PR Newswire: diffusion de nouvelles, de ciblage et de surveillance

Coup d'envoi de la finale du Chengdu Pambassador avec le baptême du « panda olympique »

Share with Twitter Share with LinkedIn

-- 16 finalistes rivaliseront pour décrocher l'emploi rêvé de tout amoureux de pandas dans la ville natale des pandas géants

CHENGDU, Chine, le 30 octobre 2012 /PRNewswire/ -- Le premier bébé panda né au Chengdu Panda Base en 2012 a été baptisé officiellement hier suite à un vote populaire. Plus de 890 000 internautes ont voté pour les noms sélectionnés par d'autres internautes. Zhang Zhihe, directeur de la Chengdu Panda Base, a annoncé officiellement le nom du bébé panda de trois mois né le jour de l'ouverture des Jeux olympiques de Londres, juste après les premiers pas du bébé en dehors de la nursery. Le nom qui l'a remporté est « Oreo » et il a été suggéré par Rebecca Revich, une avocate âgée de 29 ans et finaliste Pambassador de Los Angeles (Californie).

(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20121030/CN02463-a )
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20121030/CN02463-b )

Lorsqu'on lui a demandé pourquoi elle a suggéré le nom Oreo, Rebecca a répondu : « Regardez-le, il est noir et blanc tout-en-un, on dirait un biscuit Oreo. En outre, Oreo signifie « beau » en grec et je pense que les pandas sont les plus beaux animaux au monde. »

Les seize candidats au titre d'« ambassadeurs des pandas » du monde entier sont arrivés hier à Chengdu pour l'étape finale de la recherche mondiale du Chengdu Pambassador 2012. Quinze autres personnes dévouées se sont jointes à Rebecca, suite à une sélection parmi plus de 255 000 utilisateurs de Facebook qui avaient participé à l'étape en ligne du programme. Après avoir démontré leur passion et leurs connaissances en matière de conservation des pandas lors des demi-finales régionales aux États-Unis, au Royaume-Uni, à Singapour et en Chine, 4 finalistes de chaque région ont maintenant l'occasion de rivaliser pour l'une des trois places de Chengdu Pambassador.

Au cours des deux semaines et demie prochaines, les finalistes Pambassador auront l'occasion unique et passionnante de faire beaucoup plus que baptiser des bébés pandas. Ils travailleront étroitement avec les pandas du célèbre Chengdu Panda Base et apprendront davantage sur les diverses responsabilités d'un gardien de pandas professionnel. Ils participeront au programme de réinsertion de Panda Base, contribuant à préparer les pandas avant d'être relâchés dans la nature, et faisant de la randonnée dans l'habitat naturel des pandas afin de s'informer sur les pandas sauvages et leur habitat qui ne cesse de diminuer. Plus important encore, les finalistes Pambassador seront évalués en fonction de leur capacité à diffuser le message de la conservation des pandas et à sensibiliser l'opinion publique.

« C'est le rêve de ma vie de pouvoir prendre soin des pandas », explique Li Lin Chang, finaliste Pambassador de Singapour, tout en rajoutant « être Pambassador m'habilitera à partager et à contribuer à la conservation des pandas de manière significative. »

Les 3 gagnants seront annoncés le 16 novembre. Durant leur année en qualité de 'pambassador' (ambassadeur des pandas) ils vont promouvoir le Panda Reintroduction Fund et participer au Global Panda Conservation Tour – un voyage autour du monde pour visiter des pandas dans divers pays et promouvoir leur conservation auprès des communautés locales.

Le programme Pambassador est organisé par Chengdu Panda Base, WildAid et la Yao Foundation et sa mission consiste à sensibiliser l'opinion publique et à obtenir du soutien pour les pandas géants menacés.

SOURCE Chengdu Panda Base



Pour les journalistes et les blogueurs

Rendez-vous sur  PR Newswire for Journalists et retrouvez nos communiqués de presse, nos photos et nos flux de contenus personnalisés dédiés aux médias.

Voir et télécharger nos contenus vidéo archivés et diffusés par MultiVu sur The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Obtenez du contenu pour votre site web

Améliorer le contenu de votre site ou votre blog avec PR Newswire fils de nouvelles personnalisés en temps réel.
Commencez dès aujourd'hui.

 

 
 

Contacter PR Newswire

Envoyez-nous un courriel à l'adresse paris@prnewswire.fr or call us at +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
 

Devenir un client de PR Newswire

Demande d'information à propos de PR Newswire produits & services ou appelez-nous au +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
  1. Produits & Services
  2. Communiqués de presse
  3. Contacter PR Newswire