Helaba et BayernLB financent une centrale électrique photovoltaïque en France

FRANKFURT AM MAIN, Germany, January 14, 2013 /PRNewswire/ --

En qualité d'arrangeurs mandatés, Helaba et BayernLB ont financé une centrale électrique photovoltaïque en France, pour le compte de la société Aquila Capital basée à Hambourg. Helaba et BayernLB ont organisé et structuré le financement du projet à hauteur de 80 millions EUR. Cette centrale électrique photovoltaïque, d'une puissance installée de 24 MW, se compose de deux parcs solaires. Elle est située dans la région Centre, à proximité de Paris. Sa production annuelle d'électricité devrait atteindre environ 27 millions de kilowatts-heure.

Aquila Capital est l'initiateur du projet. Cette société d'investissement indépendante dispose d'environ 4 milliards EUR d'actifs sous gestion et met l'accent sur les investissements alternatifs. Les investisseurs peuvent financer le projet par l'intermédiaire d'un fonds à capital fixe. LNF Energy a agi en tant que conseiller d'Aquila Capital pour la structuration du projet. Également basée à Hambourg, la société LNF Energy aide les investisseurs privés et institutionnels à acquérir et financer des projets d'énergie renouvelable.

Helaba propose une large gamme de services destinés aux entreprises et aux institutions publiques. Depuis plus de quinze ans, cette banque a fourni des solutions de financement sur mesure aux investisseurs et aux promoteurs de projets basés sur les énergies solaire, solaire thermique, éolienne et hydroélectrique. Aujourd'hui, le financement des énergies renouvelables est fermement considéré comme une activité économique d'Helaba en croissance constante.

BayernLB est une société d'investissement allemande du secteur du financement structuré d'entreprises. Forte de son expérience dans le secteur de l'énergie et dans l'exportation et le financement de projets, BayernLB fournit depuis de nombreuses années des solutions de financement aux entreprises du secteur de l'énergie renouvelable axées sur les technologies des énergies éolienne, solaire, solaire thermique, hydroélectrique et géothermique. À l'heure actuelle, le portefeuille de projets et de transactions de financement d'exportations dans le secteur des énergies renouvelables de BayernLB et Deutsche Kreditbank AG s'élève à 6,5 milliards EUR.

Presse et communication
MAIN TOWER · Neue Mainzer Strasse 52-58