Concours de photo pour la Journée internationale du vent 2013

BRUXELLES, February 27, 2013 /PRNewswire/ --

L'European Wind Energy Association (EWEA, Association européenne pour l'énergie éolienne) et le Global Wind Energy Council (GWEC, Conseil mondial de l'énergie éolienne) ont lancé un concours de photo international : « Discover the stories behind wind energy » (Découvrez les histoires de l'énergie éoliennes).

Pourquoi ? Parce que l'énergie éolienne est bien plus qu'une technologie. Elle enflamme l'imagination, inspire, fascine et captive. Si comme beaucoup, vous avez une histoire au sujet de l'énergie éolienne, vous pouvez la partager via une photo et un texte.

La date limite pour les participations est le 5 mai 2013. Le gagnant du premier prix remportera un bon d'une valeur de 1 000 euros. Des seconds prix d'une valeur de 250 euros seront décernés pour chaque région. Les photographies récompensées seront exposées au Parlement Européen à Bruxelles en juin. Elles seront également publiées dans le journal de l'énergie renouvelable « Recharge » et dans le magazine de l'EWEA « Wind Directions ».

Vous trouverez ici des informations plus détaillées sur le concours de photo.

Les lauréats seront annoncés lors de la Journée internationale du vent, qui a lieu tous les 15 juin pour faire « découvrir le pouvoir de l'énergie électrique », avec des centaines d'événements, expositions, portes ouvertes dans les fermes éoliennes et activités locales organisées dans environ 40 pays du monde, ainsi que des actions en ligne (vous pouvez en savoir plus en lisant le rapport Global Wind Day 2012).

Vous trouverez davantage de renseignements sur la Journée internationale du vent ici.

Site web : http://www.ewea.org

SOURCE EWEA European Wind Energy Association