Houston accueille la conférence panafricaine des entrepreneurs

- Opportunités mondiales dans les secteurs de l'énergie, de l'agroalimentaire, de la technologie et de l'accès aux capitaux

WASHINGTON, 8 novembre 2012 /PRNewswire/ -- Le Four Seasons Hotel accueillera la conférence panafricaine des entrepreneurs (PAEC) qui se déroulera du 15 au 18 novembre 2012, à Houston, Texas. PAEC est un forum dans lequel se retrouvent les entrepreneurs et les hommes et femmes d'affaires de la diaspora noire, désireux de se rencontrer et de nouer des liens commerciaux. La conférence est la nouvelle division internationale de la National Black Chamber of Commerce.

Les stratégies de projet de la PAEC consistent à promouvoir, participer à l'élaboration et présenter des opportunités d'approvisionnement pour les entrepreneurs. Ces opportunités sont disponibles dans les secteurs des infrastructures, de l'énergie, de la gestion de l'eau, de l'agroalimentaire, des télécommunications, de la mode, de l'appariement d'entreprises, de la logistique, des transports, de la santé, de la gestion de l'environnement, de la gestion de soumissions d'offres et d'appels d'offre, de l'éducation, de la pêche et des minéraux rares.

Des représentants d'entreprises originaires de Guinée équatoriale, du Surinam, du Nigeria, du Cameroun, de Trinidad et Tobago, de France, de Zambie, du Ghana, du Kenya et de l'Afrique du Sud participeront à cet événement. La conférence fournira de nombreuses occasions pour les rencontres et les réunions en tête à tête afin d'explorer les opportunités et les synergies.

La mode est une énorme industrie dans le monde entier. Nous sommes ravis que J. Alexander Martin, fondateur de la marque urbaine FUBU, dont le chiffre d'affaires brut atteint en moyenne 6 milliards $, nous fasse l'honneur de partager ses connaissances et son expérience des industries prestigieuses de la mode et des soins de beauté.

PAEC veut proposer d'autres sources d'investissement. Prosper Adabla, PDG de New Capital Holdings au Ghana, dévoile ses idées en matière de sources non-traditionnelles de financement. De son côté Wanda Felton, première vice-présidente de la Import- Export Bank des États-Unis, présentera les initiatives africaines de la banque.

Robert O. Agbede, PDG de Chester Engineers, une entreprise leader en matière de conception, construction et gestion de sites d'eau/d'eaux usées, dirige la plus importante société d'ingénierie noire des États-Unis. Il partagera sa considérable expérience internationale et expliquera les meilleures pratiques.

Les Afripolitans, un groupe de professionnels, artistes, entrepreneurs, activistes et philanthropes établis, dont l'objectif est de modifier la marque « Afrique » et de participer à la poursuite de l'émergence de ce continent en tant qu'acteur majeur sur la scène mondiale, organisent un groupe de discussion spécial, en direct, en ligne et interactif avec 5 jeunes entrepreneurs ayant réussi.

Découvrez de nouvelles opportunités. Cet événement est ouvert au public. Les formulaires d'inscription et des informations supplémentaires sont disponibles en consultant www.panafricanec.org. Les réservations au Four Seasons Hotel peuvent être effectuées par téléphone en composant le 800-734-4114.

SOURCE National Black Chamber of Commerce