Découvrez l'avenir des communications entre les membres d'une coalition lors de SDR Europe 2012

LONDRES, November 16, 2012 /PRNewswire/ --

Defence IQ a le plaisir d'annoncer que le plus important sommet militaire d'Europe dans le domaine de la radio réalisée par logiciel (RRL, ou SDR pour Software Defined Radio) aura bientôt lieu pour la 11ème fois. Software Defined Radio Europe 2012 se déroulera du 4 au 6 décembre au Tryp Atocha de Madrid, en Espagne.

Pour consulter le programme complet, la brochure de SDR Europe 2012 est téléchargeable en ligne ici.

Les capacités de radio réalisée par logiciel ont atteint un stade de développement tel qu'elles commencent à former l'avenir des communications militaires au niveau du soldat. Renoncer à cette capacité sous prétexte qu'il s'agit d'un projet de recherche trop compliqué n'est plus une option, et à l'heure où le réseautage du combattant tactique revêt une importance cruciale, les militaires disposent d'options claires parmi lesquelles ils doivent choisir :

1) Implémenter une capacité de RRL sécurisée, évolutive et interopérable, capable de soutenir des taux de données élevés et des ondes de réseautage ad-hoc, ou ;
2) S'assurer que leurs systèmes de communications tactiques conventionnels deviennent interopérables avec les tout derniers systèmes de RRL.

Si l'on considère aussi les développements du programme espagnol TERSO, du programme français CONTACT et du programme américain Joint Tactical Radio Systems, le choix entre les deux options dessus est difficile pour les experts des communications militaires et le symposium SDR Europe de cette année n'aurait donc pas pu avoir lieu à un meilleur moment. SDR Europe 2012 sera l'opportunité d'en apprendre davantage grâce à des intervenants de haut rang, comprenant :

• Le Contre-amiral Javier Manrique Braojos, Directeur-adjoint de la recherche et de la technologie à la Direction générale des armes et du matériel (DGAM) au Ministère de la Défense espagnol ;
  • Le Capitaine Aurelip Hinarejos, Coordinateur du Programme national ESSOR (ES PS) à la Direction générale des armes et du matériel (DGAM) au Ministère de la Défense espagnol ;
  • Le Capitaine Nicola Saracino, Responsable de la division Systèmes de communications, Teledife, au Ministère de la Défense italien ;
  • Alberto Quintana Ocaña, Espace et communications militaires, Indra Sistemas.

Pour une présentation plus approfondie des développements présentés lors de SDR Europe 2012 et pour vous inscrire, veuillez consulter le site http://www.sdreurope.com ou contacter Defence IQ au +44(0)207-368-9737 ou par e-mail à l'adresse defence@iqpc.co.uk en indiquant « SDREurope_PR ».

À propos de Defence IQ :

Defence IQ est une source d'actualités faisant autorité dans le domaine militaire et de la défense mondiale, proposant des analyses et commentaires exclusifs de haute qualité. Proposant des entretiens et des perspectives provenant directement de professionnels de haut rang du domaine militaire et industriel sur la défense aérienne, la cyber-guerre, les véhicules blindés, la défense navale, la défense terrestre et bien plus, Defence IQ est une plateforme multimédia unique dédiée à l'apprentissage et au dialogue sur les évolutions les plus récentes au sein de l'industrie de la défense. http://www.DefenceIQ.com

SOURCE Defence IQ