PR Newswire: diffusion de nouvelles, de ciblage et de surveillance

Enchères en temps réel (RTB) : une nouvelle dynamique pour la publicité par Internet en France et en Europe

PARIS, December 1, 2011 /PRNewswire/ --

Des prévisions de l'International Data Corporation (IDC) indiquent une hausse impressionnante de la publicité par annonce basée sur RTB (enchères en temps réel, de l'anglais Real Time Bidding) d'ici 2015. Les prévisions de croissance sont les suivantes : Amérique - 71 %, Royaume-Uni - 114 %, France - 103 %, Allemagne - 99 %. Les tendances qui se précisent pour la publicité en ligne dans les pays susmentionnés montrent une augmentation de la demande pour RTB de la part des annonceurs, des éditeurs et des agences. Cette tendance est principalement justifiée par les avantages considérables des RTB.

Qu'est-ce que les RTB ?

RTB signifie Real Time Bidding (enchères en temps réel). Il s'agit d'une technologie utilisant une technologie tierce pour établir les prix et faire des enchères sur la publicité par annonce des utilisateurs individuels sur des millions de sites Internet.

Une plateforme DSP centralise les enchères et les placements des publicités par annonce. La première étape consiste à envoyer les requêtes avec les informations d'affichage de l'utilisateur en utilisant la capacité de suivi des données. Pour la deuxième étape, la plateforme DSP utilise un algorithme prédictif afin de calculer la valeur d'affichage de l'utilisateur, pour envoyer ensuite le prix offert au répondeur à l'enchère. Finalement, les commandes sont acheminées vers un système d'échange des publicités et un code de la publicité est envoyé aux principaux médias, et par la suite aux utilisateurs finals.

Les avantages des RTB

Qu'est-ce qui fait le succès et la popularité du système RTB ?

  • Il génère un RCI (rendement du capital investi) supérieur pour les trois parties impliquées dans des campagnes publicitaires - les éditeurs, les agences et les annonceurs.
  • Les éditeurs peuvent accroître leurs ventes de publicité, automatiser le processus de vente et réduire les coûts. L'avantage direct pour les éditeurs et les agences consistent en une efficacité et un RCI accrus.

DSP + RTB = le mariage parfait

Le cas de l'agence de publicité en ligne Avazu (http://www.avazu.cn, http://fr.avazudsp.net/) qui applique le système RTB démontre sa puissance remarquable sur les plateformes SSP (plateformes orientées vendeur, de l'anglais sell-side platforms), DSP (plateformes côté demande, demand-side platforms) et Ad Exchanges, etc.

La RTB présente divers avantage dont Avazu Inc. tire profit par le biais de sa plateforme DSP exclusive. En l'utilisant, les acheteurs peuvent établir les prix en fonction de facteurs tels que le temps, la fréquence, le contenu, le prix, etc., chacun favorisant une meilleure précision et moins de pertes. Avec les Real Time Bidding, chaque annonceur va placer la publicité de la manière la plus flexible et précise qui soit.

Le détaillant en ligne à succès PriceMinister collabore depuis longtemps avec Avazu. En utilisant sa base de données solide et la technologie d'exploration de données, Avazu fait le suivi du comportement du client notamment des recherches, des habitudes de navigations, des clics et des achats en ligne. Grâce à une analyse spécifique, Avazu place des publicités directement par le biais des RTB, en augmentant ainsi le RCI de manière significative.

SOURCE Avazu Inc.



Pour les journalistes et les blogueurs

Rendez-vous sur  PR Newswire for Journalists et retrouvez nos communiqués de presse, nos photos et nos flux de contenus personnalisés dédiés aux médias.

Voir et télécharger nos contenus vidéo archivés et diffusés par MultiVu sur The Digital Center.

 

Obtenez du contenu pour votre site web

Améliorer le contenu de votre site ou votre blog avec PR Newswire fils de nouvelles personnalisés en temps réel.
Commencez dès aujourd'hui.

 

 
 

Contacter PR Newswire

Envoyez-nous un courriel à l'adresse paris@prnewswire.fr or call us at +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
 

Devenir un client de PR Newswire

Demande d'information à propos de PR Newswire produits & services ou appelez-nous au +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
  1. Produits & Services
  2. Communiqués de presse
  3. Contacter PR Newswire