PR Newswire: diffusion de nouvelles, de ciblage et de surveillance

FFD a reconnu Marfrig Group comme leader de l'industrie en matière de gestion des risques environnementaux

Share with Twitter Share with LinkedIn

- Un rapport de Forest Footprint Disclosure (FFD) publié à Londres évalue l'impact forestier des 100 entreprises majeures dans le monde entier

SAO PAULO, 31 janvier 2013 /PRNewswire/ -- Considérée comme la plus vaste enquête mondiale sur l'impact des activités productives sur les forêts tropicales, le rapport annuel 2012 de FFD a classé Marfrig Group comme leader dans le secteur des aliments et viandes emballés, grâce à son engagement envers de meilleures pratiques de gestion des risques environnementaux. L'enquête a évalué l'impact forestier des opérations de 100 entreprises majeures dans le monde entier, fondé sur l'utilisation de cinq produits de base : le soja, l'huile de palme, le bois, les produits du bétail et les biocarburants. Dirigé par le Global Canopy Programme, avec le soutien du gouvernement du Royaume-Uni, le rapport FFD est le document de référence le plus complet utilisé par le marché financier afin d'évaluer les risques environnementaux dans la gestion d'entreprise. Il associe dans un seul rapport les meilleures pratiques mondiales concernant les émissions de carbone, l'eau et les forêts. FFD est actuellement soutenu par 77 institutions financières qui gèrent plus de 7 mille milliards USD d'actifs.

« Dans le rapport précédent, Marfrig Group avait été reconnue comme la société ayant les plus grands progrès, et cette fois, nous avons eu la preuve concrète que la mise en œuvre globale de notre stratégie de développement durable génère des résultats solides », a affirmé Clever Pirola Avila, Directeur du développement durable de Marfrig .

Dans le rapport annuel 2011 de FFD, Nestlé et Unilever avaient été élus leaders de l'industrie. Bien qu'ils évoluent dans des secteurs différents, Marfrig et Unilever ont obtenu cette année la première place dans la catégorie.  « La participation de nouveaux marchés dans la catégorie des aliments et viandes emballés, ainsi que l'inclusion de nouvelles marques mondiales, sont extrêmement appréciées. Toutefois, le rendement de l'industrie est encore très variable, c'est pourquoi nous avons reconnu Marfrig Group pour son amélioration continue et son leadership dans ce domaine », a ajouté James Hulse, directeur de FFD.

Les principales entreprises sélectionnées par le rapport annuel 2012 FFD ont un engagement en commun : l'innovation continue qui garantit la continuité de leurs activités et favorise la préservation de l'environnement.

Contact :
Texto assessoria
+55-11-2198-1888

SOURCE Marfrig Group



RELATED LINKS
http://www.marfrig.com.br

Pour les journalistes et les blogueurs

Rendez-vous sur  PR Newswire for Journalists et retrouvez nos communiqués de presse, nos photos et nos flux de contenus personnalisés dédiés aux médias.

Voir et télécharger nos contenus vidéo archivés et diffusés par MultiVu sur The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Obtenez du contenu pour votre site web

Améliorer le contenu de votre site ou votre blog avec PR Newswire fils de nouvelles personnalisés en temps réel.
Commencez dès aujourd'hui.

 

 
 

Contacter PR Newswire

Envoyez-nous un courriel à l'adresse paris@prnewswire.fr or call us at +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
 

Devenir un client de PR Newswire

Demande d'information à propos de PR Newswire produits & services ou appelez-nous au +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
  1. Produits & Services
  2. Communiqués de presse
  3. Contacter PR Newswire