PR Newswire: diffusion de nouvelles, de ciblage et de surveillance

Caris Life Sciences enrichit son service de profilage moléculaire grâce à l'introduction des biomarqueurs ROS1 et MGMT-Méthylation

Share with Twitter Share with LinkedIn

- Ces nouveaux biomarqueurs apportent des informations thérapeutiques étendues afin d'améliorer les résultats chez les patients atteints du cancer

IRVING, Texas, le 12 novembre 2012 /PRNewswire/ -- Caris Life Sciences™, société de biosciences leader, axée sur la possibilité de soins de santé personnalisés au travers de services de profilage moléculaire et de diagnostic sanguin, a ajouté les biomarqueurs ROS1 et MGMT-Méthylation au service de profilage moléculaire basé sur les preuves de la société. Celle-ci compte parmi les rares entités proposant commercialement ces deux tests. Ces marqueurs sont considérés comme constituant des atouts cliniquement importants dans le développement de plans de traitement pour les patients atteints du cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC) et de glioblastome.

En utilisant une technologie d'hybridation in situ en fluorescence (FISH), le service de profilage de tumeurs de Caris détecte les réarrangements cliniquement pertinents du gène ROS1, qui sont principalement constatés chez de jeunes patients non-fumeurs et atteints du cancer du poumon. Les patients présentant ces réarrangements du gène ROS1 ont démontré des réactions positives accrues au crizotinib, un inhibiteur oral d'ALK. Caris a également introduit un test de gène MGMT-méthylation (MGMT-ME) pour les patients atteints de glioblastome, en utilisant un pyroséquençage afin de détecter les niveaux de méthylation. Il a été démontré que le pyroséquençage constituait le meilleur prédicteur de la survie globale et de la survie sans progression chez les patients atteints de glioblastome (1).  Le statut MGMT-ME est considéré comme un prédicteur utile de la réaction des patients atteints de glioblastome au témozolomide, tout en offrant des informations de pronostic efficaces.

« L'ajout de ces gènes à notre service de profilage moléculaire apporte une aide supplémentaire aux oncologues dans la détermination du régime thérapeutique approprié pour leurs patients atteints de CPNPC et de glioblastome, » a déclaré Sandeep Reddy, docteur en médecine, professeur clinique de médecine à la David Geffen School of Medicine de l'Université de Californie, Los Angeles (UCLA) et directeur médical principal chez Caris Life Sciences. « Ceci démontre la nature dynamique et constamment évolutive de ce service, qui apporte aux médecins l'information par biomarqueur la plus cliniquement appropriée qui existe à ce jour. »

Auprès de plus de 40 000 patients profilés à ce jour, le service de profilage moléculaire de Caris Life Sciences offre des analyses complètes de tumeurs par biomarqueur associées à une revue de recherche clinique complète, qui met en corrélation les thérapies éventuelles aux informations de biomarqueurs spécifiques au patient. Les oncologues bénéficient de rapports facilement lisibles indiquant l'efficacité éventuelle des thérapies chimio-thérapeutiques, biologiques et hormonales disponibles, de même que celles qui sont potentiellement moins efficaces, ainsi que des informations relatives aux essais cliniques appropriés et aux essais cliniques faisant l'objet d'inscriptions. Ce service présente les informations spécifiques au patient les plus cliniquement appropriées dont les médecins ont besoin pour individualiser le traitement du cancer.

À propos de Caris Life Sciences
Caris Life Sciences est une entreprise de biosciences de premier plan spécialisée dans le développement et la fourniture de services innovants de diagnostic moléculaire, de pronostique et de théranostique. Le service de profilage moléculaire basé sur les preuves mis au point par la société, associe les données moléculaires de la tumeur d'un patient aux associations biomarqueurs/médicaments obtenues grâce aux meilleures recherches cliniques mondiales publiées en matière de cancer. Ce service utilise les technologies les plus avancées et cliniquement appropriées pour fournir aux médecins les informations permettant de sélectionner pour chaque patient des traitements personnalisés du cancer, susceptibles de réussir. Caris développe également une série de tests sanguins au travers de sa plate-forme brevetée Carisome™, une technologie de test sanguin exclusive pour le diagnostic, la pronostique et la théranostique du cancer et d'autres maladies complexes. Grâce aux informations précises et personnalisées obtenues avec des technologies telles que le profilage moléculaire et Carisome, la société pense que la qualité des soins de santé peut être considérablement améliorée tout en en réduisant significativement les coûts. Basée dans l'agglomération de Dallas, Caris Life Sciences propose des services dans l'ensemble des États-Unis, en Europe et sur d'autres marchés internationaux. Pour plus de renseignements, veuillez consulter www.carislifesciences.com.

(1) Quillien, V., D. Figarella-Branger, et al. (2012). « Comparative Assessment of 5 Methods (Methylation-Specific Polymerase Chain Reaction, MethyLight, Pyrosequencing, Methylation-Sensitive High-Resolution Melting, and Immunohistochemistry) to Analyze O6‐Methylguanine-DNAMethyltranferase in a Series of 100 Glioblastoma Patients. » Cancer 118: 4201-11.

SOURCE Caris Life Sciences



RELATED LINKS
http://www.carislifesciences.com

Pour les journalistes et les blogueurs

Rendez-vous sur  PR Newswire for Journalists et retrouvez nos communiqués de presse, nos photos et nos flux de contenus personnalisés dédiés aux médias.

Voir et télécharger nos contenus vidéo archivés et diffusés par MultiVu sur The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Obtenez du contenu pour votre site web

Améliorer le contenu de votre site ou votre blog avec PR Newswire fils de nouvelles personnalisés en temps réel.
Commencez dès aujourd'hui.

 

 
 

Contacter PR Newswire

Envoyez-nous un courriel à l'adresse paris@prnewswire.fr or call us at +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
 

Devenir un client de PR Newswire

Demande d'information à propos de PR Newswire produits & services ou appelez-nous au +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
  1. Produits & Services
  2. Communiqués de presse
  3. Contacter PR Newswire