PR Newswire: diffusion de nouvelles, de ciblage et de surveillance

Dubaï apporte l'innovation dans le domaine des sports avec les World Future Sports Games en décembre 2017

Share with Twitter Share with LinkedIn

DUBAI, UAE, March 13, 2016 /PRNewswire/ --

 

  • Création de la World Federation of Future Sports à Dubaï dans le but de promouvoir l'innovation et la recherche dans le secteur des sports de l'avenir  

Dubaï a annoncé aujourd'hui qu'elle va organiser en décembre 2017 les World Future Sports Games, en tant que première initiative de son genre au monde présentant des compétitions sportives basées sur l'innovation et des technologies futuristes. Les World Future Sports Games ont été dévoilés alors que Dubaï annonçait les sports de l'avenir comme un nouveau secteur économique stimulé par l'innovation et soutenu par une nouvelle entité mondiale, la World Federation of Future Sports, basée à Dubaï.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160313/343557 )
     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160313/343558 )

La première édition des World Future Sports Games aura lieu à Dubaï du 28 au 30 décembre 2017. Organisés tous les deux ans sur une période de trois jours, ils seront ouverts aux individus, entreprises, institutions universitaires et centres de recherche du monde entier.

Les World Future Sports Games comprendront neuf compétitions employant des technologies modernes et l'intelligence artificielle : course de voitures sans pilote, football robotique, compétitions de course robotique, course de drones habités, natation robotique, tennis de table robotique, lutte robotique, courses de drones et cybathlon.

« Nous entamons aujourd'hui une nouvelle phase dans notre marche vers l'avenir, avec le lancement de ces initiatives uniques qui s'appuient sur le succès de nos plateformes mondiales que sont les concours UAE Drones for Good Award et UAE AI & Robotics Award for Good. Dubaï activera les sports de l'avenir en tant que catalyseurs pour promouvoir l'innovation, la recherche et le développement dans le monde entier », a déclaré Son Altesse Cheikh Hamdan bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum, prince héritier de Dubaï et président du Conseil exécutif, et président du conseil d'administration de la Fondation pour le musée de l'avenir de Dubaï.

La World Federation of Future Sports collaborera avec des fédérations internationales spécialisées dans le but de créer un système mondial intégré visant à soutenir le secteur des sports de l'avenir, en organisant des concours scientifiques et technologiques dans différentes parties du monde. Elle contribuera à attirer des milliers de chercheurs et professionnels du monde entier afin de créer une valeur économique représentant des milliards de dollars.

La World Federation of Future Sports est une initiative de la Fondation pour le musée de l'avenir de Dubaï, qui vise à être un incubateur d'idées innovantes.

Pour en savoir plus sur les initiatives de Dubaï dans le secteur des sports de l'avenir, rendez-vous sur : http://we.tl/kdDkR6yXZR

Pour tout complément d'information, veuillez contacter :
ASDA'A Burson-Marsteller
Tél. : (+971-4)4507600
Nedal Al Asaad
nedal.alasaad@bm.com

Saleem Stas
Saleem.stas@bm.com


SOURCE Dubai Museum of the Future Foundation



Pour les journalistes et les blogueurs

Rendez-vous sur  PR Newswire for Journalists et retrouvez nos communiqués de presse, nos photos et nos flux de contenus personnalisés dédiés aux médias.

Voir et télécharger nos contenus vidéo archivés et diffusés par MultiVu sur The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Obtenez du contenu pour votre site web

Améliorer le contenu de votre site ou votre blog avec PR Newswire fils de nouvelles personnalisés en temps réel.
Commencez dès aujourd'hui.

 

 
 

Contacter PR Newswire

Envoyez-nous un courriel à l'adresse paris@prnewswire.fr or call us at +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
 

Devenir un client de PR Newswire

Demande d'information à propos de PR Newswire produits & services ou appelez-nous au +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
  1. Produits & Services
  2. Communiqués de presse
  3. Contacter PR Newswire