IDEV annonce les résultats de l'étude Revascularization with Supera on Real World Patients (RESTORE - Revascularisation avec Supera sur des patients réels), démontrant des résultats cliniques positifs chez les patients souffrants de manière significative de longues lésions

-- Les médecins du Tucson Medical Center et de l'Université de l'Arizona ont rapporté des résultats lors du Leipzig Interventional Course (LINC) à Leipzig, en Allemagne --

WEBSTER, Texas, 1 février 2013 /PRNewswire/ -- IDEV Technologies, Inc. a annoncé aujourd'hui les résultats d'une nouvelle étude menée par des médecins de Tucson, en Arizona, qui ont été exposés lors de la réunion du LINC la semaine dernière à Leipzig, en Allemagne.  Les données correspondent aux résultats précédemment rapportés avec le stent Supera® dans d'autres études, mais dans un groupe de patients atteints d'une maladie périphérique plus avancée.

Cent quarante-sept patients de Tucson ont été inclus dans l'analyse. Les longues lésions ont été étudiées, avec une longueur moyenne de lésion de leur artère fémorale superficielle (AFS) et une affection de l'artère poplitée de 18,4 cm, qui ont été traitées par un stent d'une longueur moyenne de 19,7 cm. L'étude a inclus des patients avec une maladie TASC II C & D (28 et 33 % respectivement).  En outre, 35 % des patients ont eu une perte tissulaire et ont été comptabilisés par le biais de la classification Rutherford Becker 5 & 6, et 53 % de l'ensemble des patients avaient des occlusions totales chroniques (CTO).  Le taux de perméabilité primaire global, mesuré par échographie duplex lors d'un suivi d'un an, a été de 88 %.  Aucune fracture n'a été trouvée dans une analyse de sous-groupe de 47 patients qui ont reçu une évaluation de suivi radiographique.

« Notre expérience a inclus des patients avec un fardeau de la maladie important », a commenté John Pacanowski, MD, chef de chirurgie vasculaire, Tucson Medical Center. Sur la base du vaste volume global de données approfondies pour Supera, associé aux résultats de notre étude, nous pensons que Supera pourrait devenir le stent de choix pour les longues lésions calcifiées et le dispositif principal pour des patients très malades.  Le Dr Pacanowski a également noté que la conception du stent mimétique vasculaire (VMS) de Supera peut mieux servir ces types d'anatomie, qui sont caractérisés par un emplacement et un état de la maladie sujets à de fortes contraintes mécaniques.

« Nous sommes heureux de voir des résultats impressionnants comme ceux-ci dans ce type de cohorte de patients difficiles », a confirmé Chris Owens, président-directeur général d'IDEV Technologies. « Il est encourageant de constater que les médecins continuent à reproduire des résultats positifs tels que ceux signalés précédemment dans les études européennes, même lorsque Supera est utilisé dans un large éventail d'états pathologiques, d'opérateurs, d'études variées et de sites cliniques ».

À propos du stent Supera

Le stent Supera est fabriqué en utilisant une technologie propriétaire de fils torsadés qui imite l'anatomie vasculaire.  Le stent Supera est un dispositif actuellement indiqué aux États-Unis pour le traitement palliatif des sténoses biliaires dues à des néoplasmes malins et dans beaucoup d'autres pays pour le traitement des sténoses biliaires dues à des néoplasmes malins, ainsi que pour l'utilisation vasculaire périphérique suite à un échec d'angioplastie transluminale percutanée (ATP).

À propos d'IDEV Technologies, Inc.

IDEV est une entreprise de développement de technologies endovasculaires de protection et de restauration des fonctions anatomiques. Elle a pour objectif de redéfinir le paradigme du traitement endovasculaire en fournissant aux médecins et aux patients des technologies d'un niveau d'excellence clinique supérieur. Pour plus d'informations, veuillez consulter www.idevmd.com.

Contact :

Trent Reutiman

Vice-président des opérations commerciales internationales

IDEV Technologies, Incorporated

+1-281-525-2000

SOURCE IDEV Technologies, Inc.