PR Newswire: diffusion de nouvelles, de ciblage et de surveillance

Goodman fait son entrée au Brésil avec WTORRE

Share with Twitter Share with LinkedIn

SYDNEY, 20 novembre 2012 /PRNewswire/ -- Le Groupe Goodman (Goodman ou le Groupe) a annoncé aujourd'hui qu'il s'était engagé dans une joint-venture avec WTORRE, un des leaders brésiliens du développement et de la construction d'entrepôts industriels, d'installations logistiques et d'immobilier commercial. La joint-venture  entreprendra le développement de bâtiments logistiques et industriels de premier ordre sur les marchés clés brésiliens.

« Le moment est idéal pour entrer sur le marché brésilien en raison du  faible taux de vacance et du manque d'offre sur les marchés principaux. Nous pensons que le réseau international de clients de Goodman combiné à la connaissance locale de WTORRE dynamiseront la demande des fournisseurs de services logistiques, des détaillants et des entreprises de production, particulièrement celles qui opérent dans les domaines des biens de consommation et de l'automatisation, pour nos sites sécurisés » a commenté Danny Peeters.

Résumé

  • Lancement d'une nouvelle joint-venture brésilienne d'immobilier industriel et logistique baptisée WTGoodman, Goodman et WTORRE investissant à parts égales ;
  • Déploiement d'une équipe très expérimentée, combinant la connaissance du marché local et le savoir-faire logistique de WTORRE au savoir-faire de Goodman en matière de gestion de fonds, ainsi qu'à son portefeuille de clients internationaux ;Stratégie d'investissement motivée par le fortdéveloppement de l'immobilier logistique et industriel de classe A, permettant de répondre à la demande des investisseurs gérés par Goodman.
  • WTORRE participera  au développement de quatre sites nationaux existants, deux à Sao Paulo et deux à Rio de Janeiro, soit 850 000 m2 de surface locative brute et une valeur de réalisation totale d'env. 1,1 milliard de dollars US [858 millions EUR].

Joint-venture

La joint-venture s'appellera WTGoodman etmarie l'expérience internationale de Goodman –leader de la gestion de fonds immobiliers industriels et d'espaces de bureaux - et son vaste réseau de clients et partenaires investisseurs dans le monde à la force de frappe de WTORRE sur le marché brésilien et ses capacités avérées de développement logistique au Brésil.

« Au terme d'une procédure de due diligence approfondie, Goodman se félicite  de son alliance à WTORRE, qui jouie d'une plateforme établie, de relations locales, de sa réputation, de son expérience et de ses fortes capacités de développements. La recherche d'un partenaire local doté de ressources et d'une expertise complémentaire était indispensable pour réussir l'expansion internationale continue de Goodman. Le personnel de WTORRE et de Goodman rejoindra la joint-venture pour garantir les synergies entreles connaissances locales et l'expérience internationale dans lamise en place des opérations »» a déclaré M. Goodman.  

De son côté, Walter Torre a déclaré : « La La création de WTGoodman est une avancée formidable pour les deux sociétés et je suis ravi des énormes possibilités qui s'offrent à nos deux entreprises leaders. WTORRE et Goodman apportent un large pannelde ressources complémentaires à la joint-venture et je suis impatient de travailler avec la nouvelle équipe afin de prendre toute la mesure de de son potentiel »

Le conseil d'administration de la joint-venture  prendra ses décisions à l'unanimité pour toutes les questions majeures et sera composé de quatre représentants, deux de WTORRE et deux de Goodman. WTORRE sera représenté par son président, Walter Torre, et son CEO, Paul Remy, et Goodman par Greg Goodman et Danny Peeters.

Danny Peeters, CEO Europe Continental de Goodman, sera un des deux membres Goodman du conseil d'administration de cette  joint venture. Il a également été nommé Directeur exécutif du conseil d'administration de Goodman. Cette nomination entrera en vigueur le 1er janvier 2013. Goodman a dès lors nommé Philippe Van der Beken Managing Director Continental Europe. Celui-ci est responsable des activités de Goodman en Europe continentale et est placé sous la direction de Danny Peeters.

Cesar Nasser a été nommé Chief Executive Officer de WTGoodman. Il possède 16 ans d'expérience dans l'immobilier et les marchés financiers, dont cinq ans en tant que Partner et Directeur exécutif chez RB Capital, l'une des plus grandes sociétés de titrisation et d'investissement immobilier du Brésil. M. Nasser apportera les compétences et l'expérience requises pour diriger la joint-venture WTGoodman.

Stratégie d'investissement et sites de développement sécurisés

La parité dans la joint-venture est acquise et les bénéfices seront partagés à part égale entre WTORRE et Goodman. WTORRE apportera les sites de développement industriels existants et Goodman financera les dépenses d'investissement à concurrence de 341 millions BRL (130 millions EUR). La joint-venture s'efforcera de développer l'immobilier logistique et industriel de classe A et fournira ces développements à un consortium d'investisseurs industriel soutenu par les partenaires investisseurs internationaux de Goodman.

Le portefeuille initial comprend quatre sites, Cajamar et Itupeva à Sao Paulo ainsi qu'International Business Park (IBP) et Nova India à Rio de Janeiro pour une superficie locative brute totale de 850 000 m2 et une valeur de réalisation prévue de 1,1 milliard de dollars US (858 millions EUR). Tous les sites se trouvent dans des zones industrielles établies à proximité directe d'infrastructures clés et visent de grands entrepôts à occupant unique  et/ou des installations multi-clients. La construction d'infrastructures sur les sites de Cajamar et IBP débutera prochainement et celle à Itupeva et Nova India est prévue pour début 2013.

Le Brésil : un marché en plein essor

Le Brésil est l'une des économies dont la croissance est l'une des plus fortes au monde, avec une population de 195 millions d'habitants et une classe moyenne en plein essor. Les investisseurs sont attirés par la croissance économique de ce marché émergent à l'environnement géopolitique stable.

Le marché de l'immobilier industriel brésilien reste fragmenté en raison de contraintes de financement. Par conséquent, le moment est idéal pour acquérir des emplacements logistiques clés et développer des sites de classe A afin de fournir de nouveaux produits d'investissement aux clients locaux et étrangers, en collaboration avec nos partenaires investisseurs internationaux qui ont exprimé leur vif intérêt pour la présence de Goodman au Brésil.

« Notre arrivée au Brésil améliore encore notre position de  leader mondial en immobilier logistique. Avec 20 milliards de dollars australiens [16,3 milliards EUR] d'actifs sous gestion en Asie Pacifique et Europe et suite à notre arrivée récente en Amérique du Nord, notre entrée au Brésil représente une nouvelle expansion stratégique de notre plateforme opérationnelle pour desservir nos clients et partenaires investisseurs dans l'une des économies les plus vigoureuse au monde » a déclaré M. Goodman.

WTORRE, créé par Walter Torre Junior en 1981, a développé plus de 5 millions de mètres carrés via 211 projets dans les secteurs du commerce, de l'industrie et de l'immobilier de bureaux. WTORRE est un acteur clé du marché qui fournit des solutions novatrices dans l'ingénierie, l'immobilier et l'infrastructure. La société a réalisé 71 développements logistiques, dont la plupart ont été construits pour s'intégrer dans une série de projets majeurs comme le siège social brésilien de Santander à Sao Paulo, le chantier naval de Rio Grande avec la plus grande cale sèche de l'hémisphère sud et le nouveau siège social de Petrobas à Rio de Janeiro qui sera le plus grand building commercial du Brésil avec 100 000 m2. WTORRE compte parmi ses clients Carrefour, Nestlé, Walmart, Volkswagen et Unilever.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.wtgoodman.com


Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser à :


Goodman

Majella O Doherty

Communications Manager

Tél. + 32 2 263 4068






FTI Consulting Strategic Communications


Astrid Villette

Goodman

Nicolas Jehly

Majella O Doherty

01 47 03 68 10

Communications Manager, Europe continentale

Astrid.villette@fticonsulting.com

+32 2 263 4068

Nicolas.jehly@fticonsulting.com


Majella.ODoherty@goodman.com








WTORRE

José Carlos Pegorim

+55 (11) 3529-3495 et +55 (11) 9-9149-1727

jcpegorim@mvl.com.br


Ricardo Levy

+55 (11) 3529-3472 et +55 (11) 9-7663-0894

ricardo.levy@mvl.com.br



A propos de Goodman

Pour de plus amples informations sur Goodman, veuillez consulter : www.goodman.com

A propos du Groupe WTORRE

Pour de plus amples informations sur le Groupe WTORRE, veuillez consulter : www.wtorre.com.br

SOURCE Goodman Group



RELATED LINKS
http://www.wtgoodman.com
http://www.goodman.com
http://www.wtorre.com.br

Plus de communiqués de cette source

Pour les journalistes et les blogueurs

Rendez-vous sur  PR Newswire for Journalists et retrouvez nos communiqués de presse, nos photos et nos flux de contenus personnalisés dédiés aux médias.

Voir et télécharger nos contenus vidéo archivés et diffusés par MultiVu sur The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Obtenez du contenu pour votre site web

Améliorer le contenu de votre site ou votre blog avec PR Newswire fils de nouvelles personnalisés en temps réel.
Commencez dès aujourd'hui.

 

 
 

Contacter PR Newswire

Envoyez-nous un courriel à l'adresse paris@prnewswire.fr or call us at +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
 

Devenir un client de PR Newswire

Demande d'information à propos de PR Newswire produits & services ou appelez-nous au +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
  1. Produits & Services
  2. Communiqués de presse
  3. Contacter PR Newswire