PR Newswire: diffusion de nouvelles, de ciblage et de surveillance

edX élargit sa présence internationale et double le nombre de ses adhérents en accueillant six nouvelles écoles

Share with Twitter Share with LinkedIn

- edX souhaite la bienvenue à l'Australian National University, Delft University of Technology, l'École Polytechnique Fédérale de Lausanne, McGill University, Rice University et l'Université de Toronto dans son consortium X University regroupant les meilleures institutions d'enseignement supérieur au monde

CAMBRIDGE, Massachusetts, 21 février 2013 /PRNewswire/ -- edX, l'organisme d'apprentissage en ligne à but non lucratif fondé par Harvard University et le Massachusetts Institute of Technology (MIT), a annoncé aujourd'hui l'expansion de son consortium X University avec l'arrivée de six nouvelles institutions internationales d'enseignement supérieur. L'Australian National University (ANU), Delft University of Technology des Pays-Bas, l'École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) en Suisse, McGill University et l'Université de Toronto au Canada et Rice University aux États-Unis, rejoignent le consortium et vont se servir de la plate-forme edX pour proposer la prochaine génération de cours en ligne et hybrides. Cette expansion internationale permet à edX de mieux remplir sa mission consistant à proposer des cours de qualité supérieure à tout le monde et en tous lieux. C'est aussi une étape logique pour continuer à répondre aux besoins du contingent important d'étudiants internationaux qui utilisent déjà quotidiennement edX.

Alors que les cours en ligne massifs ouverts (MOOC) ont habituellement eu pour vocation d'offrir divers cours en ligne à des tarifs abordables ou gratuitement, la vision d'edX est beaucoup plus ambitieuse. edX développe une plate-forme d'enseignement source ouverte ainsi qu'un réseau des meilleures universités au monde en vue d'améliorer l'éducation en ligne et dans les campus tout en entreprenant des recherches sur les modalités d'apprentissage des étudiants. À ce jour, plus de 700 000 individus sont inscrits sur la plate-forme d'edX qui compte plus de 900 000 inscriptions aux cours. L'arrivée de ces nouvelles institutions d'enseignement supérieur originaires d'Amérique du Nord, d'Europe et d'Asie Pacifique permet de doubler le nombre d'adhérents au consortium University X et enrichit la palette de nouveaux cours proposés par edX.

  • L'Australian National University, un lieu réputé de recherche intensive, d'éducation et d'application de politiques, fournira une série de cours ANUx dans la plate-forme à source ouverte. Ces cours incluront l'astrophysique enseignée par le professeur, et prix Nobel, Brian Schmidt et son collègue le Dr Paul Francis. Un autre cours intitulé « Engaging India » (Dialoguer avec l'Inde) sera proposé par le Dr McComas Taylor et le Dr Peter Friedlander.
  • Delft University of Technology est la plus importante et la plus ancienne université technologique des Pays-Bas. Elle fournira une série de cours DelftX sous licence art libre, y compris une introduction à l'ingénierie aérospatiale (Introduction to Aerospace Engineering) par le professeur Jacco Hoekstra, l'énergie solaire (Solar Energy) par le Dr Arno Smets et l'ingénierie du traitement des eaux (Water Treatment Engineering) par le professeur Jules van Lier.
  • L'École Polytechnique Fédérale de Lausanne est une des plus célèbres institutions scientifiques et technologiques d'Europe. Elle proposera une série de cours EPFLx sous un format edX spécifique et élaboré par ses cinq facultés : Sciences et Techniques de l'Ingénieur, Sciences de la vie, Informatique et Communications, Architecture et Sciences de base.
  • McGill University est une des institutions les plus réputées du Canada en matière d'enseignement supérieur et une des meilleures universités au monde. Elle proposera une série de cours McGillX, dans des domaines allant de la science aux lettres en passant par les problèmes de politiques publiques.
  • Rice University, de Houston, au Texas se classe constamment parmi les 20 meilleures universités du pays, selon U.S. News & World Report. Rice possède des facultés très réputées d'architecture, de commerce, d'éducation continue, d'ingénierie, de lettres, de musique, de sciences naturelles et de sciences sociales et abrite également le Baker Institute for Public Policy. Le Smalley Institute for Nanoscale Science and Technology de Rice a été le premier centre au monde dédié à la nanotechnologie suite à son inauguration en 1991. Initialement, Rice fournira quatre cours RiceX et va étudier des méthodes pour intégrer ses outils d'analyse de l'apprentissage tirés d'OpenStax Tutor, afin de permettre aux étudiants et aux enseignants de suivre leurs progrès en temps réel.
  • L'Université de Toronto est une des institutions d'enseignement supérieur et de recherche avancée les plus réputées au monde. Elle proposera une série de cours TorontoX, y compris Terrestrial Energy System (Système d'énergie terrestre) par le professeur Bryan Kanrey, Behavioral Economics (Économie comportementale) par le professeur Dilip Soman, The Logic of Business: Building Blocks for Organizational Design (Logique commerciale : blocs pour l'élaboration d'une conception organisationnelle) par le professeur Mihnea Moldoveanu et Bioinformatic Methods (Méthodes de bio-informatique) par le professeur Nicholas Provart

« Dès nos débuts, nous avons eu une communauté d'étudiants internationaux et en accueillant ces universités de premier plan, d'Amérique du Nord, d'Europe et d'Asie-Pacifique, dans l'organisation edX, nous nous donnons les moyens de faire face à la formidable demande dont nous sommes l'objet », déclare Anant Agarwal, président d'edX. « Chacune de ces universités a été soigneusement sélectionnée à cause de l'expertise spécifique qu'elle apporte à notre réseau croissant d'institutions edX. Nous sommes déterminés à développer edX pour répondre aux besoins mondiaux tout en maintenant une qualité supérieure d'enseignement pour le bénéfice de tout un chacun. »

Les cours proposés par les institutions sur la plate-forme edX sont tout aussi rigoureux que les enseignements dispensés sur les campus. Ils sont conçus toutefois pour profiter des fonctionnalités et des avantages uniques des environnements d'enseignements en ligne, y compris des expériences ludiques, des retours d'informations immédiats et des laboratoires virtuels d'avant-garde. À travers edX, les nouvelles universités X fourniront à l'échelle mondiale des expériences éducatives interactives aux étudiants. Tous ce dont les étudiants edX ont besoin sont un accès à Internet et le désir d'apprendre. En supprimant les obstacles associés à l'emplacement géographique et aux coûts, et en permettant un échange mondial d'informations et d'idées, edX fait évoluer les fondations de l'enseignement et de l'apprentissage.

Les nouvelles institutions membres vont rejoindre, dans le consortium X University, les universités fondatrices, MIT et Harvard, ainsi que University of California, Berkeley, University of Texas System, Wellesley College et Georgetown University. ANUx, DelftX, EPFLx, McGillX, RiceX et TorontoX proposeront des cours sur edX, à partir de la fin 2013. Tous les cours seront hébergés sur la plate-forme source ouverte edX, www.edx.org.

À propos d'edX

edX est une entreprise à but non lucratif fondée par Harvard University et le Massachusetts Institute of Technology. Sa mission consiste à transformer l'apprentissage en ligne et sur campus grâce à des méthodes révolutionnaires, des expériences ludiques et une recherche d'avant-garde. edX transmet des connaissances qui inspirent et qui transforment à la communauté mondiale des étudiants, indépendamment de l'âge, du statut social et des revenus. En utilisant sa technologie source ouverte pour abolir les barrières physiques et sociales, edX privilégie les personnes, pas le profit. edX est basé à Cambridge, Massachusetts, aux États-Unis.

Contact presse :

Dan O'Connell
oconnell@edx.org
+1-617-480-6585

SOURCE edX



RELATED LINKS
https://www.edx.org

Pour les journalistes et les blogueurs

Rendez-vous sur  PR Newswire for Journalists et retrouvez nos communiqués de presse, nos photos et nos flux de contenus personnalisés dédiés aux médias.

Voir et télécharger nos contenus vidéo archivés et diffusés par MultiVu sur The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Obtenez du contenu pour votre site web

Améliorer le contenu de votre site ou votre blog avec PR Newswire fils de nouvelles personnalisés en temps réel.
Commencez dès aujourd'hui.

 

 
 

Contacter PR Newswire

Envoyez-nous un courriel à l'adresse paris@prnewswire.fr or call us at +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
 

Devenir un client de PR Newswire

Demande d'information à propos de PR Newswire produits & services ou appelez-nous au +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
  1. Produits & Services
  2. Communiqués de presse
  3. Contacter PR Newswire