PR Newswire: diffusion de nouvelles, de ciblage et de surveillance

CPA Global se développe en Chine continentale

Share with Twitter Share with LinkedIn

PARIS, February 27, 2013 /PRNewswire/ --

Le premier spécialiste mondial de la gestion de propriété intellectuelle renforce son soutien à ses clients sur le marché doté de la plus forte croissance au monde

CPA Global, le spécialiste mondial de la gestion et des logiciels de propriété intellectuelle (PI), a ouvert son premier bureau en Chine continentale afin de répondre à la forte croissance de la demande de services professionnels de gestion de PI dans ce pays.

Situé dans la ville chinoise méridionale de Shenzhen, ce nouveau bureau répondra aux besoins en PI des entreprises et des cabinets d'avocats nationaux et internationaux, et servira de tremplin à une future expansion de CPA Global en Chine continentale.

La société CPA Global est présente en Chine depuis 2009, année d'ouverture de son bureau régional d'Asie-Pacifique dans la Région administrative spéciale (RAS) de Hong Kong. Cette activité en croissance constante a été transférée récemment dans des locaux d'une plus grande superficie, au sein du quartier d'affaires de Hong Kong. De façon similaire, le nouveau bureau de Shenzhen est situé à Futian, le principal quartier financier et d'affaires de la ville.

Annonçant l'ouverture du bureau de Shenzhen, Peter Sewell, président-directeur général de CPA Global, a déclaré : « La Chine est aujourd'hui le marché de la PI le plus dynamique au monde. C'est également l'un des principaux déposants de brevets internationaux. Nous constatons une demande croissante de logiciels et de services professionnels de gestion de la PI, tant de la part des sociétés et des cabinets d'avocats nationaux chinois, que de celle des entreprises et des cabinets d'avocats étrangers qui se concentrent sur le marché chinois. »

« Grâce à notre siège régional de Hong Kong et notre nouveau bureau de Shenzhen, nous serons en mesure de mieux répondre aux besoins de nos clients sur ce marché mondial de première importance. Nous prévoyons également d'ouvrir des bureaux à Pékin et dans d'autres villes de Chine au cours des 12 prochains mois. Cette planification souligne l'engagement continu de CPA Global en Chine et dans l'ensemble de la région Asie-Pacifique. »

Joanne Hon, vice-présidente pour l'Asie de CPA Global, a ajouté : « L'augmentation rapide des demandes de brevets en provenance de Chine est appelée à se poursuivre, alimentée par les stratégies ambitieuses d'innovation et de développement de brevets du gouvernement chinois. D'après les chiffres nationaux, les dépenses en R&D actuelles de la Chine ne se situent plus qu'au deuxième rang, derrière les États-Unis. En effet, la clé du succès de la Chine réside dans l'attention qu'elle porte au développement d'une économie basée sur la technologie et protégée par des droits de PI. Par conséquent, de plus en plus d'entreprises chinoises ne se contentent pas de reconnaître l'importance de la protection de leur PI, elles gèrent aussi leurs actifs intellectuels plus efficacement, afin de maximiser leur valeur. »

Le bureau de Shenzhen sera responsable des ventes et du service à la clientèle dans le sud de la Chine, appuyée par l'ensembles des services mondiaux de CPA Global, qui comprennent le renouvellement de brevets et de marques, les logiciels de gestion de la PI, la recherche et l'analyse de brevets, la surveillance de marques commerciales, la gestion de noms de domaines ainsi que les services d'administration de la PI, tels que lesenregistrements et les inscriptions.

CPA Global bénéficie d'une présence significative dans la région Asie-Pacifique. En plus de Hong Kong et de Shenzhen, la société dispose de bureaux en Corée du Sud (à Séoul) et en Australie (à Sydney) et entretient une alliance stratégique de longue date avec NGB Corporation au Japon. CPA Global détient également deux centres prestataires en Inde, dédiés au support de ses services de PI et juridiques.

Dans le cadre de notre leadership dans la promotion de la PI dans la région Asie-Pacifique, la société CPA Global s'exprimera lors de la 5e édition du China IP Counsel Congress qu'elle parraine. Cet évènement se tiendra à Shenzhen, les 19 et 20 mars 2013.

****

À propos de CPA Global

CPA Global est le premier spécialiste mondial de la gestion et des logiciels de propriété intellectuelle (PI). La société est également un fournisseur international de services juridiques externalisés. Depuis ses bureaux en Europe, aux États-Unis et dans la région Asie-Pacifique, CPA Global soutient plusieurs des plus célèbres entreprises et cabinets d'avocats avec toute une gamme de services de PI et juridiques étendus. Elle les aide ainsi à gérer le risque, les coûts et leur capacité, et accroît leur valeur et celle de leurs actifs de PI.

CPA Global aide les entreprises et les cabinets d'avocats à gérer leurs précieux droits de PI, tels que leurs brevets, concepts et marques commerciales, en veillant à ce que leurs portefeuilles de PI soient protégés, entretenus et révisés régulièrement afin de maximiser leur valeur. Travaillant en étroite collaboration avec ses clients, CPA Global s'assure que leurs décisions de PI soient informées au mieux et parfaitement assistées lors de leur mise en œuvre.

Ses services comprennent l'évaluation et l'optimisation de portefeuilles de brevets, la recherche et l'analyse de brevets, le renouvellement de brevets et de marques commerciales, ainsi que d'autres services de soutien de PI tels que l'enregistrement, l'observation de marques commerciales et la gestion de domaines. Dans le secteur des logiciels de PI, CPA Global dispose de quatre solutions logicielles de gestion de la PI de premier plan (FoundationIP, Inprotech, Ipendo et Memotech), adaptées à différents types de clients et à leurs besoins spécifiques. Elle propose également First To File, le premier système de gestion de données électroniques du marché, ainsi que Discover, l'une des plateformes de recherche de brevet les plus avancées au monde.

CPA Global est également un acteur de premier ordre au sein du secteur émergent des services juridiques externalisés, fournissant des prestations juridiques rentables et de haute qualité telles que l'assistance aux transactions, la gestion de contrats, la conformité et la recherche juridique, via ses centres prestataires aux États-Unis et en Inde.

Créée sur l'île anglo-normande de Jersey en 1969, CPA Global emploie aujourd'hui plus de 1 500 personnes au service de ses clients dans 200 pays, par le biais de ses propres bureaux et d'un vaste réseau d'agents. La clientèle variée de CPA Global s'étend des entreprises internationales de premier plan basées en Europe, en Amérique du Nord et dans la région Asie-Pacifique, jusqu'aux PME et jeunes sociétés innovantes. Elle compte également certains des meilleurs cabinets d'avocats internationaux, ainsi que des cabinets juridiques et de PI nationaux et régionaux. Pour tout complément d'information, rendez-vous sur http://www.cpaglobal.com

Relations avec les médias :

Royaume-Uni : Steve Clark +44-(0)20-7549-5504, sclark@cpaglobal.com,

Victoria Knowles +44-(0)20-7549-4585, vknowles@cpaglobal.com


SOURCE CPA Global



Pour les journalistes et les blogueurs

Rendez-vous sur  PR Newswire for Journalists et retrouvez nos communiqués de presse, nos photos et nos flux de contenus personnalisés dédiés aux médias.

Voir et télécharger nos contenus vidéo archivés et diffusés par MultiVu sur The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Obtenez du contenu pour votre site web

Améliorer le contenu de votre site ou votre blog avec PR Newswire fils de nouvelles personnalisés en temps réel.
Commencez dès aujourd'hui.

 

 
 

Contacter PR Newswire

Envoyez-nous un courriel à l'adresse paris@prnewswire.fr or call us at +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
 

Devenir un client de PR Newswire

Demande d'information à propos de PR Newswire produits & services ou appelez-nous au +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
  1. Produits & Services
  2. Communiqués de presse
  3. Contacter PR Newswire