PR Newswire: diffusion de nouvelles, de ciblage et de surveillance

Ethera accueille son nouveau Directeur Général

Share with Twitter Share with LinkedIn

GRENOBLE, France, September 11, 2014 /PRNewswire/ --

Depuis sa création en 2010, Ethera est devenue un acteur majeur du secteur de la qualité de l'air intérieur. La société a mis au point des solutions innovantes pour diagnostiquer, surveiller et éliminer la pollution chimique de l'air intérieur des bâtiments publics et privés. Aujourd'hui, Ethera annonce la nomination de Frédéric Hammel au poste de Directeur Général. Succédant à Yves Bigay, le nouveau Directeur Général entend poursuivre le développement des innovations et renforcer le déploiement d'Ethera à l'international.

Frédéric Hammel,

Directeur Général d'Ethera

Ancien élève de l'Ecole Normale Supérieure, diplômé d'un Magistère de Biologie - Biochimie et d'un MBA du « Collège des Ingénieurs », Frédéric Hammel est doté d'une solide expérience dans l'industrie et les startups. En effet, il démarre sa carrière en 1991, en qualité de Responsable de la Production, puis responsable d'un lancement industriel à Rhône Poulenc Rorer. En 1998, il rejoint Air Liquide Santé International en tant que Directeur Recherche & Développement « Infection Control » et prend ensuite des postes de direction générale de jeunes sociétés innovantes : Soluscope en 2000, puis TxCell en 2005 et Platine Pharma Services en 2011.

Après avoir assuré une période de transition en qualité de Directeur Général délégué, au côté d'Yves Bigay, Frédéric Hammel succède à ce dernier qui devient Président du conseil d'administration d'Ethera.

« Biologiste de formation, j'ai conscience de l'impact de la qualité de l'air pour la santé publique. J'ai été agréablement surpris de constater que les pouvoirs publics, les acteurs économiques et le public ont également intégré cet enjeu majeur dans leur quotidien. Cela fait plusieurs années qu'Ethera innove pour apporter des solutions aux acteurs : la société a su se distinguer en mettant au pointdes innovations telles que PureTech qui permet de purifier l'air intérieur. Aussi, je suis ravi de rejoindre cette équipe talentueusepourpoursuivre le développement de la société, en particulier à  l'international, » confie Frédéric Hammel, Directeur Général d'Ethera.

À propos d'Ethera 

Créée en 2010, Ethera développe et commercialise des kits de mesure et de purification, simplifiant le diagnostic, la surveillance et l'élimination de la pollution chimique de l'air intérieur des bâtiments publics et privés. Sa technologie repose sur un savoir-faire unique en ingénierie des matériaux nanoporeux. Basée à Grenoble et Saclay, Ethera emploie 18 personnes.

Site : http://www.ethera-labs.com

SOURCE Ethera



Pour les journalistes et les blogueurs

Rendez-vous sur  PR Newswire for Journalists et retrouvez nos communiqués de presse, nos photos et nos flux de contenus personnalisés dédiés aux médias.

Voir et télécharger nos contenus vidéo archivés et diffusés par MultiVu sur The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Obtenez du contenu pour votre site web

Améliorer le contenu de votre site ou votre blog avec PR Newswire fils de nouvelles personnalisés en temps réel.
Commencez dès aujourd'hui.

 

 
 

Contacter PR Newswire

Envoyez-nous un courriel à l'adresse paris@prnewswire.fr or call us at +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
 

Devenir un client de PR Newswire

Demande d'information à propos de PR Newswire produits & services ou appelez-nous au +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
  1. Produits & Services
  2. Communiqués de presse
  3. Contacter PR Newswire