DLD13 : l'architecte Zaha Hadid reçoit le Prix Aenne Burda pour un Leadership créatif

MUNICH, January 22, 2013 /PRNewswire/ --

L'architecte contemporaine la plus importante a reçu un prix pour ses réalisations visionnaires et créatives

Le lundi 21 janvier 2013, l'architecte Zaha Hadid a reçu le Prix Aenne Burda pour un Leadership créatif lors de la conférence internationale DLD à Munich. Cette architecte et professeure d'architecture britannique née en Irak est considérée comme la personnalité la plus importante et influente de sa profession dans le monde entier. Le Prix Aenne Burda pour un Leadership créatif récompense les femmes entrepreneures numériques pour leurs idées visionnaires et fructueuses. John Maeda, le président de la Rhode Island School of Design, a prononcé le discours de remise du prix à Zaha Hadid : « Des leaders sont nécessaires lorsque les temps changent. Les leaders créatifs changent les temps eux-mêmes. Ils font des choses - comme Zaha. Elle n'a pas peur de bouleverser les choses, elle est très optimiste. Aujourd'hui nous célébrons son incroyable optimisme. »

Au cours de sa carrière s'étendant sur trois décennies, Zaha a obtenu une reconnaissance internationale à la fois pour ses réalisations professionnelles et pour son travail universitaire. Ses projets d'urbanisme, d'architecture et de conception révolutionnaires la situent dans les intervalles entre l'architecture, les paysages et la géologie. Ses créations, qui sont caractérisées par des formes architecturales étonnamment dynamiques et futuristes, intègrent la topographie naturelle et des systèmes fabriqués par l'homme. Les concepts complexes de Zaha Hadid sont tous rendus possibles grâce à des outils numériques. Hadid est une pionnière dans l'utilisation des technologies d'avant-garde. Certains des travaux les plus célèbres qu'elle a réalisés sont le Centre aquatique olympique à Londres, le Centre de Science Phaeno à Wolfsbourg, le Tremplin de ski à Innsbruck, le Centre Rosenthal d'Art contemporain à Cincinnati et récemment la Banque centrale d'Irak ainsi que de nombreux autres grands projets dans le monde entier.

Le Prix Aenne Burda pour un Leadership créatif récompense des femmes qui ont réalisé de remarquables réussites entrepreneuriales et créatives. Le prix est décerné tous les ans depuis 2006 en mémoire d'Aenne Burda, qui est décédée en 2005. En tant qu'entrepreneure visionnaire après la Seconde Guerre mondiale en Allemagne, Aenne Burda a transformé une petite maison d'édition pour en faire la plus grande maison d'édition de mode au monde.

Les précédentes conférences DLD ont récompensé les lauréates suivantes du Prix Aenne Burda : Marissa Mayer (2006), Caterina Fake (2007), Martha Stewart (2008), Esther Dyson (2009), Mitchell Baker (2010), Natalie Massenet (2011) et Arianna Huffington (2012).

Renseignements complémentaires : http://www.dld-conference.com

Renseignements complémentaires :
Katharina Kirsch
Hubert Burda Media
Communications institutionnelles
Arabellastraße 23
81925 Munich, Allemagne
Téléphone : +49-89-9250-2065
E-mail : katharina.kirsch@burda.com

SOURCE Hubert Burda Media

Plus de communiqués de cette source

DLD Women 2014 Conference Day at Haus der Kunst in Munich

DLDwomen 2014 : faire la différence !
24 Jul, 2014, 11:06 CET