note aux rédacteurs :
Une photo accompagnant ce communiqué est disponible auprès de l'EPA (European Pressphoto Agency) sur le site http://www.epa-photos.com.

SOURCE Bradesco Seguros

Plus de communiqués de cette source