PR Newswire: diffusion de nouvelles, de ciblage et de surveillance

Farhad Darya, Valy Hedjazi, Aryana Sayeed et Shabana Meheryar font partie des vedettes qui participeront à la 7ème cérémonie annuelle des ATN Awards qui se tiendra à New Delhi en janvier 2013; cet événement permettra de sensibiliser et de récolter des fonds pour l'éducation des jeunes femmes afghanes

Share with Twitter Share with LinkedIn

KABOUL, Afghanistan, 17 janvier 2013 /PRNewswire/ -- Quelques-uns des plus célèbres musiciens et artistes afghans provenant du monde entier se retrouveront le lundi 21 janvier 2013 au spectaculaire Kingdom of Dreams à New Delhi, en Inde, à l'occasion de la cérémonie des ATN® Awards 2012 d'Ariana Television Network qui aura lieu cette année pour la 7ème fois.  Les ATN Awards, le seul gala afghan du genre, visent à reconnaître et célébrer la musique et les arts du spectacle afghans tout en encourageant l'unité au sein de la communauté afghane à travers le monde par le biais de la préservation du patrimoine culturel de l'Afghanistan.  Cette année, en collaboration avec la fondation Bayat, les artistes contribueront à sensibiliser aux besoins des jeunes femmes afghanes en matière d'éducation.

Le gala des ATN Awards, dont l'animation sera assurée par M. Asad Badie pour la troisième année, comptera treize catégories : Meilleur artiste masculin, Meilleure artiste féminine, Meilleure chanson, Meilleur nouvel artiste masculin, Meilleure nouvelle artiste féminine, Meilleur ghazal, Meilleure chanson en duo, Meilleur artiste mahali, Meilleures paroles, Meilleure vidéo, Meilleure chanson patriotique, Meilleur chanteur de Sofie-Taswwufi, une nouvelle catégorie pour les jeunes afghans, Meilleure chanson de rap, et un prix spécial Lifetime Achievement (Œuvre de toute une vie). 

Parmi les chanteurs masculins en nomination et dont la présence est attendue figurent Farhad Darya, Qais Ulfat, Valy Hedjazi, Latif Nangarhari et Jawid Sharif.  On pourra aussi compter sur la participation de grands talents féminins comme Aryana Sayeed et Naghma.  Pour connaître la liste complète des artistes finalistes qui devraient participer au gala, veuillez consulter le site www.atnawards.com.  Plusieurs vedettes et célébrités indiennes telles que le fameux chanteur de ghazal Pankaj Udhas se joindront également aux célébrations, tout comme Zeenat Aman, l'une des plus grandes actrices de Bollywood des années 70 et 80, et Prem Chopra, un acteur chevronné de Bollywood ayant plus de 320 films à son actif

Selon Ehsan Bayat, président d'Ariana Television Network, « Les ATN Awards rendent hommage aux artistes afghans les plus populaires et soulignent les contributions les plus remarquables au développement culturel de l'Afghanistan ces douze derniers mois.  Les artistes nominés et les invités spéciaux font partie d'un groupe grandissant d'ambassadeurs culturels et d'artistes internationaux qui travaillent sans relâche pour élever les valeurs afghanes dans la création de musique vibrante et authentique, et qui contribuent à faire de ce gala la cérémonie de remise de prix la plus regardée par les afghans en Afghanistan et ailleurs dans le monde ».

Cette année, le gala des ATN Awards s'associe à la fondation Bayat (www.bayatfoundation.org) afin de soutenir un grand nombre d'étudiantes afghanes qui aspirent à poursuivre leurs rêves d'éducation en fournissant des bourses d'études, du matériel scolaire et une aide financière aux établissements d'enseignement partout en Afghanistan.

« Il ne fait aucun doute que l'avenir de l'Afghanistan repose entre les mains et dans les cœurs de ses jeunes : C'est cette jeune génération – le groupe le plus avide d'amateurs de musique et les admirateurs les plus passionnés des artistes que nous célébrons ce soir – qui mènera notre pays vers un avenir meilleur, une économie prospère et un environnement culturel dynamique.  Ainsi, c'est avec honneur que nous profitons de cette soirée pour offrir à davantage de jeunes femmes afghanes la chance d'aller à l'école ».

À propos d'Ariana Radio and Television Network
Fondées par M. Ehsan Bayat en 2005, Ariana Television et Radio Ariana 93.5 (ATN) sont les plus grandes chaînes de média privées en Afghanistan, couvrant 33 des 34 provinces et touchant plus de 20 million d'Afghans.  ATN est aussi présent sur le satellite à destination des téléspectateurs et auditeurs de langue darie et pachtoune en Europe, en Grande-Bretagne, en Scandinavie, en Asie centrale, au Moyen-Orient, en Asie du Sud, en Australie et en Amérique du Nord, étendant ainsi son rayonnement à plus de 70 millions d'Afghans et de non-Afghans à travers le monde.  Axée sur l'information, le contenu et le divertissement, la programmation d'ATN met particulièrement l'accent sur l'éducation, la santé, les programmes pour enfants ainsi que les préoccupations féminines et mondiales. L'équipe d'ATN met également un point d'honneur à diffuser au public des nouvelles précises et impartiales à mesure que les événements se produisent.

Depuis son lancement, ATN s'est fixé des objectifs d'inclusion et d'éducation en fournissant une « fenêtre sur un monde meilleur ».  En plus d'exposer nos publics de la radio et de la télévision à ce que la culture et les arts internationaux ont de mieux à offrir dans le monde, nous offrons également davantage d'opportunités aux écrivains, producteurs, acteurs et réalisateurs au sein des communautés afghanes. Nos programmes sont accessibles sur le site Web d'ATN, www.arianatelevision.com, ou par le biais des satellites HotBird et GlobeCast.

À propos de la fondation Bayat
La fondation Bayat est une association caritative américaine, régie par le paragraphe 501 c(3) du Code fédéral des impôts des États-Unis, qui a pour but depuis sa création en 2005 de promouvoir le bien-être du peuple afghan. Fondée et dirigée par Ehsan Bayat et Fatema Bayat, la fondation a contribué à plus de 200 projets visant à améliorer la qualité de vie des jeunes, des femmes, des démunis et des personnes âgées en Afghanistan.  Ces projets comprennent la construction de nouvelles installations et d'infrastructures durables dans des régions défavorisées, ainsi que la promotion de programmes sanitaires, éducatifs, économiques et culturels. Outre ses initiatives caritatives, Ehsanollah Bayat a fondé en 2002 Afghan Wireless (AWCC) – une co-entreprise entre Telephone Systems International, Inc. (TSI) et le ministère des Communications – qui a été le premier fournisseur d'accès à Internet et de téléphonie mobile GSM en Afghanistan. Il a par la suite fondé Ariana Radio and Television Network (ATN), qui comprend Ariana Radio (FM 93,5). Pour de plus amples informations, veuillez envoyer un courriel à info@bayatfoundation.org.

CONTACT : Montgomery Simus, m.simus@tsiglobe.com, + 1 201 302 0400

SOURCE Bayat Foundation



RELATED LINKS
http://www.bayatfoundation.org/
http://www.bayatfoundation.org

Pour les journalistes et les blogueurs

Rendez-vous sur  PR Newswire for Journalists et retrouvez nos communiqués de presse, nos photos et nos flux de contenus personnalisés dédiés aux médias.

Voir et télécharger nos contenus vidéo archivés et diffusés par MultiVu sur The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Obtenez du contenu pour votre site web

Améliorer le contenu de votre site ou votre blog avec PR Newswire fils de nouvelles personnalisés en temps réel.
Commencez dès aujourd'hui.

 

 
 

Contacter PR Newswire

Envoyez-nous un courriel à l'adresse paris@prnewswire.fr or call us at +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
 

Devenir un client de PR Newswire

Demande d'information à propos de PR Newswire produits & services ou appelez-nous au +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
  1. Produits & Services
  2. Communiqués de presse
  3. Contacter PR Newswire