PR Newswire: diffusion de nouvelles, de ciblage et de surveillance

European Capital investit 7 millions de dollars américains dans des obligations unitranche et soutient l'acquisition de Custom Rubber Products par le groupe Flexitallic

Share with Twitter Share with LinkedIn

PORT SAINT PIERRE, Guernesey, 22 janvier 2013 /PRNewswire/ -- European Capital Limited et ses filiales (« European Capital ») a annoncé aujourd'hui avoir réalisé en décembre 2012 un investissement de 7 millions de dollars américains en obligations unitranche afin de soutenir l'acquisition par le groupe Flexitallic de Custom Rubber Products, un fabricant de produits élastomères, phénoliques et en plastique thermodurcissable pour les marchés de l'industrie et de l'exploitation en amont et intermédiaire de champs pétroliers. Le groupe Flexitallic, auparavant appelé FDS Group, est un leader du marché international de la fabrication et de la distribution de solutions d'étanchéité haut de gamme.

« Nous sommes très heureux d'investir une fois de plus dans des obligations unitranche aux côtés de la Private Debt Team d'AXA Private Equity pour soutenir le groupe Flexitallic », a déclaré Tristan Parisot, directeur général d'ECFS (European Capital Financial Services Limited). « Cet investissement illustre parfaitement la capacité d'European Capital à fournir des solutions de financement flexibles, y compris des capacités de financement avec multidevises et un engagement en matière de suivi développement du portefeuille d'entreprises ».

European Capital a investi pour la première fois dans le groupe Flexitallic en mai 2012. Ce groupe est un leader global en solutions et produits d'étanchéité haut de gamme destinés aux secteurs pétrolier, gazier, de l'énergie (nucléaire compris), chimique et pétrochimique dans les marchés émergents et développés. Flexitallic possède des sites de fabrication propres aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et en Chine, auxquels vient s'ajouter un vaste réseau de fabricants agréés. Avec environ 1 200 employés, il est prévu que ses ventes pour 2012 dépassent les 200 millions d'euros. Le groupe Flexitallic est détenu majoritairement par Eurazeo PME.

Custom Rubber Products a été fondée en 1961 et exploite un important campus de fabrication d'environ 750 m2 situé à Houston au Texas. Avec une prise en charge du moulage par compression, transfert et injection, l'entreprise intègre plus de 250 composés actifs d'élastomère et phénoliques destinés à une large gamme de produits et d'environnements.

« Grâce à sa position avérée de leader dans sa niche dynamique, on peut s'attendre à ce que l'ajout de Custom Rubber Products au portefeuille du groupe Flexitallic génère une croissance et de la valeur significatives », souligne Stéphane Legrand, directeur général d'ECFS. « Étant donné notre culture commune de proximité avec le client dans le développement de solutions personnalisées haut de gamme et le bilan solide du groupe Flexitallic en matière d'intégration de ses acquisitions, l'entreprise renforcera davantage sa capacité de service de son portefeuille étendu de clients internationaux de premier ordre ».

« Cette acquisition est le résultat d'une analyse stratégique proactive menée par la direction au cours des deux dernière années », souligne Olivier Millet, président du conseil d'administration d'Eurazeo PME. « Nous avons apprécié la capacité d'European Capital d'estimer le raisonnement stratégique de l'équipe de direction, ainsi que son positionnement en tant que partenaire à long terme du groupe Flexitallic, lequel est potentiellement capable de doubler sa taille dans les cinq prochaines années ».

« Nous sommes heureux de compter European Capital parmi nos premiers soutiens dans le processus d'ajout de Custom Rubber Products à notre portefeuille », ajoute Rémi Toledano, président et PDG du groupe Flexitallic. « Cet ajout a permis de positionner le groupe Flexitallic en tant que leader global en matière de technologie d'étanchéité statique au sein de tous les segments du secteur de l'énergie : amont, mi-parcours, aval et génération d'énergie ».

Depuis sa création, European Capital a investi 3,5 milliards d'euros dans plus de 100 entreprises en Europe. En France, European Capital a investi 1,1 milliard d'euros dans 28 entreprises différentes. European Capital et ses affiliés recherchent des opportunités d'investissements en dette mezzanine ou de premier rang pour des montants compris entre 10 et 40 millions d'euros ou de livres, et jusqu'à 400 millions d'euros pour les « One-Stop Buyouts® ».

À PROPOS D'EUROPEAN CAPITAL

European Capital est une société d'investissement pan-européenne spécialisée dans les investissements en capital, dettes mezzanines et créances de premier rang, avec 1,2 milliard d'euros d'actifs sous gestion. European Capital est une filiale en propriété exclusive d'American Capital, Ltd (« American Capital »). Elle est gérée par European Capital Financial Services (Guernesey) Limited (« ECFSG » ou la « Société de Gestion »), une filiale en propriété exclusive d'American Capital. La Société de Gestion a des bureaux à Londres et Paris. Au 31 décembre 2012, la Société de Gestion est composée de 5 équipes d'investissement totalisant 22 professionnels et d'une équipe de support forte de 27 membres. European Capital et ses affiliés recherchent des opportunités d'investissements en dette mezzanine ou de premier rang pour des montants compris entre 10 et 40 millions d'euros ou de livres, et jusqu'à 400 millions d'euros pour les « One-Stop Buyouts® ». Pour de plus amples informations, consultez le site : www.EuropeanCapital.com.

À PROPOS D'AMERICAN CAPITAL

American Capital est une société cotée d'investissement et de gestion d'actifs globale. Que ce soit directement ou par le biais de ses activités de gestion de capitaux, American Capital génère, souscrit et gère des investissements dans le domaine des capitaux propres de portée moyenne, de la finance à effet de levier, de l'immobilier et des produits structurés. American Capital dispose de 18,6 milliards de dollars d'actifs sous gestion, incluant les actifs sur son bilan et les actifs rapportant des commissions gérés par des gestionnaires agréés, avec 118 milliards de dollars américains au total d'actifs sous gestion (incluant les actifs avec effet de levier). L'entreprise compte actuellement huit bureaux aux Etats-Unis et en Europe. American Capital et sa filiale, European Capital, étudieront toutes les opportunités d'investissement dont le montant est compris entre 10 et 750 millions de dollars américains. Pour de plus amples informations, merci de consulter le site : www.AmericanCapital.com.

Contact°: European Capital Financial Services Limited
+33-1-40-68-06-66
Stéphane Legrand, directeur général
Olivier Meline, directeur d'investissement

SOURCE European Capital Limited



RELATED LINKS
http://www.EuropeanCapital.com

Pour les journalistes et les blogueurs

Rendez-vous sur  PR Newswire for Journalists et retrouvez nos communiqués de presse, nos photos et nos flux de contenus personnalisés dédiés aux médias.

Voir et télécharger nos contenus vidéo archivés et diffusés par MultiVu sur The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Obtenez du contenu pour votre site web

Améliorer le contenu de votre site ou votre blog avec PR Newswire fils de nouvelles personnalisés en temps réel.
Commencez dès aujourd'hui.

 

 
 

Contacter PR Newswire

Envoyez-nous un courriel à l'adresse paris@prnewswire.fr or call us at +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
 

Devenir un client de PR Newswire

Demande d'information à propos de PR Newswire produits & services ou appelez-nous au +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
  1. Produits & Services
  2. Communiqués de presse
  3. Contacter PR Newswire