CD-adapco, leader mondial du développement du logiciel et services de CAE, annonce la signature d’un accord sur plusieurs années avec AREVA

- CD-adapco a signé un accord sur plusieurs années avec AREVA pour déployer STAR-CCM+

NEW YORK et LONDRES, le 7 novembre 2012 /PRNewswire/ -- CD-adapco, une société indépendante leader mondial des logiciels, a signé un accord sur plusieurs années avec le fournisseur nucléaire global AREVA afin de déployer STAR-CCM+.

(Logo :  http://photos.prnewswire.com/prnh/20110623/MM25604LOGO)

Nicolas Goreaud, responsable de l'équipe de simulation du réacteur CFD d'AREVA à Lyon a déclaré : « Les technologies CFD jouent un rôle primordial dans la conception et le développement du réacteur nucléaire. La capacité de simuler rapidement et correctement le comportement et la performance de nos concepts est cruciale à la sécurité et à la durabilité améliorée du concept de réacteur.

« Nous sommes heureux de poursuivre nos relations avec CD-adapco, un leader bien établi dans le domaine, alors que nous travaillons sur les concepts de notre prochaine génération. »

« Le succès d'AREVA est basé sur la sécurité, la performance et la fiabilité des concepts ; et CD-adapco est fier de faire partie de cette équipe », a déclaré Bill Clark, VP de l'exploitation chez CD-adapco. « Ces dernières années, nous avons été reconnu comme l'outil leader de l'industrie nucléaire et nous sommes heureux de réaffirmer cette désignation en collaborant avec des partenaires de l'industrie comme AREVA. »

Cet accord a été mis en place pour permettre aux sites internationaux de développement d'AREVA d'accéder aux technologies CD-adapco.

Ce nouvel accord combine l'expertise et l'expérience des deux compagnies pour permettre des technologies hypermodernes comme STAR-CCM+ à travers AREVA.

Contact de la presse
Lauren Gautier, CD-adapco