PR Newswire: diffusion de nouvelles, de ciblage et de surveillance

Far East Energy obtient un financement de 60 millions de dollars destiné au forage, à la production, au développement des réserves et à la soumission d'un projet de développement global

Share with Twitter Share with LinkedIn

HOUSTON, 16 janvier 2013 /PRNewswire/ -- Far East Energy Corporation (OTCBB: FEEC), une société cotée à la bourse américaine qui exploite le complexe de méthane houiller (CBM) de Shouyang dans la province Shanxi, en République populaire de Chine, est ravie de confirmer à présent la finalisation et le financement d'un placement privé d'une valeur de 60 millions $ en billets garantis de premier rang arrivant à échéance dans trois ans et de bons de souscription associés, jumelée à la décision de la Standard Chartered Bank de reconduire 21 millions $ de sa facilité de crédit existante de 25,125 millions $ (la « facilité de crédit SCB ») pour une année supplémentaire.

Michael R. McElwrath, président et directeur général a déclaré : « Nous sommes ravis de notre nouveau groupe d'investissement et la reconduction par la Standard Chartered Bank de quatre-vingts pour cent de la facilité de crédit SCB actuelle qui continue d'appuyer fortement la société et son projet de Shouyang. L'accès à ces capitaux combinés fournit le financement nécessaire à un programme de forage majeur qui devrait permettre à la société de concrétiser en grande partie le potentiel considérable du complexe CBM de Shouyang. »

Far East utilisera les recettes pour le forage et la finalisation des puits de son complexe de Shouyang ; la construction des installations de collecte et de compression associées ; la mise au point d'un projet de développement global pour la zone pilote 1-H ; le remboursement de 4,125 millions $ de capital impayé en vertu de la facilité de crédit SCB, ainsi que les intérêts capitalisés et courus et les frais de modification, ainsi qu'à des fins générales de la société.

Far East a l'intention d'amorcer deux principaux programmes de forage : (i) forer des puits additionnels dans sa zone de développement de la production de base dans la partie nord du complexe de Shouyang afin d'accélérer l'évolution vers une production de gaz et des niveaux de ventes accrus, et (ii) forer des puits d'évaluation supplémentaires dans les parties sud, ouest et est du complexe afin d'améliorer les réserves et de s'assurer que la société conserve les sections à potentiel élevé du complexe lors des prolongations futures du contrat de partage de la production. L'équipement de forage et les équipes sont prêts à se mobiliser et de nouveaux forages devraient commencer au T1 2013, en fonction des facteurs météorologiques et saisonniers. 

« Avec la prolongation sur quatre ans du contrat de partage de la production actuellement en place à Shouyang, des réserves éprouvées selon les normes américaines, et un contrat d'exploitation d'un gazoduc existant, ainsi que le soutien de la Coalbed Methane Corporation (CUCBM), notre partenaire chinois exceptionnel, nous nous réjouissons à l'idée d'une année axée sur des activités de forage intensif en plus des activités accrues de marketing du gaz et l'exécution d'un projet de développement global », a indique M. McElwrath. 

M. McElwrath a poursuivi : « Nous pensons que la combinaison de ces facteurs souligne les progrès significatifs enregistrés l'année dernière sur le projet de Shouyang. Les recettes obtenues du financement et une partie importante de la facilité de crédit SCB nous fournissent les moyens de passer au plein développement du projet et l'accès de la société à une consolidation de la dette à long terme. Au nom de l'équipe de direction, je tiens à exprimer notre satisfaction face à ces résultats. »

Knight Capital Americas LLC a agi à titre d'agent conseiller pour ce placement privé.

Far East communiquera sous peu la date et l'heure de la conférence téléphonique avec les investisseurs et les analystes afin de mettre au courant le marché de ce financement, des évolutions durant 2012 et des projets pour 2013.

Far East Energy Corporation

Basée à Houston, au Texas, et disposant de bureaux à Beijing et à Taiyuan, en Chine, Far East Energy Corporation se concentre sur l'exploration et le développement du méthane houiller en Chine.

Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs décrivent les attentes ou les prévisions actuelles de Far East Energy Corporation quant à des événements futurs, fondées sur les croyances et les hypothèses de la direction en fonction des informations disponibles actuellement. Ces attentes sont valables à la date de leur formulation, mais elles ne garantissent aucunement la performance future et comportent des risques et des incertitudes, y compris ceux mentionnés dans les documents déposés par Far East Energy Corporation auprès de la Securities and Exchange Commission. Bien que nous pensions que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, nous ne sommes pas en mesure de vous garantir que nos attentes s'avéreront exactes. Les énoncés prospectifs présents dans ce communiqué font référence, entre autres, à l'utilisation des recettes générées par ce placement privé et aux activités prévues. Par conséquent, les résultats réels sont susceptibles de différer sensiblement de ceux exprimés, sous-entendus ou prévus dans ces énoncés. Les énoncés prospectifs sont valables à la date de leur formulation uniquement, et à moins que la loi ne l'exige, Far East Energy Corporation décline toute obligation de les mettre à jour ou de les réviser publiquement, que ce soit pour refléter de nouvelles informations, des événements futurs, ou pour toute autre raison.

SOURCE Far East Energy Corporation



RELATED LINKS
http://www.fareastenergy.com

Pour les journalistes et les blogueurs

Rendez-vous sur  PR Newswire for Journalists et retrouvez nos communiqués de presse, nos photos et nos flux de contenus personnalisés dédiés aux médias.

Voir et télécharger nos contenus vidéo archivés et diffusés par MultiVu sur The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Obtenez du contenu pour votre site web

Améliorer le contenu de votre site ou votre blog avec PR Newswire fils de nouvelles personnalisés en temps réel.
Commencez dès aujourd'hui.

 

 
 

Contacter PR Newswire

Envoyez-nous un courriel à l'adresse paris@prnewswire.fr or call us at +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
 

Devenir un client de PR Newswire

Demande d'information à propos de PR Newswire produits & services ou appelez-nous au +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
  1. Produits & Services
  2. Communiqués de presse
  3. Contacter PR Newswire