CoPilot® transforme les Windows Phone 8 en de puissants systèmes de navigation GPS

BARCELONE, Espagne, le 24 février 2013 /PRNewswire/ -- ALK Technologies, leader mondial des solutions GPS mobiles a le plaisir d'annoncer que son application de navigation CoPilot® Live pour smartphones et tablettes - maintes fois primée - sera bientôt disponible pour Windows Phone 8 et Windows 8.

Grâce à CoPilot, les smartphones sous Windows Phone 8 et les appareils sous Windows 8 disposeront de fonctionnalités de navigation très poussées. Solution concurrente des GPS automobiles traditionnels, CoPilot offre une multitude de fonctionnalités très avancées, à commencer par des flèches indiquant la voie à emprunter à l'approche d'un changement de direction, le tout avec affichage des intersections ClearTurn™.

Autre possibilité intéressante : la planification des trajets et l'accès à des cartes routières consultables sans connexion internet. CoPilot propose également un ensemble de services en temps réel « Live » tels qu'ActiveTraffic™, Yelp, Wikipedia et le moteur Google Search, le tout pour que le conducteur reste informé tout au long du trajet.

« Nous sommes des adeptes de longue date des solutions mobiles de Microsoft », déclare David Quin, responsable des applications grand public d'ALK Technologies. « CoPilot a été créé au départ pour Pocket PC de Microsoft, offrant pour la première fois des fonctions de GPS dans Windows Mobile. Nous sommes donc ravis d'annoncer l'arrivée d'une nouvelle application conçue pour Windows Phone 8 et Windows 8. Le portfolio d'appareils mobiles sous Windows est en constante expansion, et ils s'imposent comme concurrents des appareils sous Android et iOS. Windows est une plate-forme parfaite pour une expérience de navigation conviviale avec CoPilot, avec toutes les fonctionnalités existantes. »

« Windows Phone s'accompagne de tout un écosystème d'applications remarquables, dont certaines très renommées. C'est le cas de CoPilot qui permet aux détenteurs de smartphones de profiter d'un appareil réellement personnalisé », explique Todd Brix, directeur général en charge des applications Windows Phone au sein de Microsoft « CoPilot est un parfait exemple des applications très complètes disponibles sur la plate-forme de téléchargement Windows Phone Store, applications clés pour tirer pleinement parti de son appareil. »

Pour plus d'informations, une galerie d'images est disponible ici >

Disponibilité : l'application CoPilot sera disponible sur le Windows Phone Store et le Windows Store au cours de l'été 2013, le tout dans trois versions. La première, « CoPilot Premium », est une application payante qui offre la navigation à l'intersection de rue près, couplée au service ActiveTrafficä offert pendant 12 mois. « 'CoPilot GPS » est quant à elle une application gratuite de planification de voyage et de cartographie. Enfin, « CoPilot Truck » est dédiée aux chauffeurs routiers et embarque des fonctionnalités spécifiques. Les tarifs seront en ligne avec ceux des applications CoPilot existantes pour iOS et Android.

Mobile World Congress 2013
Venez découvrir CoPilot pour Windows Phone 8. Rendez-vous sur le stand d'ALK Technologies, Hall 8.1 (App Planet) stand F6.

SOURCE ALK Technologies

Plus de communiqués de cette source