PR Newswire: diffusion de nouvelles, de ciblage et de surveillance

D'après une étude internationale très récente, la lipoplastie reste la procédure la plus courante

Share with Twitter Share with LinkedIn

HANOVER, New Hampshire, 18 janvier 2013 /PRNewswire/ -- L'International Society of Aesthetic Plastic Surgery (ISAPS) a publié les résultats de sa troisième analyse statistique annuelle : Global Study of Aesthetic/Cosmetic Surgery Procedures Performed in 2011 (Étude internationale des procédures de chirurgie esthétique/cosmétique effectuées en 2011). Les résultats comparatifs des enquêtes 2010 et 2011 sont disponibles en consultant www.isaps.org/isaps-global-statistics.html.

Pour l'étude de 2012, environ 20 000 chirurgiens plastiques ont été sollicités. En outre, l'American Society for Aesthetic Plastic Surgery (ASAPS) et l'association brésilienne pour la chirurgie plastique (SBCP) ont participé cette année à l'étude de l'ISAPS. Les résultats sont extrapolés pour refléter les statistiques internationales et sont exclusivement basés sur le nombre estimé de chirurgiens plastiques dans chaque pays et l'échantillon de répondants.

Les résultats indiquent une hiérarchie de pays présentant le plus grand nombre de procédures esthétiques/cosmétiques, chirurgicales et non chirurgicales, effectuées par des chirurgiens plastiques spécialisés (ou détenteur d'une certification équivalente) en 2011. Plusieurs récapitulatifs postés sur le site Internet de l'ISAPS incluent des tableaux montrant le nombre de chirurgiens et de procédures par pays. Nous recommandons une certaine prudence dans les comparaisons entre les années, car ce type d'études peut produire des variations considérables en fonction de procédures spécifiques. Le groupe des chirurgiens participant et les tailles d'échantillon pour des pays spécifiques sont susceptibles de changer considérablement d'une année sur l'autre.

La variation de la fréquence des procédures est modeste
La lipoplastie reste la procédure la plus courante et représente 19,9 % du total des procédures chirurgicales. Parmi les procédures non-chirurgicales, l'injection de la toxine botulique de type A (Botox et Dysport) est la plus importante des procédures avec 38,1 %. La popularité des procédures chirurgicales varie en fonction des pays. Les États-Unis, le Brésil, la Chine, le Japon et l'Italie sont les cinq premiers pays en matière de procédures chirurgicales.

Totaux généraux  
L'enquête de l'ISAPS contient plusieurs statistiques importantes concernant le nombre total de chirurgiens plastiques spécialisés (ou détenteurs d'une certification équivalente) en activité dans le monde entier. Son nombre est estimé à 32 000. Ces chiffres ne tiennent pas compte des procédures chirurgicales et non-chirurgicales effectuées par des professionnels du milieu médical ou d'autres professionnels, qui ne sont pas des chirurgiens plastiques.

Méthodologie
L'enquête a été compilée, tabulée et analysée par Industry Insights, Inc. (www.industryinsights.com), un cabinet d'enquête indépendant, basé à Columbus, Ohio, aux États-Unis. L'enquête a été dirigée par Scott Hackworth, un expert-comptable et un analyste de recherche qui, depuis plus de 15 ans, supervise divers types d'études sur les tendances de la chirurgie plastique esthétique. Les participants à l'enquête ont rempli un formulaire de deux pages en anglais, mettant l'accent sur le nombre de procédures chirurgicales et non-chirurgicales qu'ils ont effectuées en 2011. Les chiffres finaux ont été extrapolés pour refléter les statistiques internationales et sont basés exclusivement sur le nombre estimé de chirurgiens plastiques dans chaque pays. Pour faciliter le comptage du nombre total de chirurgiens plastiques, les représentants des associations nationales ont fourni les dénombrements pour plus de 90 % du nombre total estimé de 32 000 chirurgiens plastiques. Une formule a été utilisée pour estimer les nombres dans les pays non participants, en fonction du produit intérieur brut et de la population.

Remarque à l'intention des journalistes : nous vous saurions gré de bien vouloir mentionner le site Internet de l'ISAPS, un site d'informations non-commercial au service des consommateurs, afin que d'autres puissent aussi découvrir tous les détails de l'ISAPS Worldwide Survey (enquête mondiale de l'ISAPS). www.isaps.org

Fondée il y a quarante-trois-ans, l'International Society of Aesthetic Plastic Surgery est la plus importante association internationale de chirurgiens plastiques et compte actuellement 2 360 membres individuels répartis dans 93 pays. Les chirurgiens sont soumis une procédure de candidature rigoureuse pour déterminer les qualifications leur permettant de devenir membre. La mission de l'ISAPS est double : informer en permanence les chirurgiens plastiques à propos des dernières techniques en matière de chirurgie et de médecine esthétique (cosmétique) et promouvoir la sécurité du patient.

SOURCE International Society of Aesthetic Plastic Surgery (ISAPS)



RELATED LINKS
http://www.isaps.org

Pour les journalistes et les blogueurs

Rendez-vous sur  PR Newswire for Journalists et retrouvez nos communiqués de presse, nos photos et nos flux de contenus personnalisés dédiés aux médias.

Voir et télécharger nos contenus vidéo archivés et diffusés par MultiVu sur The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Obtenez du contenu pour votre site web

Améliorer le contenu de votre site ou votre blog avec PR Newswire fils de nouvelles personnalisés en temps réel.
Commencez dès aujourd'hui.

 

 
 

Contacter PR Newswire

Envoyez-nous un courriel à l'adresse paris@prnewswire.fr or call us at +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
 

Devenir un client de PR Newswire

Demande d'information à propos de PR Newswire produits & services ou appelez-nous au +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
  1. Produits & Services
  2. Communiqués de presse
  3. Contacter PR Newswire