PR Newswire: diffusion de nouvelles, de ciblage et de surveillance

IACA lance le premier Master international en lutte contre la corruption

Share with Twitter Share with LinkedIn

LAXENBURG, Autriche, February 7, 2013 /PRNewswire/ --

Le nouveau Master in Anti-Corruption Studies (MACS - Master en études de lutte contre la corruption) de l'Académie internationale de lutte contre la corruption (IACA pour International Anti-Corruption Academy) formera des professionnels de tous les secteurs de la société pour qu'ils comprennent mieux le phénomène de la corruption et appliquent des outils novateurs visant à développer des stratégies durables pour prévenir et lutter contre ce phénomène.

Incluant 30 participants venus des quatre coins du globe et possédant différents profils professionnels, les premiers cours auront lieu à l'occasion du premier module sur place le 16 février au campus de l'IACA à Laxenbourg, en Autriche. Un débat d'experts ouvert au public se déroulera le 22 février.

D'une durée de deux ans, ce programme de Master en temps partiel vise à renforcer la formation professionnelle en offrant des opportunités de carrière avancées dans des domaines tels que la conformité, la supervision interne, l'application des lois, le journalisme d'investigation, la recherche universitaire, les finances et les affaires internationales.

Le MACS est un Master pluridisciplinaire qui fournit une assistance, des connaissances et des compétences techniques visant à renforcer les capacités dans ce domaine, ainsi que des outils conçus pour aider à combler l'écart entre la théorie et la pratique. Il combine l'apprentissage à distance avec sept modules sur place, dont six auront lieu à Laxenbourg, en Autriche, et un à Kuala Lumpur, en Malaisie. Les éléments clés de ce programme académique incluent également le travail d'équipe, l'apprentissage interactif et le réseautage professionnel.

Outre ce programme de Master, l'IACA - une organisation internationale dont les États membres englobent toutes les régions du monde - propose une gamme de formations, séminaires et opportunités de recherche sur la lutte contre la corruption. L'été prochain, la troisième Académie internationale de lutte contre la corruption se déroulera du 4 au 13 juillet. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 15 mars. Un séminaire Best of comptant la participation du scientifique politique de renommée internationale Robert Klitgaard est prévu les 10 et 11 juillet. Les inscriptions pour y assister seront acceptées jusqu'au 3 juillet.

Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site http://www.iaca.int ou contacter

Robert Gartner
Tél. : +43-2236-710-718-109
E-mail : robert.gartner@iaca.int
IACA
Muenchendorfer Str. 2
2361 Laxenbourg
Autriche

SOURCE International Anti Corruption Academy (IACA)



Pour les journalistes et les blogueurs

Rendez-vous sur  PR Newswire for Journalists et retrouvez nos communiqués de presse, nos photos et nos flux de contenus personnalisés dédiés aux médias.

Voir et télécharger nos contenus vidéo archivés et diffusés par MultiVu sur The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Obtenez du contenu pour votre site web

Améliorer le contenu de votre site ou votre blog avec PR Newswire fils de nouvelles personnalisés en temps réel.
Commencez dès aujourd'hui.

 

 
 

Contacter PR Newswire

Envoyez-nous un courriel à l'adresse paris@prnewswire.fr or call us at +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
 

Devenir un client de PR Newswire

Demande d'information à propos de PR Newswire produits & services ou appelez-nous au +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
  1. Produits & Services
  2. Communiqués de presse
  3. Contacter PR Newswire