Gameloft: Chiffre d'affaires record de 57,7m€ au quatrième trimestre 2012, en hausse de 23%

PARIS, January 29, 2013 /PRNewswire/ --

Le chiffre d'affaires annuel atteint 208,3m€, en hausse de 27%

Le chiffre d'affaires consolidé du quatrième trimestre 2012 de Gameloft s'établit à un niveau record de 57,7m€, en hausse annuelle de 23%. A taux de change constant la croissance du chiffre d'affaires du quatrième trimestre atteint 22%.

Le succès rencontré par les productions les plus récentes de Gameloft telles que Modern Combat 4 : Zero Hour, World at Arms, My Little Pony, PLAYMOBIL Pirates et la longévité de titres plus anciens tels que L'Age de Glace: Le Village, Order & Chaos Online,The Amazing Spider Man, Asphalt 7: Heat ont contribué à la bonne tenue des ventes du Groupe lors du quatrième trimestre 2012.

En mEUR               Exercice 2012  Exercice 2011  Variation

1er trimestre              44,8           39,5         +14%
    2ème trimestre             50,4           37,4         +35%
    3ème trimestre             55,4           40,6         +37%
    4ème trimestre             57,7           47,0         +23%
    Total annuel              208,3          164,4         +27%

Sur l'ensemble de l'exercice 2012 le chiffre d'affaires consolidé atteint 208,3m€, en hausse annuelle de 27% et en ligne avec les objectifs annoncés. L'Amérique du Nord a représenté 31% du chiffre d'affaires annuel, la zone EMEA 27%, l'Asie-Pacifique 22% et l'Amérique Latine 20%. A taux de change constant la croissance du chiffre d'affaires sur douze mois atteint 25% comparé à 19% sur l'exercice 2011.

L'activité du Groupe est portée par le succès massif rencontré par les jeux Gameloft sur le marché des smartphones et tablettes tactiles. Lors du quatrième trimestre de l'exercice 2012 les ventes sur smartphones et tablettes tactiles ont progressé de 66%. Elles ont représenté 56% du chiffre d'affaires total de la société comparé à 41% lors de la même période en 2011.

La croissance des ventes de smartphones et tablettes tactiles à travers le monde ainsi que les lancements à venir de nombreux nouveaux jeux Gameloft de très haute qualité devrait continuer à soutenir la croissance de la société lors des prochains trimestres. La société anticipe donc pour l'exercice 2013 une année de solide croissance de ses ventes et de ses résultats.

A propos de Gameloft

Un leader mondial dans l'édition de jeux digitaux et sociaux, Gameloft® s'est positionné depuis 2000 comme l'une des entreprises les plus innovantes dans son domaine. Gameloft conçoit des jeux pour toutes les plateformes numériques, comme les téléphones mobiles, les smartphones, les tablettes (dont Apple® iOS et Android®), les box triple play, les TV connectées et les consoles. Gameloft possède ses propres franchises comme Asphalt®, Real Football®, Modern Combat ou N.O.V.A.: Near Orbit Vanguard Alliance®, et travaille également en collaboration avec les plus grands ayant-droits internationaux dont Marvel®, Hasbro®, FOX ®, Mattel® ou encore Ferrari®. Gameloft est présent sur tous les continents, distribue ses jeux dans plus de 100 pays et compte plus de 5000 développeurs.

Gameloft est cotée à la bourse de Paris (ISIN : FR0000079600, Bloomberg : GFT FP, Reuters : GLFT.PA).

Gameloft est cotée sur le marché OTC aux États-Unis (ADR sponsorisé de niveau 1, code : GLOFY).

Contact:

Stéphanie Cazaux-Moutou
Tel +331-5816-2155
Mail: stephanie.cazaux-moutou@gameloft.com

Pour d'avantage d'information, rendez-vous sur http://www.gameloft.com

SOURCE Gameloft