PR Newswire: diffusion de nouvelles, de ciblage et de surveillance

Greenbriar Capital Corp. annonce la nomination d'un nouveau directeur

Share with Twitter Share with LinkedIn

VANCOUVER, British Columbia, February 19, 2013 /PRNewswire/ --

Symbole à la TSX-V : GRB
Actions émises et en circulation : 10 943 500

(Symbole à la Bourse de Toronto : « GRB ») Greenbriar Capital Corp. (la « Société » ou « Greenbriar »), a annoncé aujourd'hui la nomination d'un nouveau directeur, Clifford M. Webb.

M. Webb est un professionnel de la gestion technique et un cadre expérimenté fort de 45 années d'expérience technique et de 35 années d'expérience en matière d'énergie renouvelable d'utilité publique. Son expérience passée comprend la fonction de Vice-président exécutif de Luz Development and Finance, où M. Webb était directement responsable du développement et de la construction des Unités Luz SEGS III à IX pour un total de 310 MW, constituant aujourd'hui l'installation de génération d'énergie solaire combinée la plus importante au monde. M. Webb a aussi occupé d'autres fonctions de chef de projet et de direction dans de nombreuses compagnies d'énergie renouvelable engagées dans les domaines solaire, de biomasse, de l'énergie cogénérée et géothermique.

En outre, M. Webb possède une expérience étendue des services publics, à la fois en tant que directeur supérieur chez Southern California Edison Company, où il a développé et géré son programme d'acquisition d'énergie renouvelable et à titre de développeur de projets négociant des contrats d'interconnexion d'achat et de transmission d'énergie. À ces postes, M. Webb a acquis une expérience directement applicable à sa nouvelle fonction, ayant travaillé avec l'Opérateur de systèmes indépendant de Californie, la Commission des services publics de Californie, la Commission énergétique de Californie et le Bureau de l'aménagement du territoire des États-Unis. M. Webb est également un ancien Chef de la division d'ingénierie et de l'environnement de la Commission énergétique de Californie, où il était responsable du traitement et de la gestion de l'autorisation et de l'octroi de licences à toutes les centrales d'énergie thermique comptant plus de 50 MW pour l'État de Californie.

Son expérience préalable à la génération d'énergie renouvelable comprend son travail au Centre spatial Johnson de la NASA en tant qu'Ingénieur thermophysique de la Division des systèmes d'équipage, effectuant des simulations informatiques de missions et des tests sous vide thermique. En outre, chez Martin Marietta, il a participé aux programmes Skylab, Viking Mars Lander, Venus Pioneer et Outer Planetary Exploration. Par ailleurs, M. Webb a travaillé pour un cabinet d'ingénierie architectural de premier plan en tant qu'Ingénieur-superviseur des systèmes mécaniques, étant responsable des systèmes de génération d'énergie et d'équipements, de l'ingénierie, de l'acquisition et de l'octroi de licences pour une centrale d'énergie nucléaire à deux réacteurs d'Ohio Edison Company.

M. Webb a aussi été le conseiller nucléaire du Gouverneur Jerry Brown, notamment en travaillant directement avec ce dernier et en représentant l'État de Californie lors d'audiences devant la Commission de règlementation nucléaire. M. Webb possède aussi une Licence scientifique d'ingénierie mécanique de l'Université de Californie à Berkeley, et a terminé diverses études supérieures d'ingénierie à l'Université de Houston et à l'Université d'État du Colorado. Il est aussi un Ingénieur professionnel agréé.

Jeff Ciachurski, PDG de Greenbriar, a déclaré : « Nous sommes réellement ravis que Cliff rejoigne notre Conseil d'administration. Les 45 années d'expérience de leadership exécutif de Cliff dans les domaines de l'énergie renouvelable fiable et propre, de l'espace, de la science et de l'efficacité énergétique aideront Greenbriar à s'étendre de l'immobilier jusqu'à l'activité rédemptrice des technologies solaire, éolienne, de la conservation énergétique et aux technologies connexes. Avec l'équipe expérimentée de Greenbriar dans le domaine de l'énergie renouvelable, nous sommes engagés à offrir leadership, innovation, valeur et gouvernance financière à nos parties prenantes. »

M. Webb se verra accorder 250 000 options à 0,75 $ sur une durée de 5 ans.

AU NOM DU CONSEIL D'ADMINISTRATION « SIGNATURE »
« signature »
Jeffrey J. Ciachurski
Président-directeur général

La Bourse de Toronto n'a pas passé en revue et n'accepte aucune responsabilité quant à l'adéquation ou la précision de ce communiqué.

Pour tout complément d'information :

GREENBRIAR CAPITAL CORP.
Suite 1326 - 885 West Georgia Street
Vancouver, B.C. V6C 3E8

SOURCE Greenbriar Capital Corp.



Pour les journalistes et les blogueurs

Rendez-vous sur  PR Newswire for Journalists et retrouvez nos communiqués de presse, nos photos et nos flux de contenus personnalisés dédiés aux médias.

Voir et télécharger nos contenus vidéo archivés et diffusés par MultiVu sur The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Obtenez du contenu pour votre site web

Améliorer le contenu de votre site ou votre blog avec PR Newswire fils de nouvelles personnalisés en temps réel.
Commencez dès aujourd'hui.

 

 
 

Contacter PR Newswire

Envoyez-nous un courriel à l'adresse paris@prnewswire.fr or call us at +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
 

Devenir un client de PR Newswire

Demande d'information à propos de PR Newswire produits & services ou appelez-nous au +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
  1. Produits & Services
  2. Communiqués de presse
  3. Contacter PR Newswire