PR Newswire: diffusion de nouvelles, de ciblage et de surveillance

Comment les entreprises peuvent-elles gagner la confiance des consommateurs en 2013 ?

Share with Twitter Share with LinkedIn

LONDRES, January 23, 2013 /PRNewswire/ --

SKY, Bank of New York Mellon, O2, Royal Bank of Scotland, UBS et Nordea se réunissent à Londres le 7 et le 8 mai 2013 pour parler de la confiance et de la responsabilité sociale de l'entreprise

Les nouvelles amendes imminentes encourues par la Royal Bank of Scotland, pour son rôle dans le scandale du Libor, remettent une fois de plus à l'ordre du jour les affaires préjudiciables qui ont tellement érodé la confiance du public dans le secteur financier au cours des douze derniers mois.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130103/586371 )

Les banques ne sont pas les seules à être en première ligne. G4S et Starbucks font partie des entreprises qui ont été ignominieusement convoquées pour comparaître devant des commissions d'enquête du parlement britannique afin de subir un interrogatoire « serré ». Aux États-Unis, HSBC a été soumis à un barrage de questions au cours d'audiences du Congrès. Au Royaume-Uni, même la BBC ne suscite plus la confiance.

À l'occasion du 12e sommet Responsible Business organisé par Ethical Corporation, les PDG de SKY (Jeremy Darroch), Bank New York Mellon (Michael Cole Fontayn) et Telefónica O2 UK (Ronan Dunne) vont discuter des défis que doivent relever les entreprises afin d'instaurer et de maintenir la confiance dans ce climat de méfiance.

Le débat va s'inspirer de certaines possibilités qui existent pour nouer des liens avec les consommateurs et des récompenses dont bénéficieront les entreprises qui savent tirer leur épingle du jeu.

Plusieurs banques, notamment Royal Bank of Scotland, UBS et Nordea, vont effectuer des présentations pour expliquer comment le secteur financier peut renouer le dialogue avec sa clientèle.

« Il ne s'agit pas de traiter le secteur bancaire en bouc émissaire mais nous voulons aborder sérieusement et sans indulgence des problèmes cruciaux tels que le leadership des cadres supérieurs, la structure des rémunérations et la participation des acteurs du secteur financier », déclarent les organisateurs.

Est-il même réaliste d'envisager un changement ? Ou est-ce que le modèle structurel actuel du secteur bancaire rend impossible l'équilibrage des obligations économiques envers la société et des obligations financiers envers les actionnaires ?

Le sommet Responsible Business se déroulera à Londres le 7 et le 8 mai cette année et réunira plus de 500 cadres supérieurs et plus de 60 experts en provenance du monde entier pour un débat sur les défis sociaux clés à l'échelle mondiale, tels que la confiance dans les entreprises et les méthodes pour atténuer leur impact sur l'environnement.

Pour plus de renseignements sur ce sommet, veuillez consulter http://www.ethicalcorp.com/rbs

Ethical Corporation propose chaque année de la veille économique pour la durabilité à plus de 3 000 multinationales.  Nous offrons des analyses objectives par le biais de nos rapports, nouvelles, événements et nos mises à jour visant le développement durable.  Ethical Corporation publie le magazine et le site Internet de premier plan en matière d'entreprises responsables.

Contact :
Steven Wilding
Directeur de la conférence
Ethical Corporation: Business Intelligence for Sustainability
+44-(0)207-375-7226
steven.wilding@ethicalcorp.com

SOURCE Ethical Corporation



Pour les journalistes et les blogueurs

Rendez-vous sur  PR Newswire for Journalists et retrouvez nos communiqués de presse, nos photos et nos flux de contenus personnalisés dédiés aux médias.

Voir et télécharger nos contenus vidéo archivés et diffusés par MultiVu sur The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Obtenez du contenu pour votre site web

Améliorer le contenu de votre site ou votre blog avec PR Newswire fils de nouvelles personnalisés en temps réel.
Commencez dès aujourd'hui.

 

 
 

Contacter PR Newswire

Envoyez-nous un courriel à l'adresse paris@prnewswire.fr or call us at +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
 

Devenir un client de PR Newswire

Demande d'information à propos de PR Newswire produits & services ou appelez-nous au +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
  1. Produits & Services
  2. Communiqués de presse
  3. Contacter PR Newswire