Bushmills Irish Whiskey® s'associe à Lowden® pour créer des guitares faites à la main avec du chêne de tonneaux de whisky

BUSHMILLS, Irlande du Nord, November 13, 2012 /PRNewswire/ --

Bushmills Irish Whiskey, qui fabrique son whisky à la main depuis des siècles sur la côte Nord de l'Irlande, s'est associé au luthier George Lowden célèbre dans le monde entier pour créer trois guitares en édition spéciale, réalisées à la main avec du chêne de tonneaux utilisés dans la fabrication du whisky.

(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20121113/573941-a )

(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20121113/573941-b )

(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20121113/573941-c )

(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20121113/573941-d )

Bushmills Irish Whiskey et George Lowden Guitars sont toutes deux des marques de renommée mondiale d'Irlande du Nord. George Lowden et son équipe ont fabriqué des guitares à la main pour certains des artistes les plus célèbres du monde de la musique, dont Eric Clapton, Van Morrison et The Edge.

Les guitares ont été offertes au chanteur-compositeur Foy Vance et à d'autres artistes en remerciement de leur participation à Bushmills Live, le festival du whisky fait main et de la musique qui s'est tenu à la distillerie d'Old Bushmills en juin 2012, qui accueillait en vedette Snow Patrol.

La fabrication des guitares a nécessité plus de trois mois. Les douves ont du être poncées à la main une par une puis minutieusement collées ensemble pour créer des panneaux qui ont alors été découpés à la main par George Lowden selon des gabarits de guitare qu'il utilise depuis près de 40 ans.

Enfin, l'équipe de chez Lowden a assemblé les guitares, incorporant le chêne des tonneaux de whisky dans des modèles de caisse traditionnels de Lowden.

George Lowden a déclaré : « La fabrication de chaque guitare à la main est très difficile, mais cela a été un immense privilège de travailler avec un bois aussi spécial et il nous a fallu beaucoup de temps pour les réaliser. Enfin, le résultat final est quelque chose de très spécial. Nous avons été ravis de voir les musiciens aussi enchantés par ces guitares ».

Colum Egan, maître distillateur chez Bushmills, a déclaré : « Il est remarquable de voir des tonneaux ayant contenu notre whisky être utilisés de cette manière. Leur création célèbre les qualités artisanales au cœur à la fois de Bushmills et de Lowden Guitars, et je tiens à remercier George et son équipe pour avoir réalisé ces guitares ».

Veuillez cliquer sur le lien suivant pour télécharger la galerie complète relatant la fabrication des guitares : https://www.yousendit.com/download/WUJacHBFNXZrUm5xYk1UQw

Partagez Bushmills de manière responsable

Les mots BUSHMILLS, BLACK BUSH, 1608, l'appareil Pot Still (alambic à chauffe directe) et les logos associés sont des marques de commerce de ©The 'Old Bushmills Distillery' Co. Limited 2012.

SOURCE Bushmills Irish Whiskey