PR Newswire: diffusion de nouvelles, de ciblage et de surveillance

Firefox OS permet de découvrir des applications sans les télécharger et Firefox Marketplace libère la puissance des applications Web sur les téléphones mobiles

Share with Twitter Share with LinkedIn

BARCELONE, Espagne, 24 février 2013 /PRNewswire/ -- Mobile World Congress – Mozilla, l'organisation à but non lucratif dont la mission est de mettre la puissance du Web entre les mains des utilisateurs, a annoncé aujourd'hui que Firefox OS sera lancé avec Firefox Marketplace. En outre, Mozilla présente une nouvelle fonctionnalité de découverte des applications pour un usage unique et en téléchargement, afin que les utilisateurs profitent d'une expérience sur smartphone puissante, personnalisée, agile et ludique tout en permettant la création, la distribution et la découverte rapides d'applications HTML5 partout dans le monde.

Firefox OS

Firefox OS alimentera les premiers dispositifs Web ouvert au monde dans les principaux marchés émergents en répondant aux nouvelles exigences en matière de performance, de personnalisation et de prix sur le marché des smartphones. A la fois simple à utiliser, épuré, intuitif et facile à utiliser, Firefox OS inclut des fonctionnalités intégrées pour aider à gérer le stockage et l'utilisation des données tout en optimisant la qualité et la durée de l'expérience utilisateur sur smartphone.

Firefox OS est prêt à l'emploi et inclut tout ce dont les utilisateurs ont besoin (appels, messagerie, courriels, caméra et autres), ainsi que tout ce qu'ils souhaiteraient qu'un smartphone leur offre, comme le contrôle des coûts intégré, une dimension sociale avec Facebook et Twitter, des services de localisation, des fonctionnalités très appréciées comme le navigateur Web Firefox, la nouvelle capacité à découvrir des applications à usage unique et téléchargeables, Firefox Marketplace et plus encore.

« Il est toujours mieux d'avoir un appareil social, et nous sommes ravis que les utilisateurs de Firefox OS disposent d'un accès simple à la version Web mobile de Facebook qui profitera de nos caractéristiques actuelles et futures », a déclaré Vaughan Smith, vice-président des partenariats mobiles chez Facebook.

Avec Firefox OS, vous pouvez facilement saisir un terme de recherche et créer instantanément une application à usage unique ou téléchargeable. La création et l'utilisation de ces applications sur demande donnent aux utilisateurs le contrôle complet sur leur application et leur expérience sur smartphone. Chacun peut obtenir le contenu dont il a besoin, quand il en a besoin.

Firefox OS offre une recherche contextuelle approfondie qui permet d'accéder directement au contenu demandé, plutôt qu'à de simples applications génériques dans la même catégorie. Il mettra à disposition des utilisateurs des capacités de recherche plus approfondies et sophistiquées, permettant de lancer une recherche simultanément dans les applications et sur le Web, ce qui n'est pas possible avec les applications natives. Par exemple, rechercher son musicien préféré ouvrira la possibilité d'acheter sa chanson préférée, des billets de concert ou même d'écouter une chanson instantanément.

Firefox OS est une extension de l'expérience Firefox que les utilisateurs connaissent et apprécient. Cela inclut la sécurité, la confidentialité, la personnalisation et le contrôle utilisateur que Firefox a toujours apportés.

Parce que Firefox OS est basé sur les technologies Web, il offre aux utilisateurs, aux développeurs et aux opérateurs une expérience smartphone hautement personnalisable, et dispose même de capacités hors ligne pour toutes les fonctionnalités de base du téléphone.

Firefox Marketplace

Firefox Marketplace offrira des applications dans diverses catégories, y compris : jeux, actualité et médias, entreprises et productivité. Ces applications sont liées à l'utilisateur et à son identité en ligne, dépassant les notions d'appareils et de plates-formes. Les développeurs d'applications mobiles et d'applications Web à travers le monde tireront profit de la puissance du Web libérée par Mozilla pour proposer des applications dans Firefox Marketplace.

Le Web permet des innovations sans limites et avec Firefox Marketplace, tous les développeurs Web peuvent facilement créer et distribuer des applications HTML5, afin de permettre de trouver une application pour tout, y compris des thématiques locales, récentes ou de niche. Firefox Marketplace inclura des applications populaires telles qu'AccuWeather, Airbnb, Box, Cut the Rope, Disney Mobile Games, EA games, Facebook, Nokia HERE, MTV Brasil, Pulse News, SoundCloud, SporTV, Terra, Time Out et Twitter, ainsi que des applications personnellement adaptées et locales, pertinentes pour les utilisateurs dans leurs régions respectives.

« Firefox OS est une excellente opportunité d'atteindre de nouveaux consommateurs dans les marchés émergents », a déclaré Glenn Roland, vice-président des nouvelles plateformes et OEM chez EA. « Nous sommes ravis d'offrir dès cette année des versions HTML5 des meilleurs jeux, dont Poppit! de Pogo, ainsi que plusieurs titres mobiles populaires sur la multiplateforme Firefox Marketplace ».

« Apporter des titres populaires tels que Where's My Water? et Where's My Perry? sur Firefox Marketplace est une grande opportunité d'augmenter notre réseau de joueurs dans les marchés du développement », a déclaré Bart Decrem, directeur général adjoint de Disney Mobile Games. « Pour avoir travaillé avec Mozilla par le passé, je suis particulièrement enthousiaste à propos du potentiel de Firefox OS ».

Robson Gomes, directeur de la technologie chez MTV Brasil : « Firefox OS permet à la nouvelle application MTV Brasil de mettre à disposition du plus grand nombre l'ensemble de l'actualité, des vidéos et du contenu multimédia développé pour les appareils mobiles, y compris des spectacles qui sont en cours de diffusion. Grâce à Firefox OS, il est plus facile pour MTV Brasil de donner aux gens le contenu pratique, humoristique ou encore musical qu'ils attendent ».

La plupart des applications mobiles sont élaborées à partir de technologies Web à la base, puis sont enveloppées dans une technologie propriétaire pour être distribuées sur une plateforme spécifique. Mozilla libère le Web en tant que plateforme de développement mobile avec Firefox Marketplace et ouvre les applications mobiles pour apporter plus de possibilités et de contrôle aux développeurs et aux consommateurs.

Avec Firefox Marketplace, les smartphones pourront offrir des expériences d'application Web plus puissantes et intéressantes. Le Web a désormais le potentiel pour être le plus grand marché du monde avec les nouvelles API Web développées par Mozilla. La plateforme Web ouverte et ces nouvelles API Web permettent également aux développeurs de distribuer des applications directement, sans avoir besoin de filtres, fidèles à la mission de Mozilla d'offrir plus de choix, plus d'innovation et plus d'opportunités sur le Web.

« Firefox OS abattra les murs entre les applications et le Web, car les applications Firefox OS sont conçues en utilisant les technologies Web, comme HTML5. Nous nous attendons à voir de nombreuses applications étonnantes élaborées pour Firefox OS, car le nombre de développeurs ayant déjà créé pour le Web est plus important que pour n'importe quelle autre plate-forme », a déclaré Jay Sullivan, vice-président des produits de Mozilla. « Firefox OS offre une expérience riche, ludique et personnalisée pour les utilisateurs, et chacun peut rechercher ce qui lui vient à l'esprit pour découvrir des applications pertinentes qui peuvent être utilisées instantanément, même des applications qui n'ont jamais été installées ou utilisées auparavant ».

Firefox Marketplace peut être prévisualisé sur Firefox pour Android Aurora et sera offert avec les premiers téléphones Firefox OS commercialisés plus tard cette année.

À propos de Mozilla
Mozilla est un pionnier et un défenseur du Web depuis plus d'une décennie. Nous créons et promouvons des standards ouverts qui favorisent l'innovation et font progresser le Web comme une plate-forme pour tous. Aujourd'hui, des centaines de millions de personnes dans le monde utilisent Mozilla Firefox pour découvrir, expérimenter et se connecter au Web sur des ordinateurs, des tablettes et des téléphones mobiles. Pour plus d'informations, consultez https://www.mozilla.org/mwc.

SOURCE Mozilla



RELATED LINKS
https://www.mozilla.org

Pour les journalistes et les blogueurs

Rendez-vous sur  PR Newswire for Journalists et retrouvez nos communiqués de presse, nos photos et nos flux de contenus personnalisés dédiés aux médias.

Voir et télécharger nos contenus vidéo archivés et diffusés par MultiVu sur The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Obtenez du contenu pour votre site web

Améliorer le contenu de votre site ou votre blog avec PR Newswire fils de nouvelles personnalisés en temps réel.
Commencez dès aujourd'hui.

 

 
 

Contacter PR Newswire

Envoyez-nous un courriel à l'adresse paris@prnewswire.fr or call us at +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
 

Devenir un client de PR Newswire

Demande d'information à propos de PR Newswire produits & services ou appelez-nous au +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
  1. Produits & Services
  2. Communiqués de presse
  3. Contacter PR Newswire